Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 716
270 667
7 154
Bonjour par ici ! :hello:

J'ai une petite chatte de un an et quatre mois, stérilisée, qui n'a eu que peu de problèmes de vessie jusqu'à maintenant.
On a déménagé il y a maintenant trois semaines, et tout se passait très bien. Mais depuis quelques jours, on retrouve un ou deux pipis quotidiens. Le plus souvent pas loin de sa littière, mais parfois dans d'autres pièces. On rale quand on le découvre, mais pas sur elle, puisque notre veto nous a dit que c'était souvent signe de stress, et que ça ne servirait qu'à la stresser d'avantage.

Et on a l'impression qu'elle boit plus qu'avant. (Difficile à vérifier puisqu'elle joue avec sa gamelle et que la moitié de l'eau est par terre en 10min.)
On a changé pas mal de choses dernièrement (puisqu'on a est maintenant en Angleterre), lieu, litière, alimentation.

Est-ce que ça vous parait cohérent, comme comportement ? Est-ce qu'il faut qu'on surveille quelque chose en particulier ? Est-ce que vous avez des atuces pour lui rappeler que mon sac à main n'est pas des toilettes ? :goth:
 
18 Octobre 2017
106
506
124
33
Salut, ma petite Miss Tick a maintenant 1 an et j'aimerais la laisser sortir sur le balcon de notre appartement. Nous sommes au 2ème et elle peut largement passer entre les barreaux de la rambarde, j'ai peur qu'elle essaye de sauter. Elle peut aussi aller se perdre sur les balcons des voisins (c'est déjà arrivé une fois).
Est ce que vous avez des conseils pour que je puisse la libérer un petit peu sans qu'il lui arrive des bricoles ou qu'on la perde?
 
20 Janvier 2014
8 962
74 788
6 824
@Watou J'associerai bien son comportement à du stress, même 3 semaines après le déménagement. Peut être qu'elle vient seulement de réaliser qu'elle ne rentrerait pas dans son "chez elle". Et puis il y a aussi la question des odeurs qui ne sont plus les mêmes, peut être aussi que s'il y a encore des changements dans l'appartement ça peut la perturber (si vous changer encore des meubles de places, si vous avez encore des cartons que vous videz au fur et à mesure, etc...)

Je te conseillerai de surveiller la quantité d'eau qu'elle boit (ou du moins essayer vu ce que tu dis avec son jeu !), parce que ça pourrait renvoyer sur un problème de rein ou de diabète.
Sinon pour les astuces, je dirais 2 choses :
- du Feliway, ça lui permettra d’apaiser un peu son stress
- un filet de javel dans sa caisse sous la litière. Les chats adorent la Javel et ça pourrait peut être l'attirer vers sa litière si elle l'a abandonné

@Papy Si tu veux la laisser aller sur le balcon, tu peux installer quelque chose à mettre contre la barrière pour l'empêcher de passer entre les barreaux.
Des choses dans ce style là
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Si tu en prends des fins, elle pourra toujours regarder à travers. Ou à la limite, tu peux aussi juste mettre du grillage.
De votre côté ça pourra vous donner un peu plus d'intimité sur votre balcon !
Le risque ensuite c'est qu'elle saute par dessus la barrière :hesite: Dans ce cas, tu peux rajouter un pan supplémentaire à ta barrière qui revient vers l'intérieur de ton balcon (mais il faut que ce pan soit incliné, par à 90° sinon, ça sert à rien, ça lui fera juste une tablette pour s'accrocher, mais plutôt quelque chose comme 45°). Ça va dissuader le chat de sauter, car il n'aura pas d'endroit où s'accrocher pour se hisser jusqu'à la barrière.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Dans cet exemple la barrière est très haute, pas sûre que tu sois obligée de construire quelque chose d'aussi haut. L'idée serait de tester et de voir sa réaction et si elle est quand même capable de sauter malgré la barrière
 
27 Août 2018
281
1 630
1 214
31
Reims
Salut,
Je sous marine depuis un temps sur ce topic. Me voilà qui fait surface parce que je coule... Mon chat miaule sans aucune raison depuis bientôt une semaine en pleine nuit. Il tourne en rond ne manque de rien et a une litière propre... Ma seule hypothèse est qu'il s'ennuie... Mais moi à 3h je dors donc impossible de jouer avec lui!
Vous avez des idées pour que je puisse refaire des nuits complètes?
 
14 Mars 2016
124
217
2 224
Brest
@Fanuy
Si tu penses que c'est par ennui, il ne faut pas réagir. Il miaule pour attirer ton attention, si tu réagi il obtient ton attention et il va continuer à le faire... Si son miaulement n'entraîne aucune action de ta part il devrait arrêter de lui même
 
  • Big up !
Réactions : MémiCha et Fanuy
4 Mars 2014
11 341
43 875
5 604
33
Montpellier
@Fanuy tu peux essayer de faire une grosse séance de jeu (vraiment grosse, jusqu'à ce qu'il soit totalement vidé) le soir (avant de manger s'il a des repas à heures fixes). L'idée c'est de lui donner le même type de rythme qu'il aurait dans la nature : chasse (= jeu), manger, dodo.
Par contre aucune action la nuit pour ne pas encourager son comportement. Mais s'il s'ennuie c'est qu'il n'est pas assez fatigué pour dormir, donc le mieux ne serait pas qu'il continue à s'ennuyer sans miauler mais qu'il soit assez fatiguée de sa journée pour dormir la nuit.
 
27 Août 2018
281
1 630
1 214
31
Reims
@lbrr je pense essayer de mettre des boules quies pour moins l'entendre (Désolée les voisins si eux l'entendent) et je vais l'ignorer les prochaines nuits :dodo:

@La Dame Grise j'avais pas pensé à le fatiguer avant le coucher! Je vais essayer dès ce soir même si on a déjà bien joué quand je suis rentrée là :dowant:
 
14 Mars 2016
124
217
2 224
Brest
@Fanuy tu peux lui laisser des jouets qui font pas de bruits aussi pour qu'il puisse jouer avec s'il s'ennuit pendant que tu dors. Le mien a des baballes fixées aux trous de son arbre à chat et apparemment c'est trop l'éclate pour lui ;-)
 
  • Big up !
Réactions : Fanuy
4 Mars 2014
11 341
43 875
5 604
33
Montpellier
@Fanuy pour que ce soit efficace il faut jouer jusqu'à ce qu'il se couche et halète un peu, c'est le signe que la batterie est vide :lunette: (par contre il doit haleter moins d'une minute, s'il n'arrive pas à reprendre son souffle ça peut être le signe d'un problème de santé ;) )
 
  • Big up !
Réactions : Rocksteady et Fanuy
27 Août 2018
281
1 630
1 214
31
Reims
@lbrr ou lala mais il a des jouets partout déjà, mon appart est un magasin de jouets :rire: des balles de ping pong aux scoubidous en passant par les noix ou les bouchons de bouteille tout est jeu et fini par trainer sous les meubles. Je sais qu'il joue seul, je l'entends parfois :happy:

@La Dame Grise merci des conseils je vais vous écouter dès ce soir !
 
  • Big up !
Réactions : lbrr
4 Mars 2014
11 341
43 875
5 604
33
Montpellier
@Fanuy un jouet qui en général plaît beaucoup c'est la canne à pêche avec une "proie" accrochée au bout. Toi ça te permet de rester loin des griffes, de te déplacer (c'est pas une séance de jeu où on reste couché dans son canap', faut y mettre du sien ! :cretin:) pour le faire courir, sauter sur les meubles, sauter en l'air, faire disparaître la proie derrière les meubles, etc... :)
 
27 Août 2018
281
1 630
1 214
31
Reims
@La Dame Grise on nous avait offert une "canne à pêche" avec une souris au bout... Mon chat est une brute, il courait partout avec la souris dans la gueule. Un jour le bâton est resté coincé et paf plus de canne à pêche!
Mais j'ai un grand scoubidou au bout d'un bâton et on bouge beaucoup quand on joue avec :taquin:
 
  • Big up !
Réactions : La Dame Grise

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes