Questions de chats

• Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
1 Avril 2012
993
3 459
4 854
@LullBelule Le léchage de la zone génitale est aussi un symptôme assez classique au cours d'une cystite. Je suis d'accord avec @Sighel sur le fait de ne pas s'inquiéter mais garder un oeil sur la zone. En cas de doute, n'hésite pas à passer un coup de fil à la clinique.

26 Avril 2015
7 227
89 232
4 834
Je suis chez les amis qui me donnent mon bébé chat, on repart demain avec elle :jv:
Petits problèmes : les chatons ne sont pas du tout sociables (Je me suis faite choquer par une de ses soeurs ce matin je pisse le sang) et les chats ici ont droit de tout : ils font leurs griffes sur les canapés, les chaises, ils montent sur les tables.. tout ce que je ne veux pas chez moi :lol:
Va falloir que j'arrive à changer tout ça, et que je la sociabilise aussi !

10 Juin 2013
309
7 552
5 064
Hello à tous.tes !
J'ai une question, depuis quelques temps, pour une raison qu'on ignore, notre chat a l'air très stressé quand il mange sa pâtée, il essaye de prendre le bol avec lui, mange dans une position prêt à partir en courant, détale littéralement pour rien... On pige pas, d'autant que quand on se tient près de lui quand il mange c'est ok, on peut même le caresser et ça a l'air de le calmer un petit peu, c'est à n'y rien comprendre...
Des idées de pourquoi il fait ça, et comment éventuellement réussir à le détendre ?

26 Avril 2015
7 227
89 232
4 834
Je reposte le même message que sur ECM parce que ça concerne ce topic !

"La première nuit du chaton a été un succès : pas de mine (ni liquide ni solide :lunette:) à déplorer :puppyeyes:

La première matinée du chaton a été un échec :yawn: Pipi au pied de l'arbre à chat, caca sous la table basse, griffes sur le canapé et escalade pour monter oklm sur la table pendant que je prends mon petit déjeuner, et on me dit dans l'oreillette que pendant que j'ai écrit ce post, elle a essayé de grignoter mes plantes. On adore :v: :yawn:"

J'ai mis mes plantes hors de portée parce que j'ai pas encore regardé si elles étaient toxiques (et aussi parce que c'est des bébés et je veux qu'elles aient une chance de pousser !) et pour le reste et bien.. L'éducation a commencé :supermad:

L

Louet

Guest
Bonjour bonjour !!

Je viens parce que j'ai besoin de conseils : j'ai adopté il y a quelques années une chatte que j'ai fait stérilisée et tatouée. Je l'ai emmené avec moi dans ma ville étudiante. Au départ, je la laissais enfermer, mais comme je rentrais régulièrement chez mes parents le week-end, qui vivent à la campagne, elle a fini par découvrir l'extérieur et ne plus supporter de rester enfermée dans mon petit appartement la semaine. J'ai donc fini par la laisser sortir (il y avait un super accès sur les toits). J'ai déménagé dans un second appartement, toujours dans cette même ville, et pareil, elle avait accès aux toits.

Maintenant mes études sont terminées, je vis chez mon copain en ville, qui a déjà une chatte (stérilisée et pucée), qui sort très très peu (dans le hall ou parfois dans la cour mais la plupart du temps moins de dix minutes et seulement si on est autour). L'appartement est sans balcons, au 1er étage d'un immeuble, d'un côté il y a une rue très passante, et de l'autre une cour qui donne sur une rue un peu moins passante. Ma chatte vit pour l'instant chez mes parents, faute de mieux. Mais j'aimerais vraiment pouvoir la reprendre avec moi, ça fait maintenant quasiment 1 an qu'elle est chez mes parents.

Sauf que je ne vois pas par quels moyens la satisfaire dans l'appartement de mon copain. Vous auriez des astuces ? Est-ce que certains.es d'entre vous ont habitué leurs chats.tes à sortir et revenir à des horaires réguliers ? (C'est la seule option que je vois pour l'instant, la laisser sortir la nuit et la faire rentrer dans la journée).

• Big up !
Réactions : PrincessMey
5 Septembre 2006
399
930
4 784
Nancy
@l0ryne > Trop choue :jv: #team écaille de tortue !
@Louet > J'ai connu les mêmes problèmes. Je suis actuellement au 1er étage avec un côté rue et un côté jardin. J'ai fait des recherches sur internet et ai commandé une échelle spécialement pour les chats.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Comme tu peux le voir c'est plutôt solide (ça penche du côté de mon gros Jean-Lou XD). La porte est condamnée alors je peux laisser l'échelle tout le temps. Mais dans la vidéo on voit qu'il est possible de la remonter si besoin (si y'a une fenêtre ou quoi). Du coup quand il fait beau je laisse la fenêtre ouverte et ils ont un accès au jardin.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes