Questions de chats

• Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
24 Août 2016
715
2 802
2 384
33
Du coup je viens donner des nouvelles de Chaplin qui a été chez le veto début septembre. (Pour sa plus grande joie bonjour j'ai fais caca dans le cabinet du veto :cretin::yawn:)
Du coup ses léchage intempestifs étaient du à.... des puce :sweatdrop::gonk: ce que je ne comprenais pas car je lui avais mis une pipette en juillet et elle ne sort pas. Et bien figurez vous que la chaleur de cet été a produit une prolifération de puces et meme les chats d'interieurs ont été touchés (dixit ma veto). Mon lieu de boulot côtoie un parc et tous les midis je vais me balader la bas et selon elle ce serait moi qui en aurait ramené. La joie. :stressed: du coup la elle un comprimé par mois pendant 3 mois à prendre pour éradiquer ces Saloperiz :boxing: ça marche déjà plutôt bien sur un mois! Ces garces lui avaient même attaqués les gencives :gonk::gonk::gonk: .
Sinon Chaplin a fait une dépression. Elle était habituée depuis toutes petites à mes départs en week end vacances et quelqu'un venait s'occuper d'elle à chaque fois mais la.. Ça passe plus. Les dernières fois madame ne voulait plus manger. Miaulait à la mort. Pissait partout et me regardait d'un air abattu. Du coup sur les conseils du veto je vais l'emmener avec moi maintenant. Alors je vous dis pas que je stresse un peu car Chaplin qui aime pas le changement en plus :stare: j'ai des calmants à lui donner avant l3 départ j'espère que ça va fonctionner car si elle miaule pendant tout le trajet en TGV euhm :cretin::yawn:.
Au final sinon c'est toujours un poids plume :yawn: elle a pris 0gramme en 1 an bien qu'elle soit stérilisé et pète la forme! :paillettes:
Du coup dans 7 jours c'est le départ pour 1 semaines à Nantes chez mes parents j'espère que ça va bien se passer :v:

M

Membre supprimé 205317

Guest
Bonjour :hello:
Je suis un peu embêtée car j'ai récupéré un chaton abandonné de deux mois qui, pour l'instant, vit dans la salle de bain (la vétérinaire m'a dit de l'isoler plusieurs jours pour être sûr qu'il ne soit pas malade et ne contamine pas les autres chats de la maison), mais là je vais pouvoir le faire sortir et ça va être un casse-tête pour le nourrir car je pense qu'il va manger dans la gamelle des adultes - et inversement. Je ne sais pas trop comment faire, j'ai lu qu'on conseillait de le garder isolé des autres, mais je me vois mal le laisser dans la salle de bain qui n'a même pas de fenêtres pour plusieurs mois, c'est du délire (déjà qu'il ne supporte pas de rester seul et de nous savoir dans la pièce d' à côté - on va le voir bien sûr mais on ne peut pas rester dans la salle de bain toute la journée)
Est-ce que vous avez déjà vécu une situation similaire et si oui est-ce que vous pouvez me conseiller des trucs pour tous les nourrir au mieux ?

Dernière modification par un modérateur :
1 Avril 2012
993
3 459
4 854
@Mewen Si l'alimentation des adultes est de qualité, elle conviendra également à un chaton.

Et si tu voulais donner des aliments différents, tu peux regarder du côté de la gamelle surefeed à reconnaissance de puce.

M

Membre supprimé 205317

Guest
@elea51 Merci pour ta réponse :happy:
Ce genre de gamelle n'est pas dans mes moyens, mais par contre on a des croquettes de bonne qualité sans céréales que l'on achète par sachets de sept kilos. Je pense que je pourrais lui en donner et m'arranger pour qu'il ait aussi de ses croquettes pour chaton.

27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
33
@Mewen Souvent les indications type kitten ou senior c'est seulement du marketing, si la croquette est de qualité elle conviendra quel que soit l'âge du chat :) j'ai récupéré un chaton de deux mois et demi en mai, il pioche dans la gamelle des grands depuis son arrivée et c'est devenu un très beau chat, le véto n'a rien dit sur sa croissance donc pas de souci à se faire !

27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
33
Coucou tout le monde ! J'ai une question bobo, mon chaton s'est poqué l'oeil :sad: Il est sorti hier soir avant qu'on aille se coucher et il est revenu avec l'oeil gauche fermé, tout gonflé et qui coulait. Comme il avait l'air d'aller très bien à part ça, j'ai décidé de laisser passer la nuit. Du coup, aujourd'hui, même topo toute la journée : il a l'oeil fermé ou à peine ouvert, gonflé, ça a l'air de lui faire mal si on y touche, mais à part ça il court, joue, mange, boit et dort comme d'habitude, son oeil coule mais c'est un écoulement transparent, ça n'a pas l'air jaune comme quand c'est infecté. Des idées ou conseils sur ce que je peux faire ? J'appelle le véto ou ça peut se soigner à la maison ?

29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@Sighel Il vaut mieux que tu essaye de voir un véto demain, parce que si ça s'aggrave d'ici dimanche ça va être une galère pour trouver un véto ouvert. En attendant essaye de rincer avec du serum physiologique :)

• Big up !
Réactions : Mey_
1 Avril 2012
993
3 459
4 854
@Sighel Pour moi, la règle d'or en cas d'inquiétude est d'appeler la clinique vétérinaire. Qui soit te fixera un rdv soit te rassurera sur le fait qu'une consultation n'est pas nécessaire et pourra te conseiller.

27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
33
@Cocoeau J'ai pensé au sérum phy mais je n'en ai plus à la maison --' merci pour tes conseils (idem @elea51) je vais appeler le véto dès demain matin pour avoir son avis et y amener mon chat si nécessaire.

• Big up !
Réactions : elea51
M

Membre supprimé 205317

Guest
@Sighel merci :happy:
J’ai amené le chaton chez le vétérinaire hier pour tout autre chose et elle m’a dit qu’il pouvait effectivement manger les croquettes des autres. Je lui donnerai un peu de pâtée aussi.
J’espère que ton chat va mieux.

24 Août 2016
715
2 802
2 384
33
Demain c'est le grand voyage pour Chaplin :yawn: 2h de TGV et avant on prend le rer. Du coup comme je suis passée chez ne veto récupéré son cachet antipuces j'ai acheté du feliway spray en plus pour le trajet! L'assistante veterinaire m'a conseillé aussi de mettre un gilet sur la cage de transport pour faire impression nuit pour qu'elle soit plus tranquille.
Donc maintenant je croise les doigts :v: je suis limite stressée à l'idée de ce trajet :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes