Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
1 Avril 2015
270
1 570
324
Nantes
@Zima37 mon frère a emmené son chat chez son ostéo, parce qu'elle avait été mordue par un chien petite et elle a une atteinte nerveuse apparemment et donc "le cul qui chasse" : elle marchait très bizarrement, et du coup depuis ça va mieux, elle fait tous ses trucs de chats maintenant, elle arrive a attraper pas mal de proies, elle joue avec les chiens et elle va courir avec les chevaux. Idem, des amis ont récupéré un chat qui était assez handicapé, (problèmes neurologiques aussi) et ils l'ont emmené voir un rebouteux et un ostéo, et le chat va beaucoup mieux (mais c'est aussi parce qu'il est dans une maison et plus dans un refuge avec d'autres chats je pense).
Du coup tu peux poser la question si tu connais des praticiens en qui tu as confiance ?
 
  • Big up !
Réactions : Rohona
23 Novembre 2014
1 044
6 206
4 184
31
Coucou ! Je vous écris parce que j'ai adopté une petite chatte il y a quelques jours. J'ai découvert au dernier moment qu'elle était plus jeune que prévu - moins de deux mois, et du coup le sevrage social n'a pas été fait par sa maman :erf:

Comment avez-vous fait pour faire en sorte que vos chats arrêtent les griffures et morsures "pour de rire" mais qui font mal quand même ? Je ne sais pas s'il vaut mieux que je la prenne par la peau du cou, que je lui feule à la figure, que je lui tapote le museau ou que je me contente d'arrêter le jeu... Elle a du mal à comprendre que les mains ce n'est pas un jouet... et c'est un peu un problème quand on parle avec les mains (comme moi), et que du coup quand on dit non au chaton en agitant le doigt il croit que c'est un nouveau jeu qui commence :yawn:
 
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
@Vayper, ça peut se corriger, mais il va falloir faire preuve de patience. C'est la maman chat qui aurait dû lui apprendre, donc tu vas devoir l'imiter pour que la petite imprime.
Tu peux dire " non " avec une grosse voix, lui souffler dessus ( comme le crachat de la mère ), vaporiser un peu d'eau, taper dans tes mains ou claquer des doigts ( la mère tape de la patte pour " disputer " les petits, ou la prendre par la peau du cou ... ( pas tous à la fois par contre !! ^^ ) Evite les tapes sur le museau : sous le coup de la douleur/surprise, on peut ne pas contrôler sa force.
Il ne faut pas que la petite chatte assimile tes mains à de la violence ( même minime ) pour qu'elle prenne confiance en toi.

Une fois l'interdit posé, tu arrêtes le jeu 30 secondes-1minute et tu reprends le jeu. Tu arrêtes/recommences autant de fois que besoin jusqu'à ce qu'elle y aille plus doucement.

Cela ne marchera pas au bout de la 10,20,30e fois ... Mais à force de persévérance, elle arrêtera cette mauvaise manie. Bon courage et caresses à la minette !
 
23 Novembre 2014
1 044
6 206
4 184
31
@Nedjma : Merci beaucoup de ces conseils ! Je suis patiente, alors allons-y ! Et puis je veux vraiment bien faire les choses pour la petite
 
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
C'est jamais évident, avec un chaton mal sevré. C'est vraiment encore peu ancré dans les mentalités, que de donner les chatons à 3 mois ...
Mais avec toute ta bonne volonté ça devrait bien le faire avec ta chatoune ! :)

... ah, et tiens, autre chose que j'ai lu sur le jeu avec les chatons : il vaut mieux privilégier les jeux où la main est loin, comme les cannes à pêche ou les plumeaux. Le chaton associera moins la main à une proie, et pourra décharger toute son agressivité sur l'objet.
 
4 Décembre 2005
532
562
4 824
35
Compiègne
cloozinthesky.tumblr.com
Oh ce topic est pour moi je l'avais pas vu :P
Il existe des produits pour "apaiser" les chats. Personnellement je ne m'en suis jamais servie mais j'ai une amie qui emmène son chat en vacances tous les ans sur 800km dohc il est pas rassuré, elle lui met ça dans sa cage (c'est un genre de spray) et apparement ça va.
Sinon j'ai eu l'expérience de déménager un chat après le décès de ma mère dans une grande maison avec grand jardin alors qu'il était dans un appart, c'était une coloc avec du monde. C'était un chat très peureux, Il faut surtout le rassurer, éviter d'être brusque, éviter les gros bruits, ne pas le forcer à le prendre dans tes bras et l'amener partout. Il faut te dire que pour lui c'est pas des moments faciles, donc comme nous il peuvent etrre stressés, énervés, il se retrouve avec d'autres personnes (moi il était avec ma mère avant), dans un lieu qu'il ne connait pas, c'est des grand chamboulements chez eux. De plus la tu dis qu'elle est enfermée tout seule donc elle peux ps prendre confiance avec les humains, se défouler, et peut se sentir rejetée, imagine un lion en cage toute une journée dès que tu lui ouvre ben forcément il s'excite, c'est un peu pareil.
Ne pas la mettre dehors tout de suite il faut attendre qu'il connaisse déjà bien la maison, ensuite tu commence à sortir avec lui, quand il y a personne par exemple en l'appelant, le rassurant. Qu'il connaisse bien le jardin. Sinon t'as des risques qu'il se barre. De plus mieux vaut la stériliser avant car dès 6 mois elle à des chaleurs et peut etre enceinte (l'année d'après j'ai hebergée une chatte comme ça c'était pas de tout repos, a peine arrivée elle c'est barré dans le jardin 3-4 jours, on a du la rechopper de force quand on l'a aperçu au fond du jardin, elle c'est fait mettre enceinte, puis elle s'entendait pas avec les miens alors caractère pareil elle mordait, fuyait, se planquait au dernier étage, attaquait les autres (les miens était castrés) et au fur et mesure elle est devenue gentille, même avec mes chats) ET la stérilisation ça apaise leur instinct animal donc logiquement ça les calme (puis ça évite de se retrouver avec pleins de bébés a pas savoir quoi en faire). Surtout si tu la remets en appart après sinon bonjour les crises de miaulement quand elle sera en chaleur vu qu'elle pourra pas sortir.
Même si elle va se retrouver en appart après tu peux tenter le coup : le chat la de mon amie qu'elle emmenait en vacances vivait a l'année en appart et n'allait dehors que 3 semaines/an mais il était content.
Pour revenir à mon chat au début dans cette maison restait dans une piece (pendant presque 3-4 mois), dès qu'il essayait de sortir le moindre bruit et il remontait vite fait dans sa pièce. Chaque semaine il descendait deux marches de plus lol. Et un soir un de nos amis dans la colloc avait ramené son chat (pas peureux avec nous et tout), le mien regardait de loin et quand il a vu qu'il lui arrivait rien il a ENFIN commencé à pointé son nez dans le salon, et après il a pas cessé de changer et il et devenu un autre (au niveau de sa timité, peur), et il était enfin chez lui (même si trop de bruit il allait se planquer, mais il allait vers les gens, il allait dehors et tout ... Vraiment il a fini par bien s'y faire, on lui à même pris un petit compagnon après et c'était encore mieux :d
Moi j'adore les chats donc j'ai de la patience mais je crois en le fait que tu peux impacter sur ton animal, même si ça prend du temps ca en vaut la peine, il faut qu'il ai confiance en toi, du coup dès que tu seras dans le coin il sera bien, puis si elle est petite tu as le temps encore.
 
  • Big up !
Réactions : Narcissa
4 Décembre 2005
532
562
4 824
35
Compiègne
cloozinthesky.tumblr.com
C'est vrai que c'est plus facile que quand ils sont adultes. La elle est en période de découverte et de jeu et donc toute seule elle s'ennuie :sad: Joue avec quand tu la vois (pas directement avec les mains, surtout si elle a déjà l'habitude de mordre, mais ça elle le perdra aussi adulte normalement :P) prend juste un fil que tu fais bouger ca suffit :P Ca joue avec n'importe quoi c'est pour ça que c'est très foufou au début. Déjà ça la défoulera un peu.
Oui exact 6 mois quand les chaleurs commence, du coup c'est vrai que pour dehors la c'est déjà ça en moins tu la suivra plus facilement, mais surtout qu'elle ne sorte pas toute seule au début.
 
29 Avril 2014
817
1 186
1 274
www.facebook.com
j'ai cette boule de poils qui arrive bientot à la maison
je lui cherche un nom donc n'hésitez pas si vous avez des idées
des conseils pour faciliter son arrivée à la maison?
11401176_872377856156795_8437648815972189389_n.jpg
 
  • Big up !
Réactions : Narcissa
24 Octobre 2013
213
220
3 734
www.vinted.fr
Bonjour à toutes!
J'ai un petit soucis avec mon chaton qui vient d'arriver à la maison ! Elle est infecté de puces et franchement j'en peux plus Dr la voir avec sa qui gambade sur son dos, elle en avec tellement que je vois les excréments sur son dos. J'ai essayé de les tuer mais c'est impossible il y en a trop et bien sûr elle bouge trop ... ça me fait mal de la voir comme ça -_- personnes connaît une solution pour faire fuir les puces ? Des plantes, huiles essentielles ... ou autres ..
 
  • Big up !
Réactions : Vayper Cutting
24 Octobre 2013
213
220
3 734
www.vinted.fr
Tu peux trouver facilement des produits anti-puce chez ton vétérinaire ^^
Je trouve que des produits +2 ou 3 mois et l'ayant trouver elle est a peine sevré donc ça m'a l'air mission impossible ... du coup j'ai acheté un petit peigne exprès puis pleins de plantes ( lavande, romarin ) pour les faire fuir en attendant les 3 mois de mademoiselle ^^
 
1 Avril 2015
270
1 570
324
Nantes
Je pense que j'essaierai avec le peigne et je laverai toutes les surfaces où elle se met à 60°C si possible, et sinon il y a des insecticides pour les canapés etc, mais du coup il faut pas que le chat soit à la maison quand ça agit et il faut bien aérer. C'est une plaie les puces, j'ai toujours pas vraiment trouvé de solution satisfaisante pour m'en débarrasser.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes