@Feelitall pour le coup mon véto a dit la même chose, il a l’air de penser qu’il n’y a pas de vraie preuve que le sans céréales soit mieux pour les chats. Personnellement je préférerais rester sur le sans céréales et d’ailleurs les Virbac sont sans céréales. Peut-être qu’il a respecté mon choix en me les proposant malgré tout.
Pour le moment elle a des croquettes Hills i/d digestive care (le temps que durera le paquet de 1.5 kg) avec un pansement gastro-intestinal pendant 3 jours. Et elle fait toujours mou. J’espère que ça va se réguler sous peu. Je dois aussi lui redonner un vermifuge (c’était prévu début octobre de toute façon, indépendamment de la diarrhée) mais c’est pas gagné parce qu’elle le sent et n’en veut pas
@Color Full j’imagine que oui pour une diarrhée ponctuelle comme cela nous arrive à nous humains, ça fonctionne. Mais clairement si c’est chronique ou lié à l’alimentation ça ne servira pas vraiment

Pour la pâtée comme l’éleveuse en donnait souvent elle pensait que c’était la cause des diarrhées quand elle était minus. Mais depuis, on en a pas donné pour cette raison et en fait, ça ne change rien. Je pense que si les croquettes sont en cause et que par-dessus on rajoute de la pâtée ça doit certainement aggraver les choses

mais pas la cause
Pas de problème pour l’hydratation, elle boit spontanément en bonnes quantités

d’ailleurs elle adore l’eau partout, dans l’évier de la cuisine, dans le lavabo de la salle de bains, après notre douche, dans nos verres si on oublie de les ranger la nuit

en alternance avec son propre bol d’eau.