Je culpabilise vraiment, j’aurais du proposer la piste de l’infection à la vétérinaire...
Ce n'est pas à toi de proposer des hypothèses diagnostiques au vétérinaire mais à lui de les envisager afin de les écarter ou les confirmer.
Surtout avec un symptôme d'évitement de la litière qui est antérieure à l'arrivée de la minette chez toi donc ne peut pas être expliquée par le stress de la co-habitation seul.
De ton côté, tu as fait ce qu'une propriétaire responsable ferait : tu as consulté un vétérinaire et tu es restée en alerte. Devant les nouveaux signes, tu t'apprêtes à consulter de nouveau.
Je ne suis donc pas inquiète pour cette minette qui est, de toute évidence, entre de bonnes mains. Ne culpabilise pas. Sois rassurée sur le fait que tu fais tout ce qu'il faut pour ta nouvelle protégée.
Grâce à toi, le diagnostic sera posé (et c'est peut-être une infection mais la plupart des cystites sont stériles, c'est-à-dire sans infection) et ta boule de poils sera soignée et très vite guérie.
Bon rétablissement à ta minette et bon courage à toi pour la prise des médicaments !

J'ai essayé la technique de mettre des croquettes dans de l'eau (dans un bol à part) là en rentrant pour l'instant il s'en fiche.. Vous avez des idées ? Vu la chaleur je veux pas qu'il attrape un coup de chaud ou quoi...

bref je comprends pas