Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
29 Avril 2014
817
1 186
1 274
www.facebook.com
@Fraises tu peux essayer de laver ton sol avec de l'eau bien chaude et de l'essence de citron
mais nous ce qui a marché le mieux c'est de gazé la maison en sortant 2-3h avec le chat et lui mettre un collier anti puce
 
27 Avril 2015
319
1 924
2 324
Je trouve que des produits +2 ou 3 mois et l'ayant trouver elle est a peine sevré donc ça m'a l'air mission impossible ... du coup j'ai acheté un petit peigne exprès puis pleins de plantes ( lavande, romarin ) pour les faire fuir en attendant les 3 mois de mademoiselle ^^

Oulala! des médicaments dosés pour des chatons, ça existe... mais il faut aller chez le vétérinaire et lui demander spécifiquement un médicament pour chaton.

et les plantes, attention, chez le chat c'est hyper touchy! Je ne sais pas ce que tu entends par "plantes", mais si ce sont des huiles essentielles, il faut les bannir de la vie de ton chat. Les huiles essentielles sont riches en un taaas de substances actives, et nos petits chats sont des animaux qui métabolisent très mal les toxiques en général... ils sont hyper sensibles aux huiles essentielles. De plus, les jeunes animaux ont de base un métabolisme hépatique moins efficace... huile essentielle sur chaton = grosse cata possible, le pire étant la mort suite à une intoxication.

Bref, pas de bêtises avec les produits dits "naturels"... naturel, ça veut pas dire inoffensif.
 
  • Big up !
Réactions : Omega
4 Décembre 2005
532
562
4 824
35
Compiègne
cloozinthesky.tumblr.com
Pour ma part j'ai eu des chats dès que j'était petite et j'en suis tombée amoureuse alors quand je me suis installée avec mon copain c'était une evidence (mais lui déjà il a hérité d'une maison avec grand jardin donc l'espace de vie pour les chats est super cool). Lui et sa mère n'avait eu que des chiens jusqu'à ce qu'il en trouve 2 qu'il a ramené chez lui et la ils ont découvert les chats et ont adoré (sa mère a d'ailleurs repris un chat à la mort du chien et des chats (qui avaient malheureusement une maladie transmise par la mere qui se déclare à bas âge en quelques jours et qui est insoignable, même si détectée), elle l'a pris aussi a la SPA d'ailleurs).
Actuellement j'en ai deux (1 ans et 3 ans et demi). Je pense qu'il faut se documenter un peu avant même moi aujourd'hui je me documente encore.
Comme dit plus haut le chat ressent ton stress alors si tu était déjà stressée :s Et voir d'autres animaux chez les gens tu comprendras plus son comportement.
Les pipis normalement si tu la pris a la SPA elle devrait être propre. Nous en maison on pas de problèmes pour la litière la moitié du temps il vont dehors, la mère à mon copain est en appart, ce qu'elle fait pour la litière elle enlève les crottes à chaque fois ^^ Comme dit plus haut faut aussi la nettoyer (et oui l'eau de javel les attire, il y a d'autres produits pas mal, nous on prend du Sanytol).
Le budget, ben on sait que c'est que c'est dedans. Comme ils sont dehors nous on les amène souvent au vétos pour des petits bobos (pdt un temps un chat sauvage trainait chez nous et les attaquait alors les urgences vétos ca me connait), du coup c'est imprévu et c'est 50-70€ a chaque visite ^^. LA litière j'ai un prix imbattable à Gamm'Vert (5€ les 1 kilos), la bouffe alors évite de l'habituer à la paté et reste aux croquettes, sinon c'est mort :P les miens sont des estomacs sur pates et dévorent paté/croquettes. Par contre évite la bouffe premier prix ou les marques Friskies/Whyskas c'est pas bon, un de mes chats a d'ailleurs fait une allergie a Friskies. Je prend Ultima moi, et habitue les à des heures précises et ne craquent pas s'ils réclament (sinon c'est sans fin en tout cas pour ma part).
Les poils ah ca ... difficile de les faire disparaitre ! les brosses à vêtements restent ce qu'il marche de mieux.
Ensuite les chats sont très agiles et bizarrement ils cassent pas grand chose. Et surtout s'amuse avec n'importe quoi (il y en a bcp qui vont préféré une capsule qui traine ou un fil qui traine qu'un arbre à chat :P)? Donc évite de banquer 36000 jouets et coussins (le coup du coussin j'ai essayé avec TOUS mes chats, mais non les coussins de la maison sont meilleurs :P, ils ont des souris en jouets mais non le fil du téléphone c'est mieux) Mais par contre il adoreeent griffer les canapés (se faire leur griffes) alors prend un grattoir (et ne lui coupe pas les griffes ! un chat sans griffes :sad:( mais c'est indispensable qu'il fasse ses griffes sinon elle deviennent trop longues et lui font mal quand il marche)
Et ... Choisis ton chat. Si tu veux la SPA vas y, mais va les voir et regarde déjà son comportement vis à vis de toi/ des autres. Comme il vient de la SPA son tps d'adaptation p-e long surtout s'il à de l'âge. La mère de mon copain l'a eu il avait 4 ans, a la SPA il venait voir tout le monde, chez elle pendant presque un mois il est resté caché en dessous un fauteuil en sortant que la nuit. Maintenant ca fait 6 mois et il fait des calins, sort voir les autres, dort avec elle ... vis sa vie de chat quoi :P
 
  • Big up !
Réactions : NatashaKent
2 Août 2008
722
230
4 824
Je trouve que des produits +2 ou 3 mois et l'ayant trouver elle est a peine sevré donc ça m'a l'air mission impossible ... du coup j'ai acheté un petit peigne exprès puis pleins de plantes ( lavande, romarin ) pour les faire fuir en attendant les 3 mois de mademoiselle ^^

Demande le stronghold chiot/chaton à ton vétérinaire ( je bosse en clinique et c'est ce qu'on donne pour les tout petits ( pas de problème lié à l'age :) ) Pour ce qui est des plantes, fait gaffe il y en a certaines de toxiques ( à l'ingestion ou en huile essentielle) et il me semble que les deux que tu as citées le sont en huile essentielle ( par contre c'est à vérifier pour le coup je suis pas sure de moi pour ça)
 
24 Octobre 2013
213
220
3 734
www.vinted.fr
Demande le stronghold chiot/chaton à ton vétérinaire ( je bosse en clinique et c'est ce qu'on donne pour les tout petits ( pas de problème lié à l'age :) ) Pour ce qui est des plantes, fait gaffe il y en a certaines de toxiques ( à l'ingestion ou en huile essentielle) et il me semble que les deux que tu as citées le sont en huile essentielle ( par contre c'est à vérifier pour le coup je suis pas sure de moi pour ça)
Aaaah merci beaucoup! demain je cours chez mon véto voir ça. Oui je m'étais renseigné sur les plantes et avait lu que les huiles était toxique, que ça pouvait les brulés ect ... chose que je me doutais vu que c'est assez fort, du coup j'ai fais une infusion moi même en attendant de trouver une autre solution qui grace à toi est chose faite :d
 
23 Avril 2014
842
5 479
1 274
@Zima37 à mon avis elle a pas aimé se faire virer de son petit "coin" tout chaud donc elle s'est vengé, si elle ne recommence pas demain tu peux être à peu près sûre que c'était ça :rire:

Le miens m'a fait le même coup, la 1ère fois que j'ai dormi chez mon chéri et qu'il a du passer la nuit tout seul, il m'a saccagé l'appart en représailles :facepalm: (papier toilette déchiqueté, balais à chiotte promené dans l'appart, vaisselle cassé, séchoir à linge renversé, et une belle crotte juste devant sa litière alors qu'elle était propre)... mais dès le lendemain il était redevenu sage/normal. Les chats sont rancuniers et le font savoir la plupart du temps :rolleyes:
 
  • Big up !
Réactions : Patounette_love
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Zima37 Concernant ton "fail moyennement sympa" : ma chatte dort entre mes jambes chaque nuit. Allongée de tout son long, elle est bien calée et comme je bouge très peu dans mon sommeil, elle est tranquille. En plus, mes jambes font barrières aux mouvements de sommeil de mon conjoint qui n'est pas délicat. :cretin: J'aime bien mon petit pot de colle même si elle tient chaud à la belle saison ! :puppyeyes:

C'est juste un endroit agréable pour lui/elle, il n'a rien derrière la tête hein ! :rolleyes:
 
  • Big up !
Réactions : Nove Sevenson III
2 Août 2008
722
230
4 824
@Zima37 à mon avis elle a pas aimé se faire virer de son petit "coin" tout chaud donc elle s'est vengé, si elle ne recommence pas demain tu peux être à peu près sûre que c'était ça :rire:

Le miens m'a fait le même coup, la 1ère fois que j'ai dormi chez mon chéri et qu'il a du passer la nuit tout seul, il m'a saccagé l'appart en représailles :facepalm: (papier toilette déchiqueté, balais à chiotte promené dans l'appart, vaisselle cassé, séchoir à linge renversé, et une belle crotte juste devant sa litière alors qu'elle était propre)... mais dès le lendemain il était redevenu sage/normal. Les chats sont rancuniers et le font savoir la plupart du temps :rolleyes:

Je dirais plutot que ton chat a été anxieux plutot que rancunier ^^
Se retrouver tout seul alors qu'il n'en avait pas l'habitude a du le stresser et c'est surement cette anxieté qui a du le pousser a avoir ce comportement inhabituel. Ton retour a juste du l'apaiser, c'est pour ça que tu as retrouver un chat aussi mignon qu'avant quand la situation est redevenue normale pour lui ^^
 
23 Avril 2014
842
5 479
1 274
Je dirais plutot que ton chat a été anxieux plutot que rancunier ^^
Se retrouver tout seul alors qu'il n'en avait pas l'habitude a du le stresser et c'est surement cette anxieté qui a du le pousser a avoir ce comportement inhabituel. Ton retour a juste du l'apaiser, c'est pour ça que tu as retrouver un chat aussi mignon qu'avant quand la situation est redevenue normale pour lui ^^
oh tu crois ? pourtant il avait l'habitude d'être seul toute la journée vu que je travaille (je suis absente de 8h à 18h en général) ça serait la nuit qu'il l'a mis dans cet état ? :hesite:
En tout cas depuis je me suis de nouveau absenté quelques nuits pendant les weekends et il n'a pas recommencé ses bêtises :v:
 
2 Août 2008
722
230
4 824
oh tu crois ? pourtant il avait l'habitude d'être seul toute la journée vu que je travaille (je suis absente de 8h à 18h en général) ça serait la nuit qu'il l'a mis dans cet état ? :hesite:
En tout cas depuis je me suis de nouveau absenté quelques nuits pendant les weekends et il n'a pas recommencé ses bêtises :v:
Les chats sont très routinier donc c'est pas impossible, même si ça ne fait que quelques heures de plus , le fait qu'il se retrouve seule plus longtemps que d'habitude si habituellement il associe la nuit à " je suis avec ma maitresse" , là ça a pu le stresser, il a pas du comprendre ^^ Mais temps mieux si ça s'est arrangé, c'est qu'il a compris que même si il passe des nuits tout seul, tu reviens toujours :P

@Narcissa : Tu peux lui proposer un griffoire exprès pour lui que tu peux mettre en évidence dans la pièce. C'est pas forcément esthétique mais c'est souvent efficace. Le phénomène de griffade, c'est le chat qui veut marquer son territoire, il laisse des marques visuels et olfactives ( des phéromones sortent par ses dessous de pattes ^^) qui veulent dire " là c'est chez moi, ici c'est mon territoire, j'espere que tu le monde a bien compris ! ". Le fait de mettre un griffoire en évidence ( pas dans le coin d'une piece ou derriere une porte) ça l'attirera plus vu que les marquages qu'il y ferra seront encore plus visibles par les potentiels autres chats/congèneres/intrus que ceux sur les meubles.

Sinon en effet la technique du papier alu marcherait également ^^
 
  • Big up !
Réactions : Narcissa et Lillandril

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes