Questions de chats

• Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
24 Août 2016
715
2 802
2 384
33
@LullBelule Ça me rassure ce que tu dis :yawn: elle a 2 ans et demi pour ma part mais je compte faire comme le veto à dit et je croise les doigts. Déjà j'espère juste qu'elle va manger sa pâté ce soir avec le calmant dillué :facepalm:

Pour ton chat qui fait des griffes à tu penser à acheter un petit pulvérisateur d'eau pour l'asperger quand il fait une bêtise? C'est efficace et ça évite de lui crier dessus et de lui faire peur moi c'est ce que je fais avec Chaplin et elle griffe plus les objets sauf pour me dire "Hey la corde de l'arbre à chat est foutu :lunette:"

1 Avril 2012
993
3 459
4 854
Pour ton chat qui fait des griffes à tu penser à acheter un petit pulvérisateur d'eau pour l'asperger quand il fait une bêtise? C'est efficace et ça évite de lui crier dessus et de lui faire peur

Le spray à eau est autant à proscrire que les hurlements : les deux font peur au chat sans avoir la moindre vertu éducative.

Mieux vaudrait que @LullBelule installe un griffoir/arbre à chat à proximité du pouf qui attire son chaton et/ou mette de l'aluminium sur le pouf pour le rendre désagréable au petit félin.

D'ailleurs, griffer un meuble, c'est un comportement indésirable pour nous mais ce n'est pas une bêtise. Le chat exprime un besoin, auquel il est important de pouvoir apporter une solution qui soit compatible avec le mode de vie des humains.

Je conseille la lecture de cet article : Educhateur - Poteau à griffe ou divan à griffe ?

1 Juin 2014
2 403
9 728
5 174
36
le havre
@Cagouilleuse Dans une bombette à eau tu la remplis d'eau avec 4 à 5 gouttes d'huile essentielle de citron, ils n'y reviendront pas ^^

Je me tourne vers vous pour un soucis de cohabitation.
De base j'ai un chat de 7mois que j'ai eu petit, tout se passe bien de ce côté là. Mais récemment ma mère a récupéré un chat qui était depuis un mois dehors (abandonné par des locataire de son immeuble qui ont déménagé). Un chat mâle, entre 2 et 3 ans d'après le véto, non pucé ou tatoué, roux, poil mi-long, non castré qui est très gentil. Ne pouvant pas le garder car elle a déjà 3 chats, je me suis proposée pour tenter de l'adopter. Mais le courant ne passe pas du tout avec mon petit chat.
Chez ma mère ils ne disaient rien a ses chats mais avec le mien il crache dès qu'il le voit à travers la barrière en moustiquaire, voir gronde ou tente de donner des coup de patte. Pour l'instant il séjourne dans une chambre. Si jamais je le laisse sortir dans la salle à manger qui est à coté le temps qu'il se dégourdisse les pattes puis le remet dedans, mon chat sent son odeur et deviens tout perturbé. Il m'a même craché dessus 2 fois hier alors qu'il ne l'avait jamais fait.
C'est un chat adorable mais qui doit être seul, je suppose que chez ma mère il ne disait rien parce qu'il était face à un "clan". J'en ai parlé a ma mère qui estime que je ne fais pas assez d'efforts, elle cherche une asso qui pourrait le récupérer, mais en attendant il est chez moi.
Auriez-vous des idées pour les aider à s'entendre ? Sachant que le contact olfactif ou visuel ne fonctionne pas et les stresse tout les 2 ? (ils se mettent chacun d'un côté de la moustiquaire, mon chat est clairement curieux mais apeuré, l'autre s'allonge devant et crache/grogne voir se redresse d'un coup si mon chat s'approche plus de la séparation et tente des coups de pattes)

• Big up !
Réactions : Cagouilleuse
19 Octobre 2014
193
1 163
2 324
31
Rennes
Bonjour à toutes :happy:

Avez vous des solutions pour dissuader un chat de gratter et miauler à la porte toute la nuit ? :facepalm: je sais bien qu'il n'y a pas de solutions miracles mais je suis preneuse de toute suggestion parce que je ne tiens plus la journée... Je suis épuisée et ne produit plus rien au travail.
J'ai vérifié qu'il ne manquait de rien (eau, nourriture, litière propre), je l'ai redirigé vers ses jeux ou son arbre à chat dans une autre pièce, j'ai mis du papier aluminium (il gratte dessus sans soucis) et je suis à court d'idée.

C'est la porte d'entrée qui donne sur le couloir de l'immeuble alors je ne peux pas le laisser y aller.

:rolleyes:

1 Avril 2012
993
3 459
4 854
@Flowercream- Le tout humide est vraiment idéal (et l'augmentation du volume urinaire que tu constates illustre bien l'utilité de cette alimentation). Par contre, sois vigilante à choisir des pâtées complétes (et non complémentaires) afin de ne pas carencer tes bébés chats.

• Big up !
Réactions : Flowercream-

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes