@Cagouilleuse Dans une bombette à eau tu la remplis d'eau avec 4 à 5 gouttes d'huile essentielle de citron, ils n'y reviendront pas ^^
Je me tourne vers vous pour un soucis de cohabitation.
De base j'ai un chat de 7mois que j'ai eu petit, tout se passe bien de ce côté là. Mais récemment ma mère a récupéré un chat qui était depuis un mois dehors (abandonné par des locataire de son immeuble qui ont déménagé). Un chat mâle, entre 2 et 3 ans d'après le véto, non pucé ou tatoué, roux, poil mi-long, non castré qui est très gentil. Ne pouvant pas le garder car elle a déjà 3 chats, je me suis proposée pour tenter de l'adopter. Mais le courant ne passe pas du tout avec mon petit chat.
Chez ma mère ils ne disaient rien a ses chats mais avec le mien il crache dès qu'il le voit à travers la barrière en moustiquaire, voir gronde ou tente de donner des coup de patte. Pour l'instant il séjourne dans une chambre. Si jamais je le laisse sortir dans la salle à manger qui est à coté le temps qu'il se dégourdisse les pattes puis le remet dedans, mon chat sent son odeur et deviens tout perturbé. Il m'a même craché dessus 2 fois hier alors qu'il ne l'avait jamais fait.
C'est un chat adorable mais qui doit être seul, je suppose que chez ma mère il ne disait rien parce qu'il était face à un "clan". J'en ai parlé a ma mère qui estime que je ne fais pas assez d'efforts, elle cherche une asso qui pourrait le récupérer, mais en attendant il est chez moi.
Auriez-vous des idées pour les aider à s'entendre ? Sachant que le contact olfactif ou visuel ne fonctionne pas et les stresse tout les 2 ? (ils se mettent chacun d'un côté de la moustiquaire, mon chat est clairement curieux mais apeuré, l'autre s'allonge devant et crache/grogne voir se redresse d'un coup si mon chat s'approche plus de la séparation et tente des coups de pattes)