Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
3 Novembre 2015
764
4 040
1 774
Lille
Eh ben moi je n'achète plus de billets pour mon chat parce que j'en ai eu marre de devoir payer alors que je dois me contorsionner pour caser la caisse à mes pieds et passer tout le trajet pieds sur la caisse et jambes repliées. Payer pour ne pas avoir d'espace en plus alors qu'en soit la caisse c'est juste comme un autre bagage, ça m'a vite gonflée.
Et jamais les contrôleurs ne remarquent qu'à mes pieds c'est pas juste un sac c'est un chat :ninja:
(bon après la mienne ne miaule presque jamais pendant le transport, je pense que le contrôleur risque de remarquer un bagage qui miaule :rire:)
 
28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
@DarkVador-au-sauna j'ai aussi un grand chat et on voyage souvent (intercités, TGV et transilien), en vérifiant, je vois que son sac est plus grand que les tailles indiquées par la SNCF (il mesure L 50 x l 54,5 x H 32 cm) et je prends le billet à 7 euros pour petit animal ! enfin quand je lui prends un billet... j'avoue que j'ai dû lui en prendre un une fois :innocent: Je le mets sur la tablette devant moi, et j'ouvre toutes ses fenêtres :yawn: mais la majorité du temps mon copain est à côté de moi, sinon je demande à la personne à côté de moi si c'est OK pour elle et généralement les gens sont très sympas et commencent à parler de leurs chats respectifs lol.
 
12 Janvier 2011
1 779
7 906
5 174
@Aska Oui j'ai vu la réglementation mais justement le mien ne fait pas moins de six kilos, sa caisse est plus grande et je ne le promène pas en laisse. D'où mes interrogations.

@marinelsr C'est son premier voyage en train, j'espère que lui aussi va bien le vivre ! C'est vrai qu'au cas où le harnais c'est une bonne idée, on l'a adopté déjà adulte et on a jamais pensé à essayer de l'y habituer....

@Anémona "Non non c'est juste ma sonnerie de portable" :cretin: C'est vrai que ça saoule un peu, après il me semble que le billet est obligatoire pour les animaux (contrairement aux bagages) pour des raisons d'assurance.

@Erin. En vous lisant je me dis que je suis angoissée pour rien ! :yawn: En tout cas ça me rassure de voir qu'ils ne mesurent pas la taille des bagages et que ça se passe en général bien.

J'ai finalement réussi à aller en gare, pour directement demander, et le mec a halluciné. En fait selon lui ils s'en fichent de la taille (tant que ça passe évidemment) c'est le poids qui compte et ce n'est pas 6 mais 7 kilos. Du coup un billet petit animal suffit, il n'en revenait pas des réponses qu'on m'avait faites avant.... ça me perturbe un peu parce que ça ne correspond pas à la réglementation indiquée dans les cgv mais bon ça m'arrange alors je vais garder sa réponse et croiser les doigts pour mon loulou. :cretin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
30 Novembre 2015
3 255
23 291
3 874
Bon ça fait une semaine que le chat vit chez nous.
Malgré son âge (4 mois), on se demande s'il n'avait pas fini son sevrage psycho-social, parce qu'à chaque fois qu'on se barre de la pièce pour vaquer à nos occupations (se laver, se faire à manger, se préparer pour partir au boulot ou pour dormir, aller poser du joint dans la salle de bain... etc.), il miaule, et des fois il miaule fort.
On essaie de l'ignorer la plupart du temps quand il fait ça, mais c'est compliqué et même lourd quand on ne se lève pas à la même heure mon copain et moi. Parce que quand l'un de nous deux se lève, il miaule tout le temps qu'on se prépare pour aller au boulot (donc pendant 1h), alors c'est dur pour celui qui est de repos de ne pas pouvoir pas se reposer...
Il a vraiment besoin qu'on s'occupe de lui et a besoin d'une présence en permanence.
Bon personnellement je ne suis pas prête de lui prendre un autre chat même pour lui tenir compagnie :rire:
 
1 Juin 2014
2 402
9 730
4 174
35
le havre
@Orfath Oui tu devrais tester le chambre à part, s'il ne dit rien tu pourras retrouver un sommeil sans accro ^^
Le mien aussi me réveille la nuit (souvent entre 1h et 3h) et demande à jouer ou un petit rab' de croquettes si sa gamelle est vide. En général j'arrive à me rendormir jusqu'a 5h du mat' où il réclame sa portion de patée du matin (fichu décalage horaire, il réclame tout 1h en avance et impossible d'être tranquille si je cède pas ^^' ).
Si je ferme la porte il miaule et gratte ^^'
 
30 Novembre 2015
3 255
23 291
3 874
@Orfath
Nous c'est ce qu'on a fait avec notre chatte qu'on a maintenant depuis un mois, elle nous a piétiné la première nuit. A 1h du matin on s'est dit direct que ça n'allait pas le faire par la suite et on a décidé de la sortir de la chambre.
Elle a miaulé jusqu'à 5h pour rentrer dans la chambre, c'était horrible, mais après pendant 4 jours elle a miaulé le soir 5-10 mn pas plus, et ça s'est complètement arrêté.
Il ne faut surtout pas céder et ne pas lui parler à travers la porte pour lui intimer de se taire, ou faire un quelconque bruit, car il verra bien que ça te fait réagir et ça l'encouragera.
Si elle gratte et que c'est léger, on ignore aussi. Si on sent qu'elle endommage la peinture, on un brumisateur d'eau que l'on utilise en entrouvrant la porte.
Pour éviter qu'elle miaule la nuit, on remplit la gamelle avant de se coucher, on nettoie la litière et on laisse que des jouets type balles en tricot qui ne font pas de bruit.
Bon courage.
 
27 Août 2019
189
1 017
194
124
J'annonce, j'ai la flemme de lire cette encyclopédie du coup désolée si je fais doublon :

- Avez-vous déjà mis votre chat à la diète?
Si oui, comment avez-vous fait? (J'ai pitié de ma bestiole que je sens affamée, il ne m'a jamais autant miaulé dans les oreilles dès le matin). Je lui mets la borne haute de la dose de croquettes qu'il devrait manger s'il faisait le poids adéquat mais il a faim. et est-ce que ca apris beaucoup de temps la diète?

- Avez-vous déjà eu le véto pour vous annoncer qu'il a un souffle au coeur ?
Si oui, quel a été le diagnostic de son écho cardiaque? Grosso modo, je me demande si je dois faire cette écho ou si c'est pas encore les vétos qui veulent se sucrer sur le dos de mon chat :stare:

@Orfath Mon chat s'est très bien habitué à arriver dans un appartement. Je lui ai mis du feliway pour qu'il accepte sa solitude et son nouveau environnement. Il a appelé sa mère au début, mais il s'est très vite calmé (qq jours). Je lui ai fait comprendre très vite (2e jour) que je ne dormirais pas avec lui, donc passé quelques miaous après avoir fermé la porte de la chambre, il a compris que dodo = chacun dans son coin. Il est arrivé avec une foultitude de puces, ça a été son premier mauvais quart d'heure (en WE bien sur pour ne rien avoir chez soi).
Ah et je n'ai jamais oublié une chose : il me faisait payer mes absences : il faisait pipi ET caca sur mon lit. Après colère, sentiment d'impuissance, installation d'une nappe étanche sur mon lit (qui ne l'est pas sur la durée) et castration à 5 mois pour qu'il arrête.... il a arrêté. Je ne sais pas quelle a été la bonne solution mais 3/4 mois de pipi sur le lit, j'ai piqué de sacré colère à reniflé ma couette tous les soirs :sweatdrop:
 
Dernière édition :
28 Août 2017
1 184
10 102
2 574
- Avez-vous déjà mis votre chat à la diète?
Si oui, comment avez-vous fait? (J'ai pitié de ma bestiole que je sens affamée, il ne m'a jamais autant miaulé dans les oreilles dès le matin). Je lui mets la borne haute de la dose de croquettes qu'il devrait manger s'il faisait le poids adéquat mais il a faim. et est-ce que ca apris beaucoup de temps la diète?
Il est conseillé de mettre plus que la ration inscrite. Un chat se régule seul, sauf si on ne lui met pas assez (Ou juste assez), il réagira par effet de peur de manquer, et se goinfrera dès qu'on lui en redonnera. Le but (En tout cas on le présente souvent ainsi) c'est que quand tu en remettes, il en reste encore (Preuve qu'il a su se réguler, n'a pas eu peur). Un chat mange 12 fois dans la journée normalement (Par petites portions à chaque fois).
 
  • Big up !
Réactions : Anémona
27 Août 2019
189
1 017
194
124
Il est conseillé de mettre plus que la ration inscrite. Un chat se régule seul, sauf si on ne lui met pas assez (Ou juste assez), il réagira par effet de peur de manquer, et se goinfrera dès qu'on lui en redonnera. Le but (En tout cas on le présente souvent ainsi) c'est que quand tu en remettes, il en reste encore (Preuve qu'il a su se réguler, n'a pas eu peur). Un chat mange 12 fois dans la journée normalement (Par petites portions à chaque fois).
Ca ne l'a pas empêché de prendre du poids, c'est bien la preuve qu'il se régule... moyennement
 
1 Juin 2014
2 402
9 730
4 174
35
le havre
Mon chat n'a pas su se reguler, résultat il pèse 7kg pour un chat de gouttière (mais il compense en étant un grand modèle). Le veto m'a conseillé une marque de croquettes pour qu'il ne grossisse pas plus.
Maintenant j'ai investit dans un robot distributeur pour qu'il ai une dose fixe par jour. Et à côté je lui donne 2 ou 3 friandises dans une petite balle trouée pour qu'il bouge plus.

Pour ce qui est de s'habituer à l'appart, le mien n'a jamais connu le dehors. Il a plusieurs coin en hauteur où il peut regarder à la fenêtre. L'été on le laisse sortir sur le balcon qu'on a sécurisé.
Et quand on a déménagé il a mis du temps à se faire à son nouveau territoire. J'ai mis toute ses affaires dans une pièce et je le laissais explorer à sa guise. Le feliway a aidé.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes