Bonjour bonjour !!
Je viens parce que j'ai besoin de conseils : j'ai adopté il y a quelques années une chatte que j'ai fait stérilisée et tatouée. Je l'ai emmené avec moi dans ma ville étudiante. Au départ, je la laissais enfermer, mais comme je rentrais régulièrement chez mes parents le week-end, qui vivent à la campagne, elle a fini par découvrir l'extérieur et ne plus supporter de rester enfermée dans mon petit appartement la semaine. J'ai donc fini par la laisser sortir (il y avait un super accès sur les toits). J'ai déménagé dans un second appartement, toujours dans cette même ville, et pareil, elle avait accès aux toits.
Maintenant mes études sont terminées, je vis chez mon copain en ville, qui a déjà une chatte (stérilisée et pucée), qui sort très très peu (dans le hall ou parfois dans la cour mais la plupart du temps moins de dix minutes et seulement si on est autour). L'appartement est sans balcons, au 1er étage d'un immeuble, d'un côté il y a une rue très passante, et de l'autre une cour qui donne sur une rue un peu moins passante. Ma chatte vit pour l'instant chez mes parents, faute de mieux. Mais j'aimerais vraiment pouvoir la reprendre avec moi, ça fait maintenant quasiment 1 an qu'elle est chez mes parents.
Sauf que je ne vois pas par quels moyens la satisfaire dans l'appartement de mon copain. Vous auriez des astuces ? Est-ce que certains.es d'entre vous ont habitué leurs chats.tes à sortir et revenir à des horaires réguliers ? (C'est la seule option que je vois pour l'instant, la laisser sortir la nuit et la faire rentrer dans la journée).