Questions de chats

• Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
6 Juillet 2016
170
984
1 664
30
@Anémona

Elle éternue beaucoup, avec des grosses sécrétions nasales, et souvent elle a les yeux qui larmoient. Quand je l'ai recueillie elle avait déjà ces symptômes mais le premier vétérinaire chez qui je l'ai amenée n'a rien fait, pensant que c'était à cause de sa vie dans la rue et qu'elle était affaiblie (j'ai changé de vétérinaire ensuite). Le vétérinaire actuel m'a prescrit il y a 3 mois des fumigations à lui faire, en attendant qu'elle se fasse vacciner. Il m'a assuré que le vaccin et le rappel du vaccin un mois après allait calmer les symptômes. Un mois après le rappel du vaccin, les symptômes étaient toujours aussi forts, donc il nous a prescrit des antibiotiques, ça l'a beaucoup calmée mais dès l'arrêt du traitement les symptômes sont revenus. Pour l'instant je la calme un peu avec les fumigations en attendant de pouvoir la ramener chez le vétérinaire mais je crains que ce soit définitif donc j'aimerais trouver des alternatives pour la soulager un maximum.

3 Novembre 2015
763
4 038
3 074
Lille
@HeloJo Sympa le premier véto :rolleyes:
En même temps que le 2e round d'antibio la véto avait prescrit un complément alimentaire, et en recherchant vite je pense l'avoir retrouvé, c'est l'Herpelysine, si tu n'as pas déjà essayé tu peux en parler à ton véto et tenter !
Je ne sais pas dans quelle mesure ça a aidé mais en tout cas comme je t'ai dit, plus aucun symptômes suite à ça !

• Big up !
Réactions : HeloJo
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
Hello, dites vous pensez quoi des vaccins tous systématiques tous les ans, sur un chat qui sort...?
Je ne suis pas certaine que ce soit absolument nécessaire...

Et aussi, vous utilisez quoi comme vermifuges ?

Merci d'avance ! :) ;)

18 Mai 2015
420
1 054
3 844
Villetaneuse
@Lisabel pour moi ça n'a pas vraiment de sens de faire des rappels tous les ans, normalement une fois que ton chat a les anti-corps il doit les garder facilement quelques années.

@Kleiner Apfel j'ai fait Paris/Bordeaux avec mon chat je ne sais plus combien de fois et ça s'est toujours bien passé ! En général c'était plus ou moins 5 heures de train sans compter le temps fait en métro ou voiture, pour une durée totale de voyage d'environ 7 heures.

Ce que je fais c'est que je lui enlève son eau et sa nourriture 4/5 heures minimum avant de partir pour qu'il fasse pas ses besoins dans sa cage de transport. Après dans le train soit je mets sa cage sur le rack au-dessus des sièges avec mon manteau par dessus pour qu'il soit dans le noir, soit je le mets sur mes jambes en le couvrant avec une de mes écharpes pour qu'il puisse pas trop voir ce qui se passe autour.
Et lui qui est un grand stressé de la vie, le train il a toujours hyper bien supporté et pas vraiment miaulé. L'avantage du train c'est que ça reste quand même assez silencieux par rapport à la voiture donc mon chat flippe beaucoup moins. Il passe le trajet à dormir et se réveille quand il sent que le train s'arrête ^^ :rainbow:

Tu peux également laisser sa cage de transport accessible chez toi, sur une étagère par exemple et l'inciter à aller dedans. Comme ça il associera la cage à des moments agréable (comme des siestes) et sera beaucoup moins paniqué quand tu le mettras dedans. Ma chatte kiffe tellement sa cage de transports qu'elle dort dedans ... Au moins quand je dois l'emmener quelque part j'ai aucun problème à la faire rentrer dans sa cage ! :gnih:

27 Août 2018
283
1 646
1 214
29
Reims
Pour éviter de faire stresser son chat lors de longs trajets je recommande comme @marinelsr de laisser la caisse de transport accessible au quotidien et d'y mettre une serviette pour l'isoler. Pour notre part on ajoute dedans un t-shirt porté qui a mon odeur pour que ce soit encore plus familier.
Au début pour éviter ses miaulements j'ai utilisé un spray FeliWay mais un jour je l'ai oublié et je me suis aperçue qu'il n'en a absolument pas besoin et dort tout le long du trajet ! Je crois que les humains stressent finalement plus que les animaux pour ce genre de trajets :happy:

• Big up !
Réactions : marinelsr et misspoire
25 Février 2015
483
2 237
1 924
Angers
@marinelsr @Fanuy merci pour vos bons conseils ça me rassure :top: effectivement j'ai sorti la caisse de transport depuis 1 semaine, il s'y est bien habitué du coup
c'est fortement possible que je sois beaucoup plus stressée que lui pour le trajet :yawn:

@Lisabel mes parents ont 4 chats (qui sortent) et ne font pas les vaccins tous les ans parce qu'ils ont vu qu'au Québec (je crois bien) les rappels n'étaient pas aussi fréquents qu'en France. Et à priori ils vont bien... Mais c'est clair que la question des vaccins est hyper délicate je trouve, pour les humains comme pour les animaux d'ailleurs :goth:

• Big up !
Réactions : Lisabel et ChaNanaNana
27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
33
Bon, j'ai pesé mes chats, mon bébé de 10 mois fait 5 kg et la grande de 4 ans fait 6,7 kg :eek::eek::eek: donc on va surveiller la bouffe et essayer de les faire bouger un peu plus !!!

• Big up !
Réactions : Lisabel et Adrialine

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes