@ChaNanaNana quand je rentre des courses je dois planquer tout de suite les légumes verts et la salade sinon le mâle les croque direct (il adore le vert des poireaux notamment)
ALLELUIA! Je suis trop heureuse de trouver cette conversation
Je vis au Moyen-Orient et malheureusement le niveau des vétos que l'on a été voir laisse à désirer et Bob notre chat ne guérit pas, alors j'ai immédiatement pensé à vous parce qu'entre les factures faramineuses pour des traitements inutiles et Bobby qui ne va pas mieux, je ne sais plus quoi faire
Il y a 2 mois environ on a repéré des croûtes de ce type (voir photos ci-dessous) sur le dos de notre chat, bizarrement seulement le long de la colonne vertébrale, ça suit parfaitement la ligne jusqu'au début de sa queue. C'est prouvé que c'est un champignon (la peau s'éclaire fluo sous la lumière + après un test en labo une croûte a poussé en champignon).
Le problème c'est que le 1er véto dit que c'est la teigne (problème courant chez un chat MAIS notre 2ème chat Dora aurait dû l'attraper comme c'est très contagieux, et elle n'a rien) et le 2ème véto dit qu'il ne sait pas ce qu'il a... du coup nous sommes de nouveau en train de faire un traitement "au pif" sans trop savoir si on traite de la bonne manière, ou pour la bonne raison Pour le moment on est reparti sur un traitement pour la teigne, sans évolution pour la peau de Bobby.
Est-ce que l'une d'entre vous a déjà vu ce type de croûtes sur votre chat? Quel était le diagnostic du véto?
Merci beaucoup pour ta réponse, vraiment! Du coup petit update du cote de Bob: on l'a amené se faire une coupe de poils aha, il faut dire que c'est tellement plus facile a traiter sa peau avec des poils courts. Le veto nous a donne une crème pour les champignons pour humains. Le toiletteur nous a dit que c'est ce qu'il avait fait aussi pour le sien et après trois jours de traitement, plus rien! Alors ça fait une semaine maintenant qu'on applique la crème sur les plaies de Bob, c'est effectivement beaucoup mieux et il n'y a pas de nouvelles plaies en vue. On va continuer le plus longtemps possible en espérant que ça ne revienne pas! Honnêtement on ne sait toujours pas la cause exacte mais on a réalisé que Bob adore traîner du cote de la douche, et dormir sur la serviette de douche lorsqu'elle est encore humide... et même si nos pieds sont propres ça peut très bien venir de la! Alors accès interdit a la salle de bain et on enlève notre tapis de douche systématiquement. Dora quant a elle ne montre toujours aucun signe de teigne.
Ici https://chatmuse.fr/champignons-chez-chat-types-contagion-prevention/ un article avec 3 grands types de champi chez nos boules de poils, en espérant que ça puisse t'aider un peu
J'en ai marre, mon chat a encore un soucis urinaire.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.