Questions de chats

• Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
27 Août 2018
283
1 646
1 214
29
Reims
@dodoindo je ne veux pas du tout te faire paniquer, c'est juste que je suis en plein traitement pour mon chat actuellement et ça m'y fait penser.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Si ça peut t'aider il s'agit de la giardiose, et les vétérinaires le détectent grâce à un prélèvement de selles sur 3 jours.

En tout cas je te souhaite plein de courage, et pour avoir ramassé plusieurs fois des "accidents de caca" de mon chat je comprend que le côté initialement marrant de la situation devienne pesant et je te soutiens totalement :calin:

3 Juin 2015
10 904
67 070
4 834
Notre chat tremble sur moi là :erf: Pourtant il fait chaud et tout. Et hier on a été obligé de lui mettre une collerette ... Au début il était possédé il essayait de l'enlever par tous les moyens mais là il est résigné et il est malheureux comme les pierres :erf: Le rdv chez la véto est que lundi ça va être long... Mais au moins il se lèche plus jusqu'à s'épiler et il a été beaucoup plus calme cette nuit.

Autre question. A la base c'est le chat de mon copain mais vu que j'ai emménagé chez lui c'est un peu devenu mon chat aussi. Et le chat est vraiment over câlin avec moi, il vient plus naturellement se coller sur moi que sur lui maintenant même quand on est là tous les deux... Au début je trouvais ça mignon qu'il vienne tout le temps sur moi et mon copain ça le dérangeait pas mais de une, moi ça commence à me gonfler d'avoir un pot de glu tout le temps dans mes pattes et de deux ça commence à faire souffrir mon copain j'ai l'impression :erf: Ca vous ai déjà arrivé ce genre de situation ?

• Big up !
Réactions : GabyMoose et Mamy_Plug
7 Août 2017
11
2 794
224
Bonjour les Madz, je déterre ce compte car j'ai une question.

Depuis quelques semaines maintenant, nous avons un chat inconnu jusqu'alors qui traîne dans notre jardin. Pas de collier, corpulence normale, on ne sait pas s'il est adopté ou pas état donné que dès qu'il nous voit, il s'enfuie.
Impossible de savoir également s'il s'agit d'un mâle ou d'une femelle. Nous avons trois chats, deux mâles et une femelle. Et parmi nos chats, il n'y que les mâles qui grognent dessus, pas la femelle. Je l'ai vue tout à l'heure juste à côté de Chat Inconnu, genre à 50cm et ils ne se disaient rien, ils étaient couchés. Alors que dès que Chat Inconnu s'approche d'un mâle, ça grogne (même juste en l'apercevant) et ça s'est déjà fini en fight une fois, on a dû intervenir parce qu'ils ne se lâchaient pas, on ne les a jamais vus se battre depuis.
Alors notre question est: Chat Inconnu, mâle ou femelle? Femelle, parce que dès qu'elle vient dans le jardin elle miaule (pour trouver un mâle à se mettre sous la dent?) et que c'est pour ça qu'elle essaye de s'approcher de nos mâles, en sachant également qu'elle est plutôt petite (mais nos mâles sont petits aussi, donc...) ? Ou mâle, ce qui expliquerait pourquoi il se bat qu'avec les mâles et ne dit rien à la femelle?

Merci d'avance si certaines d'entre vous peuvent m'éclairer! Je me doute que je ne pourrais jamais être sûre à 100% du sexe si je ne l'ai pas vérifié moi-même mais vu qu'on ne peut pas l'approcher... Ça m'aiderait deja à comprendre son comportement si on me dit que telle ou telle façon de faire pourrait amener ce chat à être un mâle ou une femelle...

• Big up !
Réactions : Mamy_Plug
3 Février 2019
18
158
49
@Plune Peut-être que Chat Inconnu miaule de faim ou veut des gratouilles ? Je ne pense pas que ce soit une question de reproduction, vu la saison... ?

J'ai laissé ma petite vieille chez ma maman en déménageant dans un 13m2, j'hésite à la ramener avec moi... Elle aime peu l'extérieur mais apprécie le balcon à pelouse et les 60m2, ça m'embête de l'en priver. Mais en même temps... j'ai un rebord de fenêtre sympa au soleil, elle sort en vérité très peu, mon appart est très bien organisé, elle me manque et je lui manque (elle miaule sans cesse quand elle entend ma voix au téléphone ou que je vais la voir). C'est trop dur comme décision !

Elle est mimi, hein ?
Des proportions de chaton, mini pattes et oreilles et tête toute ronde...

25 Juillet 2018
313
861
184
Hello,

Je veux adopter un chat mais j'habite au 4e d'un haut immeuble, comment sécuriser mes grandes fenêtres pour que mon chaton ne tombe pas??? Sachant que l'été je les ouvre tout le temps car sinon il fait trop chaud!!! !

Quelqu'un a déjà eu à faire ça????

• Big up !
27 Août 2018
283
1 646
1 214
29
Reims
Suite à une visite chez la vétérinaire, elle nous a fourni des échantillons de croquettes Hills Digestive Care pour aider à contrer les problèmes de mon chat. Mais... Ces croquettes ont les céréales comme premier ingrédient.
Quand j'avais dit à la véto que mon chat a des croquettes sans céréales elle m'a dit "elle mène à rien cette mode, il faut arrêter d'y croire"...
Donc à celles qui y croient, pourquoi ne pas donner de céréales à nos animaux ?

• Big up !
26 Avril 2015
7 227
89 232
4 834
@Fanuy Tout simplement parce qu'un chat est carnicore, t'en verras jamais un se faire une salade de riz et maïs dans la nature :lunette:
En vrai leur appareil digestif n'est pas fait pour digérer les céréales et elles ne vont rien lui apporter nutritivement parlant, et elles peuvent au contraire lui apporter des soucis de santé.

Enfin ce n'est que ma vision de choses et la raison pour laquelle Saya est au sans céréales.

D'ailleurs, rien à voir mais elle était toute patraque depuis hier j'ai eu peur :crying: sa gamelle est toujours pleine depuis avant hier, et même la pâté elle n'y touche pas.
Les fenêtres ont été ouvertes toute la journée et elle n'a pas mis un pied dans le jardin, ça ne lui ressemble pas !
Elle semble avoir retrouvé un peu d'énergie là, j'espère qu'elle va retrouver l'appétit maintenant !

1 Avril 2012
993
3 459
4 854
@Fanuy Pour moi, la question à poser à ta vétérinaire est "pourquoi en donner ?" à des animaux qui sont des carnivores stricts.

Mon chat a une alimentation sans céréales depuis juillet 2017 : alimentation mixte croquettes/pâtées jusqu'en novembre 2017, puis 100% pâtees jusqu'en novembre 2018 et depuis ration ménagère.

J'ai fait le choix du sans céréales parce que les croquettes qui en contiennent en sont généralement blindées, ce qui entraîne des taux de glucides importants et une teneur en protéines insuffisante (notamment en protéines animales). C'est notamment le cas des Hill's (je donnais celles pour chat stérilisé avec le maïs comme PREMIER ingrédient).
Quand Mowgli a déclenché une cystite idiopathique, j'ai complètement laissé tomber les croquettes pour lui offrir une alimentation la plus humide possible.....et me libérer à jamais du choix par nature imparfait d'une croquette : toutes les croquettes sans céréales ne sont pas de qualité, les légumineuses ne sont pas acceptées par tous les chats et si les quantités sont trop importantes, on retombe sur les mêmes problèmes.....

Mon loulou est donc passé à la pâtée uniquement pour sa teneur en eau et sa meilleure composition. Et quand j'ai eu un congélateur, l'idée de la ration ménagère pour savoir précisément ce que mange mon chat et adapter au plus près les apports en minéraux s'est imposée tout naturellement. Et c'est pour moi une évidence que de préparer des rations sans céréales.

27 Août 2018
283
1 646
1 214
29
Reims
@l0ryne et @elea51 merci pour vos réponses. Alors je vais surement vous choquer encore plus, mais en plus de nous avoir conseillé de passer à ces croquettes avec céréales elle a interdit la pâtée qui est selon elle trop difficile à digérer. J'ai demandé si je ne pouvais rien lui donner d'autre à la place de la pâtée et elle m'a répondu juste ces croquettes et de l'eau...

Je suis un peu perdue parce que mon chat a besoin qu'on l'aide, mais du coup je ne sais pas quelle comportement adopter pour le soulager même si je me doute que c'est l'alimentation qui va l'aider...

Je donne (donnais?) les croquettes Purizon, j'avais vu qu'elles sont bien notées, vous avez un avis là dessus?
Je ne suis pas prête à faire des rations maison, du coup si vous avez des noms de bonnes croquettes pour aider la digestion je serai preneuse !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes