Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
30 Novembre 2015
3 258
23 306
3 874
Je viens vous embêter encore avec mes questions (je suis grande stressée de l'organisation voyez-vous), mais j'ai lu que tout ce qui était ail et oignon étaient toxiques. Chez moi ils sont rangés dans un bac à même le sol de la cuisine donc accessible. Vous les rangez comment vous, de manière que ce soit inatteignable mais que ça ne soit pas non plus dans un récipient scellé et donc pas aéré? Sachant que je n'ai pas prévu de budget pour des pots en terre troués où on range les patates, oignons et ail là. Je n'ai rien pour suspendre.
 
3 Novembre 2015
764
4 040
1 774
Lille
@Aska Perso c'est accessible aussi, fait peut-être attention au début, mais il y a peu de chance que ton chat s'y intéresse... Il y a plus de chance qu'il essaie de manger un bout d'oignon tombé par terre pendant que tu cuisines (et encore, vu l'odeur j'en doute) qu'un oignon entier ;)
 
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
@Aska Tout ira bien :) Les chats ont leur petit caractère mais ce sont des animaux qui s'adaptent très vite, dès que tu auras un peu observé le tien tu sauras ce qu'il aime en termes de nourriture, de coin dodo, de coin d'observation, etc. Et tout ira comme sur des roulettes !
 
30 Novembre 2015
3 258
23 306
3 874
J'ai encore une question... L'herbe à chats... vous en donnez vous? Je ne vois jamais ma belle-mère en donner à ses chats mais j'ai l'impression que c'est un truc pas mal d'un point de vue santé puisque ça aide à bien régurgiter les boules de poils...
 
  • Big up !
Réactions : Biousse
1 Avril 2012
964
3 279
4 854
@Aska Mowgli a les poils courts mais les perd en grande quantité aux beaux jours. J'ai essayé de lui proposer de l'herbe à chat mais il n'a pas manifesté d'intérêt donc j'ai laissé tomber. Sa ration lui apporte suffisamment de fibres donc ce n'est pas gênant.

Et pour essayer de limiter les boules de poils, je le brosse très fréquemment en période de mue (j'ai la chance qu'il apprécie).
 
  • Big up !
Réactions : Toasted_Almond
26 Avril 2015
7 227
89 231
4 834
@Aska Tu peux essayer l'herbe à chats mais j'ai l'impression que tous les chats ne sont pas attirés par ça !
Quand j'étais petite on avait mon gros bébé chat et un cochon d'inde, et madame gros bébé chat a toujours préféré piquer du foin au cochon d'inde, ça la faisait régurgiter et voilà c'était bon, elle repiquait du foin quelques semaines plus tard :yawn:
 
10 Juin 2013
309
7 552
5 064
@Aska grave ! Y'en a une qui fait régurgiter et l'autre qui rend le chat dingo :cretin:

On avait des soucis de surpoids avec notre pépère chat (bon seulement 6 ans mais quand même), notamment parce qu'il jouait pas malgré nos efforts, on a fini par acheter des petites souris en peluche "fourrées" à la cataire (herbe aux chats) et ça a super bien marché ! Il s'est éclaté avec !
Maintenant il a plus le réflexe de jouer, et on arrive à varier sans avoir à utiliser des trucs à la cataire, c'est vraiment cool et il a perdu du poids !
Ses jouets prefs maintenant c'est les petites souris en peluche, les balles rebondissantes, les boulettes d'alu et les pompons de sa couverture :yawn:
 
7 Janvier 2016
1 293
5 610
3 354
34
Je reviens vers vous... :d .
Après un GRAND mieux, ma chatte se remet à faire ses besoins dans des endroits autres que sa litière. Ce sont toujours les mêmes : dans un coin de la buanderie (caca), dans le placard à chaussures (pipi), sur le balai (pipi). Sa litière est au même endroit, elle y va de temps en temps, et je fais beaucoup plus attention à la maintenir propre (c'est vrai qu'avant, j'étais beaucoup moins précautionneuse).
Depuis un mois et demi, j'ai repris le travail, je pars régulièrement le week-end. Quand je pars plus de 3 jours, quelqu'un passe jouer avec elle et la nourrir. Elle est très très câline.
J'ai l'impression qu'elle se sent seule et qu'elle me le montre de cette manière, ce serait possible ? Je me demande aussi si ce n'set pas pour que je lui donne à manger (je mets des petite sportions matin/midi/soir. Le véto m'avait conseillé ça car elle se jette littéralement dessus).
Je remarque aussi que c'est par "degré" : d'abord le caca dans la buanderie, puis le reste vient ensuite.
J'essaie de toujours la réprimander (une petite tape + je la mets dans la litière) mais je ne vois pas tout et je me demande si c'est la bonne manière :erf:. Quand je nettoie, c'est toujours avec du vinaigre blanc et je me demande si elle ne prend pas ça pour une odeur de "allez, c'est autorisé, larguons tout ce qu'on a !" ?

Bref, si vous avez des pistes, des idées pour régler ce problème (car je ne peux pas abandonner le travail,hein :d ). Merci :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes