@Bobbie in the Sky J'espère que tu vas trouver une association.
De mon côté, je suis passé par ce genre d'association avec des conditions strictes et ça me va mais je me dis que ça doit pas être évident pour des personnes qui vivent dans des petits appartements.
La par exemple l'asso où j'ai adopté les deux chats, demande 40m2 mini et je vis pas sur Paris mais dans une grande agglomération où c'est pas si facile d'avoir des grandes surfaces. Du coup, je trouve que ça passe à côté d'une potentielle personne qui va bien s'occuper du chat.
Pour la visite de pré adoption : C'est juste pour vérifier que tu as pas menti sur le dit formulaire et savoir si le courant passe. Nous, c'était directement avec la famille d'accueil et le courant est bien passé. Par contre, si on avait dit qu'on laissait sortir les chats, c'était refusé car la maison est au bord d'une avenue.
Puis on est allé.e.s chez la famille d'accueil pour rencontrer les chats.
On a pas encore eue de visite de confirmation car les bénévoles et les autres de l'association n'ont pas le temps. Mais l'adoption a quand même été validé car on a envoyer beaucoup de nouvelles via des photos, des vidéos et SMS.
Donc l'adoption est validé (on a reçu les papiers à nos noms) mais sur le site de l'association, elles sont toujours dites "réservées".