Questions de chats

• Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 640
40 184
5 904
@Chazou Bébé chat fait pareil, elle nous suit aux toilettes et nous observe. Elle le fait aussi sous la douche, elle ouvre la porte et reste devant la vitre à regarder ce qui passe et part en courant quand on l'ouvre. Je me demande si elle serait pas en kiffe des bruits d'eau. (Fin elle le fait pas quand on fait la vaisselle mais dans les faits elle déteste être dans la cuisine quand on y est. Je pense qu'elle a peur de finir manger)

@Aesma on peut avoir des photos du démon ? :gnih:

Oh bah pour une fois que c'est réellement sollicité :lunette:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Tada !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

10 Décembre 2015
299
1 519
1 714
44
ah tiens, ici l'une des 2 miss attend vraiment que j'aie fini pour se faufiler dans les toilettes :rire:. C'est toujours un cirque pour l'en déloger, elle le fait exprès c'est pas possible :yawn: (cela dit, y'a régulièrement des araignées, ou des cloportes, je présume qu'elle vient faire son inspection ^ ^ )

27 Août 2018
283
1 646
1 214
29
Reims
@Aesma c'est un vrai modèle photo, trop mignon ! Elle n'est pas la seule a avoir des accidents de séchoir, le mien a déjà réussi à le refermer sur lui même, il s'était enfuit apeuré avec une chaussette sur le dos XD

Et pour la question des toilettes @Chazou , j'ai pris l'habitude de lui laisser la porte ouverte puisqu'il adore venir m'espionner. Sauf que quand je reçois des invités ils sont toujours surpris qu'il vienne gratter à la porte quand quelqu'un y va :rire:
Mais je n'ai pas non plus l'explication du pourquoi cet endroit...

Aesma

23 Janvier 2014
8 640
40 184
5 904
Je lis avec passion les anciennes discussions :puppyeyes: J'ai adopté Sen dans une asso méga stricte - genre y avait rencontre avec le chat puis fallait montrer qu'on avait bien fait tous les achats pour le monstre, ARBRE INCLUS alors que j'en voulais pas du tout :goth: , 5 topos sur la toxoplasmose et faut pas laisser le chat sortir de l'appartement ou laisser les fenêtres ouvertes à moins de les grillager. :rolleyes:

Enfin bref on nous avait interdit les croquettes de supermarché car trop sucrées qui entrainent du diabète etc etc, et aussi de nourrir juste à la pâtée mais je sais plus pourquoi.

Fin du coup presque 1 an après, on a fait zéro rappel de vaccin (elle sort pas je vois pas bien l'intérêt :stare:) et au niveau des croquettes on est resté sur celles de la famille d'accueil des Sanabelle No Grain. Litière Cat's Best Oko Plus qui peut se jeter dans les toilettes -on vire pipi et caca au quotidien direct dans la cuvette et genre 1 fois par mois on change tout et du coup ça va à la poubelle, qu'on descend au passage. Et en friandise, elle est pourrie gâtée et réclame. Catisfaction, pâtée, stick mais ses préf' c'est ça, 100% viande/poisson lyophilisé, en économisant la boite tiens super longtemps et c'est moins mauvais que les catisfactions fourrées au fromage :yawn:. J'avoue que ça m'arrange bien de commander des quantités monstrueuses sur internet, j'en ai pour 100/200€ mais j'ai fait 2 commandes en un an donc ça va. Et en plus c'est le livreur qui se tape les 4 étages avec les 20kg de croquettes. :cretin:

Je sais pas qui parlait de mettre un collier à sa bestiole, mais pour les bébés pensez bien à re-régler régulièrement le truc.
Mon arrière-grand-mère avait dû être placée en maison de retraite y a une dizaine d'années et c'est mon cousin qui avait récupéré son chaton. Il s'en ait occupé quelques années mais était retourné vivre chez ses parents après ses études. Avec le machin qui était devenu super sauvage et agressif. Au final ma soeur à récupérer la bête après qu'elle ait envoyé mon oncle à l'hosto. Elle a découvert 2-3 ans après qu'elle portait toujours son collier de bébé. :gonk: Elle est vachement moins agressive depuis qu'on lui a retiré mais ses poils n'ont jamais repoussé...

• Big up !
Réactions : Songi songi et Akasya.
1 Avril 2012
993
3 459
4 854
@Aesma Les Sanabelle No Grain ont un taux de glucides très important (et un taux de protéines insuffisant).

L'interdiction de la pâtée ne repose sur rien. A condition que la pâtée soit complète, mieux vaut nourrir à la pâtée exclusivement qu'aux croquettes, pour préserver la santé urinaire et rénale. Bien sûr, il faut choisir un aliment de qualité.

Pour les vaccins, garde à l'esprit que tu peux ramener le typhus sous la semelle de tes chaussures (donc si tu ne vaccines pas ta minette, il te faut absolument retirer tes chaussures dès ton arrivée chez toi et l'imposer aux personnes qui entrent chez toi).

Les friandises Cosma sont très qualitatives. Et ils font même un calendrier de l'avent.

Pour le collier, j'ajouterais de ne mettre autour du cou de vos boules de poils que des colliers qui se cassent si votre chat se coince quelque part et d'opter pour un modèle sans clochette.

• Big up !
Réactions : Songi songi et Aesma

Aesma

23 Janvier 2014
8 640
40 184
5 904
@elea51 Ah bah super le seul truc où j'ai suivi la recommandation de la FA :goth: En plus c'est pas comme si il me restait encore 15kg de ce type de croquette :goth::goth::goth: Tu aurais des noms de marques convenables en croquettes ? Ma mère nourrit l'ourson avec des Royal Canin Vétérinary Diet Calm (pour chat gros et dépressif :lunette:) mais c'est pas tout à fait le même budget.

Pour la pâtée c'était pas une interdiction, juste l'interdiction de ne la nourrir uniquement de pâtée. Donc on en achète de temps en temps et elle se rue dessus (en commençant par la gelée)

Pour les vaccins elle a fait les deux premiers, on a juste oublier de faire le dernier rappel sachant on l'a adoptée à 8 mois - mon copain voulait prendre un chat dont personne ne voulait et moi un chat plutôt jeune parce que je compte bien la garder pendant au moins 18 ans. Donc 8 mois c'était déjà trop "tard" vu que plus trop une boule fluffy et en plus elle a peur des étrangers donc ne sortait plus de son trou lors des visites avec la FA.
Le rappel devait être fait en juin si au pire je le fais là c'est grave ? (et oui on enlève nos chaussures en entrant mais il arrive régulièrement qu'elle se roule dedans et les mâchouille)

De même les parasites/vermifuges, j'avais acheté du frontline avant de l'adopter mais je les ai jamais utilisés parce que appart. En plus en dehors de la pâtée et de sardines en boîte occasionnelles elle ne mange pas vraiment de viande/poisson non transformé.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes