@Nunzia Moi je pense au contraire qu'il n'est pas trop tard, ça dépendra de ton chat mais tu peux essayer. J'ai eu une chatte sauvée de la rue, elle était en train de décéder sur place, on l'a direct emmenée au vétérinaire et bien sûr on lui a donné un nom. Plus tard la "maîtresse" de cette chatte (elle l'avait volontairement mise à la rue après après qu'elle ait eu des chatons, la séparant ainsi des chatons et la laissant souffrante et pleine de lait) , a appris par les habitants du quartier que c'est nous qui l'avions récupérée et est venue alcoolisée réclamer sa chatte, en l'appelant par un prénom qui ne ressemblait pas à celui que nous lui avions donné.. On l'a gardée et l'avons eu un peu plus de 10 ans, elle a toujours répondu à son nouveau prénom et plus jamais à l'ancien ! Alors pourquoi pas 

). Est-ce que si je préviens la SPA ou une autre association ils pourront aller l'a récupérer sachant qu'elle se trouve à 25km ? Ou alors est-ce mieux de la ramener chez moi et ensuite contacter une association ?
Un chat qui va pas bien, en général ça se voit (il fait ses besoins en dehors de la litière, il détruit, il arrête de manger et boire...).