Hello!
Alors ça y est, notre bébé est là
Petite ragdoll de 6 mois donc déjà un beau gabarit.
Seul souci, son transit. Son éleveuse a relevé des problèmes de diarrhée recurrents chez elle, mais elle pensait que la pâtée en était la cause donc elle n’a plus donné d’humide et ça allait mieux.
Sauf que depuis, chez nous, on s’est tenues aussi aux croquettes qu’elle a toujours mangé et pourtant, elle nous fait des diarrhées.
Après passage chez le véto elle a des croquettes médicales pendant 1 mois pour que ses intestins s’apaisent, et un échantillon de ses probables futures croquettes car selon lui, ça viendrait de ses croquettes (elle est vermifugée donc l'hypothèse parasitaire est peu probable).
Je m’interroge donc. Ses croquettes jusqu’ici étaient des Wolfood high meat sans céréales, 44% de protéines avec une compo qui semblait pas mal. Deux options selon le véto : soit c’est la qualité des ingrédients qui lui posent problème (la viande peut-être en fait issue de morceaux de mauvaise qualité voire du cartilage/os), soit c’est le sans céréales car il y a de l’amidon dans ce type de croquettes (patate douce, pois, pomme de terre).
Ses futures croquettes après le traitement sont des Virbac, or elles sont aussi sans céréales. Et j’ai pas très envie de repartir sur de la diarrhée le mois prochain, parce que madame a des longs poils et met les pattes dedans
donc nettoyage obligatoire sinon elle repeint les textiles
Est-ce que vous avez des retours sur l’alimentation de vos chats, ou vous avez eu des expériences similaires ?