Questions de chats

• Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
18 Octobre 2015
139
1 326
814
29
www.facebook.com
Merci énormément @elea51 pour ton message plein de bienveillance qui m’a fait beaucoup de bien :fleur:

Voici les nouvelles :

Je suis donc allée chez la vétérinaire hier, je lui ai montré la photo de l’urine qu’il y avait sur mon carrelage blanc.
Et le verdict est qu’elle a une infection urinaire qui a certainement atteint ses reins.
J’ai un traitement à lui donner deux fois par jour. Normalement ça devrait aller mieux d’ici 8 jours et sinon on devra passer des examens supplémentaires...
Croisez les doigts pour elle

Je suis heureuse d’y être retournée, j’espère de tout mon coeur que ça va bien se passer. Elle était plus vive aujourd’hui, et elle m’a fait pleins de calins ce soir, chose qui n’arrivait jamais avant mais que je liais à une méfiance de nous et des nouveaux lieux.
Donc peut-être que le traitement fait déjà effet :happy:

L’autre par contre est en pleine forme, elle passe son temps à faire des acrobaties pour chasser les moustiques :halp:

1 Avril 2012
993
3 459
4 854
@Sweet-Velvet Est-ce que la vétérinaire a fait une prise de sang pour vérifier la fonction rénale ?

Un chat fuyant ou agressif, ça peut clairement être dû à la douleur. Du coup, si ta minette est davantage câline, j'y vois le signe qu'elle a moins mal (avec l'injection d'anti-inflammatoire que la vétérinaire a dû faire, c'est assez normal !). C'est vraiment une bonne nouvelle !

3 Juin 2015
10 904
67 070
4 834
Coucou :fleur: Je suis inquiète pour mon matou, je trouve qu'il ne boit vraiment pas beaucoup vu la chaleur... Il est très souvent sur le dos et il cherche les coins frais de l'appartement. Il a de l'eau fraîche à disposition en continu mais il y va très peu :erf: J'ai essayé la technique de mettre des croquettes dans de l'eau (dans un bol à part) là en rentrant pour l'instant il s'en fiche.. Vous avez des idées ? Vu la chaleur je veux pas qu'il attrape un coup de chaud ou quoi...

1 Avril 2012
993
3 459
4 854
@Chazou Est-ce que ton chat aime la patée ? Cela pourrait être une solution pour lui faire ingérer de l'eau ni vu ni connu...

Sinon, garde un œil sur ses urines : la quantité émise te dira s'il boit suffisamment.

• Big up !
Réactions : Chazou
26 Avril 2015
7 227
89 232
4 834
@Chazou En ces jours de canicule, je donne de la nourriture humide à bébé chat, si tu as la possibilité je te conseille de faire pareil pour favoriser son hydratation :)

• Big up !
26 Avril 2015
7 227
89 232
4 834
Sinon à la base je venais pour dire qu'en ce moment bébé chat n'arrête pas d'aller faire pipi dans le panier du chien, c'est insupportable, même quand sa litière est propre. Ce matin elle a même innové, elle a fait pipi sur mon pantalon resté par terre :lol:

Ce soir en rentrant du boulot je me décide à faire sa litière, et je me rends compte qu'elle est assez sale, je me dis que bon, c'est peut-être pour ça (M'enfin elle faisait pipi dans le panier du chien même quand la litière était propre). Et donc j'enlève le toit de la litière et... elle débarque et elle fait pipi dedans, devant moi, sans me laisser le temps de la nettoyer.. Elle n'était donc pas sale au point de ne plus faire pipi dedans visiblement :yawn: bref je comprends pas :lunette:

• Big up !
1 Juin 2014
2 403
9 728
5 174
36
le havre
@l0ryne Mon chat faisait de même petit, il ne fallait pas laisser trainer un vêtement par terre. Il lui arrivait de faire aussi sur la couette du lit ou sur les rideaux qui traine un peu au sol ><
Pour regler ça chaque fois que je le prenais sur le vif je le chopais aussitôt pour le mettre dans sa litière, je mettais un produit qui enlève le marquage à l'urine après avoir nettoyé les tissus et quand il allait de lui même a sa litière je lui donnais une petite récompense ^^
Ca s'est réglé au bout d'un petit mois environ.

• Big up !
Réactions : Songi songi
1 Juin 2014
2 403
9 728
5 174
36
le havre
Est-ce que tu as changé son environnement ? Genre nouveau meuble, déplacer ses affaires etc... ? C'est peut être pour se réapproprier son territoire.

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
Hello. Je suis un peu en stress...
J'ai trop brossé ma minette, je ne comprends pas j'ai pas particulièrement insisté pourtant... mais le furminator semble lui avoir enlevé tout son poil du dessous et on voit sa peau maintenant :tears:
Alors c'est pas une zone à nu, il lui reste ses longs poils de dessus mais on voit bien la peau !
J'espère que ça va vite repousser, je m'en veux tellement...

• Big up !
Réactions : MissDodo
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Loya elle doit avoir 6 ou 7 ans, je sais jamais...
poils longs...
J'espère que c'est juste ça, mais je trouve pas ça logique qu'on voit sa peau en transparence des poils :sad:

@Devine Oui nous on a un robot (qu'on a eu en promo), au niveau bruit, je saurais pas trop dire, il n'est pas inaudible, mais au niveau efficacité il est bien ! On a un chien + un chat à poils longs (donc^^) et c'est pas mal franchement ! C'est le Roborock S5 (xiaomi home)...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes