Questions de chats

• Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
24 Août 2014
61
70
4 679
Bonjour !

J'ai besoin d'aiiide... J'ai adopté ma petite minette en SPA il y a 2 semaines, et elle a été vermifugée deux fois (dont une fois la semaine derniere) avec du Stonghold pour une gale des oreilles.
Et ce matin, j'ai trouvé un ver près de son anus... Est ce que c'est des vers qu'elle expulse après le stronghold, est ce qu'il faut que je la revermifuge, est ce qu'elle doit aller au véto en urgence... ? Je me rend pas trop compte du degré d'urgence du truc, et de ce que je dois faire, j'aimerai bien vos conseils parce que sa véto est fermée le premier mai =( Ca peut attendre qu'on ne soit plus un jour férié ou c'est urgence ?

Merciiii

24 Août 2014
61
70
4 679
@Birds Sans etre vétérinaire, je dirais que ca peut attendre le lendemain, si elle mange/boit/va à la litière sans manifester de douleur. Histoire que tu ne payes pas le double/triple pour une consultation d'urgence.
Merci ! Non elle va super bien, elle joue partout depuis ce matin, rien à signaler :) C'est moi qui suis anxieuse finalement :P C'est que c'est pas cool pour elle d'avoir ca, je veux pas que ça s'aggrave... J'appelle la véto demain, merci beaucoup !!

5 Septembre 2006
399
930
4 784
Nancy
@Zegna > J'ai eu le même problème récemment. Au final on est allé 3 fois chez le véto alors qu'une fois aurait probablement suffi. Le chat était constipé et il n'allait pas faire caca, mais il mangeait, buvait, faisait sa vie. Par contre il vomissait 1 fois par jour. Une fois que le vétérinaire lui a donné de l'anti vomitif en plus d'une pâte laxative (il a fallu attendre le 3e RDV pour avoir le combo alors qu'on aurait pu l'avoir dès le premier RDV je pense...), il a fallu 1 semaine pour que tout rentre dans l'ordre !
Je te conseillerais donc de bien surveiller que ton chat mange, boive, n'a pas de fièvre, ne vomisse pas, et d'être patiente avec son traitement car ça peut prendre du temps à agir. Une madz m'avait conseillé du psyllium blond mélangé dans de l'eau pour favoriser le transit, mais mon chat n'a pas daigné le manger.

26 Avril 2015
7 227
89 232
4 834
Bébé chat s'est fait stériliser aujourd'hui..
Bien sûr j'ai eu un gros sentiment de culpabilité en fermant la caisse et encore plus en la déposant au vétérinaire alors que moi j'allais travailler tranquillou :gonk:
La pauvre, elle a subi stérilisation, puçage et vaccin.
Mais elle va bien, j'espère qu'elle ne va pas enlever son pansement trop vite :pray: ( je dis ça alors qu'elle est actuellement en train de le lécher)

24 Mai 2013
1 807
7 753
5 184
@l0ryne mes chattes ont toutes enlevé leur pansement rapidement (dont une quelques jours à peine après son opération) et il n'y a rien eu, je te rassure
Je surveillais juste que ça ne s'infecte pas et basta

• Big up !
Réactions : Mindala Jinka
25 Août 2016
452
1 989
1 714
Bonjour ! J'ai une petite question. Est-ce que ça vous arrive que votre chat aille dans la litière, commence à faire pipi normalement, puis lève le derrière et du coup pisse sur le mur :facepalm: en finissant par frétiller de la queue. On ne comprend pas pourquoi il fait ça. Il est pourtant castré, il est le seul chat et il peut le faire alors qu'on vient tout juste de nettoyer sa litière :dunno:

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
Hello,

moi aussi j'ai une petite question : y'en a t il parmi vous qui utilisent le collier Seresto comme antipuces?

• Big up !
Réactions : Morkall
27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
33
@Lisabel Yep, testé sur Malo, notre chat à longs poils pour lui éviter les puces et surtout les tiques ... bilan très positif, aucun parasite à déplorer et même s'il n'a pas aimé le moment de la pose du collier, il s'y est très vite fait :)

• Big up !
Réactions : Lisabel
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Sighel @Morkall cool !
On est aux pipettes depuis longtemps, mais, quand je vois sa tête quand on lui met ça me fait mal au cœur...
Je crains juste que le collier l'irrite, qu'elle ne supporte pas les produits. Mais comme n'importe quelle technique finalement...
Je vais pouvoir tester plus sereinement ! Merci pour vos retours !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes