@Abricotine_ Courage, j'espère que tu vas la retrouver !
J'ai besoin de conseils.
Mon chat nous empêche complètement de dormir depuis bien un mois.
Il est castré depuis 3 semaines, donc au début je pensais que c'était ses hormones (on a pas mal attendu avant sa stérilisation, il avait 7 mois), au début il était calme jusqu'à ce que notre réveil sonne, mais ça n'a pas changé après sa stérilisation.
On a toujours laissé notre porte de chambre fermée, au début pour qu'il découvre l'appartement petit à petit quand il était bébé. Il jouait et dormait dans le salon, il a tout ce qu'il faut ça allait très bien, il restait calme. Mais il faut dire aussi qu'à l'époque on remplissait sa gamelle de croquettes, ça devait l'occuper de manger, et depuis sa dernière visite chez le veto le petit père est au régime et on a donc largement réduit ses doses. :/
Si on ferme la porte, il miaule fort et se jette sur la porte pour l'ouvrir. On a essayé porte ouverte, parfois il rentre et dort avec nous mais le plus souvent à 4h30 il est réveillé et il veut jouer, il nous mord les jambes, nous saute dessus donc c'est assez infernal.
Quand on se lève il retrouve son calme, je pense qu'il a juste besoin d'être avec nous (il est seul de 8h30 à 19h en semaine, on joue avec lui pendant toute la soirée), peut-être qu'il s'ennuie. J'en viens à me dire qu'il est peut-etre malheureux, je me sens coupable, je pense qu'il a pourtant tout ce qu'il faut.
Je pensais qu'il avait faim, mais en fait il ne réclame pas forcément à manger plus que ça.
On ne dort plus, on doit se lever toutes les deux heures pour lui ouvrir / le chasser / lui ré-ouvrir c'est assez exténuant.
Est-ce que certaines parmi vous ont vécu la même situation?