@Archibald Pour te simplifier la vie au maximum, il me semble qu'il existe des gamelles spécialement conçues pour répondre à ton problème : elles sont divisées en plusieurs compartiments qui ne s'ouvrent que quand le chat concerné est devant grâce à un "badge" à accrocher au collier du chat, donc tu es sûre que la nourriture reste à l'abri et que c'est bien le chat prévu qui mange. Par contre, c'est un investissement Pour ma part, comme mes chats n'aiment pas trop l'humide pour l'instant, je fais les choses par paliers : ils ont des croquettes pendant la journée, et la nuit je ferme le distributeur à croquettes et je ne leur laisse qu'un peu de nourriture humide à disposition dans de petits ramequins, comme ça ils n'ont pas le choix que de manger au moins un peu d'humide (je te rassure, je ne les force pas, en vrai ils aiment ça mais comme c'est nouveau ils vont par réflexe voir la gamelle de croquettes qu'ils connaissent depuis toujours plutôt que la nourriture humide, donc je les incite à changer leurs habitudes en douceur ).