@ChaNanaNana Hey
C'est plus un partage d'expérience qu'un conseil mais chez nous Guts nous a fait exactement a même chose il y a une semaine. Avaler tout rond les croquettes > Vomis direct.
Ce sont aussi des purizon (mais on'a pas changé le goût). Il nous a donné l'impression de les engloutir, on pense que c'est pour ça que s'est arrivé. Depuis plus rien. Tu lui laisse à volonté ?
@Madeleineandtea Déjà beaucoup de tendresse et de courage à toi. Pas facile quand on a envie de les aider et de faire au mieux et que eux ne se sentent pas bien. Armes toi de patience.
Sinon quelque piste de ce qui est susceptible de marcher pour la sortir de derrière la machine :
- juste à coté mettre une cabane couverte (par ex, la cage de transport, sans la grille, en mettant un plaid dedans et en la recouvrant). Si tu peux en mettre une juste à coté à terre et une, pas loin plus en hauteur ca pourrait être un peu plus pour l'inciter à explorer la pièce tout en se sentant en sécurité. Tu peux éventuellement, pour les plaids ou couvertures en mettre que tu utilises pour qu'elle s'habitue à ton odeur ?
- T’asseoir à proximité pendant 15/20 min plusieurs fois dans la journée sans chercher son attention. Juste t'asseoir et lire un bouquin, checker tes mails, etc. Pour qu'elle puisse associer ta présence à quelque chose plus neutre que menacant.
- As tu des friandises pour chat? Tu peux tenter de lui en déposer. Si elle les mange en ton absence, retente mais cette fois en les déposant avant de t'installer à proximité. Puis si ça fonctionne bien, te rapprocher peut être petit à petit tout en respectant son espace. L'objectif étant qu'elle puisse associer ta présence au minima à quelque chose inoffensif, dans le meilleur des cas à quelque chose de positif
Bon courage à toi, tiens nous au courant