Je voulais attendre pour poster ici mais je suis beaucoup trop impatiente
Bonjour ! Je suis l0ryne et je n'ai pas (encore) de chat

Petite histoire de ma vie :
J'ai toujours eu un chat. Quand j'étais petite on avait un chat qui était là depuis la naissance de ma grande soeur, donc je l'ai toujours connu. Elle était adorable

un jour alors qu'elle avait 14 ans (et moi 11) elle est partie et n'est jamais revenue. Ma soeur était inconsolable, c'était un peu la sienne finalement... Un jour une voisine nous dit qu'elle a récupéré une chatte abandonnée, elle demande à ma mère si elle la veut, ma mère a vu là une occasion de consoler ma soeur et elle l'a prise.
Elle était mal en point, en souffrance (pleine de lait alors qu'il n'y avait pas de chatons avec elle, sûrement tués par la personne qui s'est débarrassé d'elle, bref), affamée et très apeurée..
On l'a remise sur pieds, on lui a donné tout notre amour et au final... Cette chatte ne me lâchait pas d'une semelle

ma soeur a fini par se reprendre un autre chat parce que celle là ne dormait qu'avec moi, c'était un vrai pote de colle. Elle a été mon gros bébé pendant plus de 12 ans

et est décédée d'un cancer il y a 3 ans et demi.
J'ai tellement souffert que je n'ai pas repris de chat depuis, et puis je me suis toujours dit que si j'en reprenais un, ça serait un chat adulte d'un refuge.
Sauf que j'ai une amie qui a eu une portée de chatons inattendus alors qu'elle avait prévu de stériliser sa chatte. Je suis allée un week-end chez elle et elle et son copain n'ont pas arrêté de me tenter à en prendre un. Mon copain aussi... J'ai fini par craquer et j'en ai choisi une. Elle est si mignonne en même temps, je ne pouvais pas résister !
Enfin voilà tout ça pour en arriver là : je vais avoir un petit chat dans 2 semaines et j'ai beaucoup trop hâte !

Par contre j'ai toujours vécu avec des chats adultes, j'ai jamais eu à m'occuper d'un chaton donc j'ai un peu peur de mal faire

... Je viendrai vous demander des conseils