Oh ce topic est pour moi je l'avais pas vu
Il existe des produits pour "apaiser" les chats. Personnellement je ne m'en suis jamais servie mais j'ai une amie qui emmène son chat en vacances tous les ans sur 800km dohc il est pas rassuré, elle lui met ça dans sa cage (c'est un genre de spray) et apparement ça va.
Sinon j'ai eu l'expérience de déménager un chat après le décès de ma mère dans une grande maison avec grand jardin alors qu'il était dans un appart, c'était une coloc avec du monde. C'était un chat très peureux, Il faut surtout le rassurer, éviter d'être brusque, éviter les gros bruits, ne pas le forcer à le prendre dans tes bras et l'amener partout. Il faut te dire que pour lui c'est pas des moments faciles, donc comme nous il peuvent etrre stressés, énervés, il se retrouve avec d'autres personnes (moi il était avec ma mère avant), dans un lieu qu'il ne connait pas, c'est des grand chamboulements chez eux. De plus la tu dis qu'elle est enfermée tout seule donc elle peux ps prendre confiance avec les humains, se défouler, et peut se sentir rejetée, imagine un lion en cage toute une journée dès que tu lui ouvre ben forcément il s'excite, c'est un peu pareil.
Ne pas la mettre dehors tout de suite il faut attendre qu'il connaisse déjà bien la maison, ensuite tu commence à sortir avec lui, quand il y a personne par exemple en l'appelant, le rassurant. Qu'il connaisse bien le jardin. Sinon t'as des risques qu'il se barre. De plus mieux vaut la stériliser avant car dès 6 mois elle à des chaleurs et peut etre enceinte (l'année d'après j'ai hebergée une chatte comme ça c'était pas de tout repos, a peine arrivée elle c'est barré dans le jardin 3-4 jours, on a du la rechopper de force quand on l'a aperçu au fond du jardin, elle c'est fait mettre enceinte, puis elle s'entendait pas avec les miens alors caractère pareil elle mordait, fuyait, se planquait au dernier étage, attaquait les autres (les miens était castrés) et au fur et mesure elle est devenue gentille, même avec mes chats) ET la stérilisation ça apaise leur instinct animal donc logiquement ça les calme (puis ça évite de se retrouver avec pleins de bébés a pas savoir quoi en faire). Surtout si tu la remets en appart après sinon bonjour les crises de miaulement quand elle sera en chaleur vu qu'elle pourra pas sortir.
Même si elle va se retrouver en appart après tu peux tenter le coup : le chat la de mon amie qu'elle emmenait en vacances vivait a l'année en appart et n'allait dehors que 3 semaines/an mais il était content.
Pour revenir à mon chat au début dans cette maison restait dans une piece (pendant presque 3-4 mois), dès qu'il essayait de sortir le moindre bruit et il remontait vite fait dans sa pièce. Chaque semaine il descendait deux marches de plus lol. Et un soir un de nos amis dans la colloc avait ramené son chat (pas peureux avec nous et tout), le mien regardait de loin et quand il a vu qu'il lui arrivait rien il a ENFIN commencé à pointé son nez dans le salon, et après il a pas cessé de changer et il et devenu un autre (au niveau de sa timité, peur), et il était enfin chez lui (même si trop de bruit il allait se planquer, mais il allait vers les gens, il allait dehors et tout ... Vraiment il a fini par bien s'y faire, on lui à même pris un petit compagnon après et c'était encore mieux
Moi j'adore les chats donc j'ai de la patience mais je crois en le fait que tu peux impacter sur ton animal, même si ça prend du temps ca en vaut la peine, il faut qu'il ai confiance en toi, du coup dès que tu seras dans le coin il sera bien, puis si elle est petite tu as le temps encore.