@Watou
Hey, tout d'abord oui ça nous arrive aussi chez nous de nous sentir comme ça. C'est des périodes difficiles mais il faut s'accrocher et essayer de trouver des solutions pour vous et elle
On a vécu un peu la même chose deux fois. La première il y a quand notre premier chat à eu '' sa crise d'ado'' où j'étais réveillée toutes les nuits à 3h et 5h et que je me sentais comme un parents avec son enfant qui ne fait pas ses nuits. Mêmes doutes, même fatigue, même que peurs que toi. Et finalement après ce qui m'a paru une éternité (un mois ? Peut être un peu plus) ça a disparu comme c'était arrivé.
On est repassé au calme.
On a eu le droit à un deuxième round à l'arrivée de la petite où après, la nuit, ils faisaient de l'appartement un parc d'attraction de 4 à 7h toutes les nuits. Mais ça a été moins dur car on savait que ça allait s'arrêter
Après il existe différents petits conseils qui pourrais t'aider même si c'est sans garantie ça peut s'essayer
- la faire se dépenser le soir avant de se coucher (on a trouvé un jouet qui rend dingue la plus jeune ici. On la fait courir dans tous les sens pendants 15 min jusqu'à ce qu'elle montre des signes de fatigue. Ce qui est long avec elle ! Après elle dort comme une carpette.)
- fermer la porte de la chambre
- mettre plus de jeux dans d'autres pièces
- etc.
Mais le plus important c'est de ne pas baisser les bras. Dis toi que c'est comme les enfants parfois on aimerait qu'ils se calment mais ils ont besoin de ça. C'est le mot, '' besoin''. Il faut essayer de concilier ses besoins (faire la folle la nuit) et les vôtres (dormiiiiiir). Ne baisses pas les bras même si c'est dur, elle compte sur vous
vous n etes pas des '' mauvais parents'' tant que vous essayez de la comprendre et de faire en sorte de répondre à ses besoins. Être fatigués et agacés c'est normal parfois. On ne réalise pas toujours avant d'adopter un chat ce que ça peut impliquer mais on s'est engagé alors on fait de notre mieux. Tiens bon, ça ira.
Édit : le jouet qui lextenue c'est une canne à pêche avec une souris qui cousine au bout. Ça permet de jouer à distance sans se faire griffer ou mordre !