Questions de chats

• Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
33
@Archibald Pour te simplifier la vie au maximum, il me semble qu'il existe des gamelles spécialement conçues pour répondre à ton problème : elles sont divisées en plusieurs compartiments qui ne s'ouvrent que quand le chat concerné est devant grâce à un "badge" à accrocher au collier du chat, donc tu es sûre que la nourriture reste à l'abri et que c'est bien le chat prévu qui mange. Par contre, c'est un investissement :erf: Pour ma part, comme mes chats n'aiment pas trop l'humide pour l'instant, je fais les choses par paliers : ils ont des croquettes pendant la journée, et la nuit je ferme le distributeur à croquettes et je ne leur laisse qu'un peu de nourriture humide à disposition dans de petits ramequins, comme ça ils n'ont pas le choix que de manger au moins un peu d'humide (je te rassure, je ne les force pas, en vrai ils aiment ça mais comme c'est nouveau ils vont par réflexe voir la gamelle de croquettes qu'ils connaissent depuis toujours plutôt que la nourriture humide, donc je les incite à changer leurs habitudes en douceur :)).

• Big up !
Réactions : Archibald
14 Mars 2016
38
178
2 889
30
@Sighel
Merci de ta réponse ! C'est une bonne idée d'enlever les croquettes en libre service pour la nuit pour convaincre les autres ! (c'est déroutant, 1x ils mangent tout, 1x ça grignote). Et je pense du coup d'abord nourrir "le goinffre" comme ça repu, il n'ira pas piquer chez les autres.

Je connais ces gamelles, mais mis à part le coût, ils n'ont pas de collier car ceux qui ne les étranglent pas si ils s'accrochent, ils les perdent à la pelle. Et perdre le collier avec le détecteur dessus :gonk:
Un jour peut-être cela marchera avec la puce, ça commence déjà pour les chatières !

19 Octobre 2014
193
1 163
2 324
31
Rennes
Hey :)

Pourriez vous me conseiller en terme de harnais ? :)
J'ai vu 3 modèles différents pour habituer ma petite chatonne et le grand de 1an et demi à prendre l'air avec nous. Mais j'ai du mal à me faire une idée car je sais que certains modèles entravent les mouvements des épaules ou oppressent trop leur poitrail. On est déjà équipés d'une laisse et d'un "harnais basique" pour le grand qui n'est pas un grand téméraire dehors.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

merci :fleur:

• Big up !
Réactions : PrincessMey
24 Février 2018
19
28
64
35
Un chaton de presque 5 mois qui sort ses selles de sa litière pour jouer avec ça traduit quoi ? En dehors de me rendre dingue et furax intérieurement évidemment ça doit bien signifier quelque chose ? Je n’ai rien changé sa litière, même emplacement, pas de déménagement, pas de nouvelles personnes dans le foyer bref tout est comme avant (je l’ai depuis un mois). Avant c’était les grains de litière qu’il cherchait à manger mais maintenant les selles et en retrouver partout des petites boulettes je suis vraiment perplexe...

28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
J'aimerais bien avoir un avis pour savoir si je m'inquiète trop ou pas :sad:
Depuis 3 jours l'une de mes chattes a une conjonctivite, ou du moins ça y ressemble. Elle a la troisième paupière de l’œil droit rouge, elle a l’œil plus ou moins fermé selon les moments. On lui met du sérum phy deux fois par jour, ça l'a apaisée les deux premiers jours mais là je ne vois pas de grande amélioration.
Mon copain est d'avis de continuer le sérum phy jusqu'à ce qu'elle guérisse, moi je suis d'avis de l'emmener chez le véto.
Elle n'a pas d'écoulement à l’œil, ça ressemble plus à une bonne irritation. Vous en pensez quoi ?

24 Février 2018
19
28
64
35
@PrincessMey Merci pour ta réponse ! Malheureusement je viens de perdre mon petit chaton de 4 mois et demi ce matin... Malformation cardiaque congénitale, ça n'a pas été décelé à la première visite de contrôle quand je l'ai eu il y a un mois... elle n'avait "rien" à ce moment là. J'ai le coeur brisée. Je l'avais prise pour combler ma solitude, lui donner de l'amour et surtout soigner mon état dépressif (liée au décès de ma mère l'an dernier entre autre)... je suis encore dans un état pire...

L

LolaEnCiencia

Guest
Coucou! Petite question emplacement de litière. J'ai un chat et deux chiens. La litière est aujourd'hui dans la salle de bain et une petite barrière empêche l'accès aux chiens ( l'un d'eux a une passion pour les déjections felines). Je déménage et, vu la configuration de la maison, les animaux seront dans la cuisine en mon absence. Comment faire pour que la litière soit:
- accessible au chat
- inaccessible aux chiens
- invisible pour les humains?
J'ai le même soucis pour les croquettes, pour l'instant il a une balle à croquettes et se régule avec. Mais dans la nouvelle maison ce ne sera plus possible car je n'aurai pas de moyen de l'isoler des chiens.
Avez vous des idées?

27 Juillet 2016
63
151
1 104
32
Ces chats me fatiguent :crying:
Sérieux ! Elles peuvent pas arrêter les conneries plus de 2 secondes !! Surtout la nuit en fait, en 2 semaines :
- Je retrouve Nova par terre dans la cuisine, en train de déguster mon muffin aux pommes !! :slap:
- Quelques jours plus tard, un bruit ENORME !!! nous réveille :non:, je descend en catastrophe ... C'est Nova qui léchait la plaque du four qu'on a oublié de ranger. La plaque est tombée par terre (forcément !!). Petit bonus, elle a cassé le bac à litière vide qui était dessous :evil:

- Ce matin, un autre bruit ENORME :non: la plaque était rangée cette fois, mais j'ai laissé un petit sac en papier à côté de la poubelle avec des épluchures et d'autres trucs. Bref, Bones a foutu la tête dedans, s'est coincée, a couru dans tout l'appart, en étalant des ordures bien sur...
Je nettoie, je me recouche et en me levant je vois du sang un peu partout :eek:, en fait en paniquant, elle a dû se prendre la griffe quelque part, donc désinfection + 3h de collerette histoire qu'elle oublie sa patte...

- (j'ai failli oublier le beau :caca::caca: étalé devant la litière ET dans mes baskets, je sais toujours pas comment elles ont fait)
Elles le font exprès je crois, il fallait que ça sorte :nod:
(bon en vrai je suis en train de me poser des questions sur les quantités de bouffe, elles ont l'air d'avoir faim :facepalm:)

26 Avril 2015
7 227
89 232
4 834
Je voulais attendre pour poster ici mais je suis beaucoup trop impatiente :dowant:

Bonjour ! Je suis l0ryne et je n'ai pas (encore) de chat :cretin:
Petite histoire de ma vie :
J'ai toujours eu un chat. Quand j'étais petite on avait un chat qui était là depuis la naissance de ma grande soeur, donc je l'ai toujours connu. Elle était adorable :jv: un jour alors qu'elle avait 14 ans (et moi 11) elle est partie et n'est jamais revenue. Ma soeur était inconsolable, c'était un peu la sienne finalement... Un jour une voisine nous dit qu'elle a récupéré une chatte abandonnée, elle demande à ma mère si elle la veut, ma mère a vu là une occasion de consoler ma soeur et elle l'a prise.
Elle était mal en point, en souffrance (pleine de lait alors qu'il n'y avait pas de chatons avec elle, sûrement tués par la personne qui s'est débarrassé d'elle, bref), affamée et très apeurée..
On l'a remise sur pieds, on lui a donné tout notre amour et au final... Cette chatte ne me lâchait pas d'une semelle :puppyeyes: ma soeur a fini par se reprendre un autre chat parce que celle là ne dormait qu'avec moi, c'était un vrai pote de colle. Elle a été mon gros bébé pendant plus de 12 ans <3 et est décédée d'un cancer il y a 3 ans et demi.
J'ai tellement souffert que je n'ai pas repris de chat depuis, et puis je me suis toujours dit que si j'en reprenais un, ça serait un chat adulte d'un refuge.
Sauf que j'ai une amie qui a eu une portée de chatons inattendus alors qu'elle avait prévu de stériliser sa chatte. Je suis allée un week-end chez elle et elle et son copain n'ont pas arrêté de me tenter à en prendre un. Mon copain aussi... J'ai fini par craquer et j'en ai choisi une. Elle est si mignonne en même temps, je ne pouvais pas résister !

Enfin voilà tout ça pour en arriver là : je vais avoir un petit chat dans 2 semaines et j'ai beaucoup trop hâte ! :dowant:
Par contre j'ai toujours vécu avec des chats adultes, j'ai jamais eu à m'occuper d'un chaton donc j'ai un peu peur de mal faire :halp:... Je viendrai vous demander des conseils :pray:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes