Questions de chats

• Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 682
6 154
@Morkall ça dure un bon moment, en général... :hesite: Du coup c'est pas facile...

On a prévu de lui acheter un jeu pour qu’elle puisse jouer, un genre de tube avec une “proie” dedans.
Le problème quand on joue avec elle, c’est qu’elle nous attaque, et à partir du moment où elle griffe ou mord, moi je joue plus parce que ça fait mal, et que je veux pas encourager ça.

Je pense qu'on est mauvais.es en éducation féline... :facepalm:

19 Octobre 2014
193
1 163
2 324
31
Rennes
@Watou :calin:
Hey, tout d'abord oui ça nous arrive aussi chez nous de nous sentir comme ça. C'est des périodes difficiles mais il faut s'accrocher et essayer de trouver des solutions pour vous et elle :jv:
On a vécu un peu la même chose deux fois. La première il y a quand notre premier chat à eu '' sa crise d'ado'' où j'étais réveillée toutes les nuits à 3h et 5h et que je me sentais comme un parents avec son enfant qui ne fait pas ses nuits. Mêmes doutes, même fatigue, même que peurs que toi. Et finalement après ce qui m'a paru une éternité (un mois ? Peut être un peu plus) ça a disparu comme c'était arrivé.
On est repassé au calme.
On a eu le droit à un deuxième round à l'arrivée de la petite où après, la nuit, ils faisaient de l'appartement un parc d'attraction de 4 à 7h toutes les nuits. Mais ça a été moins dur car on savait que ça allait s'arrêter :happy:

Après il existe différents petits conseils qui pourrais t'aider même si c'est sans garantie ça peut s'essayer
- la faire se dépenser le soir avant de se coucher (on a trouvé un jouet qui rend dingue la plus jeune ici. On la fait courir dans tous les sens pendants 15 min jusqu'à ce qu'elle montre des signes de fatigue. Ce qui est long avec elle ! Après elle dort comme une carpette.)
- fermer la porte de la chambre
- mettre plus de jeux dans d'autres pièces
- etc.

Mais le plus important c'est de ne pas baisser les bras. Dis toi que c'est comme les enfants parfois on aimerait qu'ils se calment mais ils ont besoin de ça. C'est le mot, '' besoin''. Il faut essayer de concilier ses besoins (faire la folle la nuit) et les vôtres (dormiiiiiir). Ne baisses pas les bras même si c'est dur, elle compte sur vous :happy: vous n etes pas des '' mauvais parents'' tant que vous essayez de la comprendre et de faire en sorte de répondre à ses besoins. Être fatigués et agacés c'est normal parfois. On ne réalise pas toujours avant d'adopter un chat ce que ça peut impliquer mais on s'est engagé alors on fait de notre mieux. Tiens bon, ça ira. :fleur:

Édit : le jouet qui lextenue c'est une canne à pêche avec une souris qui cousine au bout. Ça permet de jouer à distance sans se faire griffer ou mordre !

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 682
6 154
@Mey_ Merci !!! :jv:

Je lui feule déjà dessus quand elle griffe ou mord (genre je fais SSSSSHHHH très fort, même que des fois je crache un peu... :ninja:), mais ça a pas l'air de la bouleverser...
On lui coupe aussi les griffes, et ça se passe étonnament bien: je la tient et lui ronronne sur la tête pendant que le Tavernier les coupe. Mais elle gratte quand même partout, je pense pour marquer son territoire...

Si on ferme la porte, elle gratte comme une tarée dessus, et c'est limite pire... :facepalm:

Mais jouer avec elle avant de dormir, lui proposer plus de jeux, je note, merci !

27 Août 2018
283
1 646
1 214
29
Reims
@Watou j'ai connu une période pareil avec mon chat, au point que je partais pleurer sous la douche à 4h du mat parce que j'en pouvais plus de l'entendre gratter...
Ça a été long à redevenir calme, je pense finalement que ce qui a aidé était de le sortir (avec un harnais) dans la cour de l'immeuble le soir. Il était vite épuisé d'avoir autant de stimulation et de stress donc en rentrant il était tout calme pour la nuit. Après je ne sais pas si ton chat dort librement, mais si non c'est un bon moyen de l'épuiser si il n'a pas l'habitude ! ;)

En tout cas, ne doute pas de ta capacité à l'élever. Si tu l'a adopté c'est que l'envie est là et même si parfois c'est moins sympa que d'autres ton chat t'apporte surement aussi beaucoup, n'oublie pas ces moments cool avec lui et garde espoir de nuits meilleures :jv:

19 Octobre 2014
193
1 163
2 324
31
Rennes
Bonjour à toutes !

Je voulais juste partager un petit quelque chose avec vous. Depuis quelques semaines une chatte passait beaucoup en bas de chez nous sur l'espace vert de notre immeuble. Nous ne nous sommes pas inquiétés pensant qu'elle était à des voisins (elle était très souvent sur leur terrasse). Mais les chaleurs sont arrivées et elle grossissait petit à petit. On a commencé à s'interroger et finit par comprendre qu'elle n'était à personne de l'immeuble. On a commencé alors à la nourrir avec une voisine et lui construire un abris. Mais elle continuait de grossir et les gelées persistant la nuit, nous avons le week-end dernier essayer de trouver ses '' maitres '' affiches, fb etc. Et avons contacté l'association locale.

Hier nous avons pris la décision de l'emmener au veto car j'étais inquiète pour elle... Mais ne pouvait pas la mettre à labris sans être certaine que ce serait sans danger pour nos chats.
L'association a accepté de nous aider en prenant en charge les frais et résultats des courses cette adorable demoiselle très sociable a maximum 1an et demi. Et attends bien des petits, 4 ou 5, qui devraient voir le jour dans la quinzaine qui arrive...! Donc chez nous !

Pour l'instant elle est dans le bureau avec des couchettes, du chauffage et de quoi manger et boire tranquillement.

Je voudrais savoir si vous avez des conseils pour deux choses :

- faire qu'elle soit installée le mieux possible pour mettre à bas et préparer la naissance des petits. (quels sont les signes prévenant leur arrivée ?

- faciliter le contact avec nos deux autres chats car pour l'instant (mais ce ne fait pas encore 24h) tout le monde feule sérieusement :sweatdrop:

Sinon on a décidé de la surnommer Fauve. Et l'association fera le nécessaire pour qu'elle soit stérilisée par la suite et que les petits soient pris en charge :happy:

On est à la fois tout contents, stressés et patauds :happy:

27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
33
@Mey_ Bravo à vous d'avoir pris en charge cette minette, elle a de la chance de vous avoir trouvés !

Pour la mise bas, les chattes aiment bien trouver un coin douillet et un peu caché. Je te conseille de prévoir un carton garni de vieilles couvertures ou de plaids, ça lui conviendra sûrement et ça te permettra de pouvoir la surveiller, plus facilement en tout cas que si elle choisit un recoin de placard ;) J'ai assisté à une seule mise bas, je ne me rappelle pas de signes avant coureurs particuliers, par contre au moment même de la mise bas, la minette miaulait d'une manière très particulière et on pouvait voir par moment son ventre se contracter, donc c'est facile à repérer. En général, les chattes se débrouillent sans aide, il faut simplement surveiller que les chatons sortent bien, et ne sont pas coincés.

Pour la cohabitation, une seule solution : la patience :) il faut mettre les chats en contact petit à petit et surtout toujours leur laisser un espace de repli ou de fuite (meuble en hauteur, cachette, autre pièce) en attendant qu'ils s'apprivoisent. Mais ne t'inquiète pas, ça va aller, ça s'arrange toujours !

22 Septembre 2015
110
666
464
30
Paris
soupesemonspleen.tumblr.com
Hey salut, déso je débarque un peu mais j'ai un souci pour lequel google ne m'a pas beaucoup aidée et je me suis dit que peut-être quelqu'un ici s'était déjà retrouvé dans ma situation et saurait comment faire :/

En fait j'ai une invasion de mites de vêtements, je vis en studio, je n'ai pas de placard fermé pour ranger mes vêtements et j'ai un chat. Problème : les produits anti-mites et les huiles essentielles sont toxiques pour les chats, du coup je suis coincée je n'ose rien tenter de peur de rendre mon chat malade, et les mites se multiplient tranquillement en attendant ><

Est-ce que vous pensez que si j'achète un diffuseur anti-mites et que je recouvre mon dressing avec une housse ou un grand tissu ça peut suffire à protéger mon chat? Et si non, est-ce qu'il y a d'autres solutions?

17 Février 2014
529
9 177
5 224
Coucou, maintenant que ma chatte va mieux (ce qui ne l'empêche pas de faire encore parfois pipi par terre...) je me sépare du pipolini qui nous avait bien aidé ainsi que de sa gamelle à 5 compartiments programmables (ça tourne et un seul compartiment est Dispo à telle heure) . Pcq elle se régule enfin toute seule.

Je peux faire une remise en mains propres dans le 95 ou sur bastille (ou dans le 60, mais pas cette semaine).
Le pipolino je le vends 10€ et la gamelle 30 il y a même encore les piles Photo sur demande

22 Septembre 2015
110
666
464
30
Paris
soupesemonspleen.tumblr.com
@Morkall alors malheureusement je pense pas avoir le temps ou la place de faire ça :/

Le produits y en a plein de sortes, ce que j'ai trouvé de plus pratique c'est des espèces de pastilles de gel à suspendre à la barre de la penderie, je me dis qu'avec ça y a aucun risque d'ingestion/de contact direct au moins et si je mets un truc pour couvrir ça limitera suffisamment la diffusion ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes