Je débarque ici. Mon copain et moi aimerions adopter un chat. Nous sommes dans un F2 parisien de 35 m2 assez bien aménagé pour que je pense la cohabitation possible. On regardait les associations de refuge à Paris et en région parisienne et j'étais étonnée par toutes les garanties et précautions (j'avais eu l'expérience d'un chat adopté à la SPA avec mes parents, on était venus et repartis directement avec la minette, après nous être acquittés des frais d'adoption).
Là je lis des questionnaires avec des questions très personnelles, des visites et contre-visites à l'appartement. Je trouve très bien que les refuges s'assurent du bien être de l'animal adopté, mais ma question c'est plutôt est ce possible d'adopter dans un refuge à Paris sans avoir un appartement de 90 m2 ? Des associations à recommander ?
Autre question, j'aimerais faire sécuriser mes fenêtres. Seulement immeuble haussmannien, mes fenêtres font environ 2,10 m de hauteur. J'ai aussi la contrainte locataire, pas de perçage, et la contrainte syndic, pas de trouble de l'aspect visuel général. D'autres ont été confronté.e.s à cette situation ?