@Watou Vous n'arrivez pas à l'ignorer ? Les miens me réveillent aussi vers 4/5h, mais j'arrive à me rendormir après avoir grogné un peu contre eux ^^
Du coup c'est pas facile... 

vous n etes pas des '' mauvais parents'' tant que vous essayez de la comprendre et de faire en sorte de répondre à ses besoins. Être fatigués et agacés c'est normal parfois. On ne réalise pas toujours avant d'adopter un chat ce que ça peut impliquer mais on s'est engagé alors on fait de notre mieux. Tiens bon, ça ira. 

), mais ça a pas l'air de la bouleverser...

J'ai assisté à une seule mise bas, je ne me rappelle pas de signes avant coureurs particuliers, par contre au moment même de la mise bas, la minette miaulait d'une manière très particulière et on pouvait voir par moment son ventre se contracter, donc c'est facile à repérer. En général, les chattes se débrouillent sans aide, il faut simplement surveiller que les chatons sortent bien, et ne sont pas coincés.
il faut mettre les chats en contact petit à petit et surtout toujours leur laisser un espace de repli ou de fuite (meuble en hauteur, cachette, autre pièce) en attendant qu'ils s'apprivoisent. Mais ne t'inquiète pas, ça va aller, ça s'arrange toujours !
en effet avec de la patience les choses semblent évoluer dans le bon sens