Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
1 Avril 2012
963
3 276
4 854
Merci pour vos retours d'expérience !

J'avais en effet repéré ce modèle de litière et j'étais inquiète de savoir si Mowgli pourrait s'y habituer (il a 7 ans et a toujours utilisé des maisons de toilette avec porte battante).
Mais je me dis que si les 5 chats de la maman d' @Aesma ont pu s'y faire, c'est probablement que tous les chats ont la capacité à apprendre. Impression renforcée par le témoignage de @Potimarron .

Du coup, j'ai demandé à ma nièce si elle pouvait m'emmener à Maxizoo qui propose un modèle similaire et je vais commencer par remplacer la dernière litière achetée et qui est beaucoup trop petite de toute façon. Et si tout cela est concluant, à terme, je remplacerai peut-être également l'autre litière (bon, cela fait un moment qu'il n'a pas eu d'accident avec celle-ci mais je crois que c'est aussi parce que comme c'est dans celle-ci que passent les substrats achetés par erreur, elle me semble surtout moins utilisée.... donc à voir sur la durée.).

A nouveau, merci pour vos retours car j'étais un peu perdue par les avis sur les sites marchands.
 
  • Big up !
Réactions : Potimarron.

Messy

We'll never be kids again
28 Janvier 2013
6 097
160 745
6 824
:hello:
Je reviens avec encore une question/demande de recommandation.
Qu'est ce que vous utilisez comme répulsif antipuce/antitique ? Sous quelle forme ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
28 Avril 2016
568
2 703
2 384
29
Nantes
Avant j'utilisais la pipette, mais c'était chiant à mettre (fallait se mettre à deux pour attraper le chat car elle aime pas ça du tout!).
Maintenant j'ai des pilules à mettre avec ses croquettes, elle les mange sans problème donc c'est nickel, mais il faut faire gaffe entre les trucs préventifs et ceux qui servent juste à éliminer des puces quand le chat en a.
Je déconseille surtout le collier, je reste trauma de ma première minouche qui en a eu un pendant trop longtemps, ça avait laissé des traces sur son cou T_T
 
12 Mai 2012
280
2 786
4 804
De retour par ici, j'ai une demande de conseils pour une question de sécurité. Je viens d'emménager dans un appartement à double exposition où l'entrée permet d'accéder aux pièces. Mon ancien appartement était en enfilade et je fermais donc l'entrée tout en laissant ma minette se balader dans les autres pièces. Elle a pris l'habitude de m'attendre devant la porte quand je rentre pour me dire bonjour. Elle se met à faire de même dans le nouvel appartement, sauf que là où elle attend donne directement sur la porte d'entrée puis sur le palier. Je suis rentrée tout à l'heure et elle a réussi à se glisser pour aller visiter le palier avant que je ne réussisse à la rattraper. Ce n'est pas un immeuble très grand, mais j'aimerais qu'elle ne prenne pas l'habitude de sortir comme ça hors de l'appartement. J'ai peur qu'elle se perde ou s'enfuie. Je ne peux pas non plus lui enlever l'accès à l'entrée sinon je suis obligée de l'enfermer dans une seule pièce Comment lui faire passer l'envie de mettre le nez dehors quand je rentre ? Est ce qu'il y a des retours d'expériences de personnes vivant dans des configurations similaires ?
 
5 Mai 2016
162
703
2 254
@Bobbie in the Sky , si le palier est fermé ensuite, il n'y a pas de risque immédiat. La notre a fait ça quelques temps, on la rappelait pour qu'elle rentre à l'intérieur et après avoir visité un peu le palier et senti les paillassons de nos voisins c'était bon. un peu de curiosité quoi ^^
une fois on lui a dit de revenir et elle restait sur le palier alors on l'a enfermée (qq secondes hein) sur le palier toute seule. Elle s'est mise à pleurer devant notre porte immédiatement.

Maintenant elle ne veut plus visiter le palier elle reste toujours dans l'appartement. Problème résolu.

Si le palier donne sur une cage d'escaliers ouvert ou même vers l'extérieur, ça peut être plus embêtant pour la retrouver, donc je conseillerai de faire attention et bien lui dire "non" quand elle tente de sortir pour qu'elle comprenne que ce n'est pas autorisé.
 
12 Mai 2012
280
2 786
4 804
@Pélagique Le palier donne sur d es escaliers qui donnent eux-mêmes sur la porte d'entrée d'où mon inquiètude. On est au 3e et dernier étage donc il y a un peu de marge avant qu'elle se retrouve dehors mais c'est vrai que ça m'angoisse un peu car c'est un nouvel environnement. C'est vrai cependant que c'est peut-être un peu tôt pour paniquer, je vais voir plutôt comment les choses évoluent.
 
30 Janvier 2009
5 087
18 575
6 144
34
Lille
@Bobbie in the Sky Est-ce qu'elle a du rappel? Que ce soit son nom ou avec des croquettes?

Si oui, moi je crois que je lui ferai confiance et je la laisserai explorer le pallier et je testerai son rappel en ne la laissant pas aller au second.
Sinon la technique d'être enfermée sur le pallier ça a bien marché chez des amis (bon pallier complètement fermé avec des portes coupes feux donc aucun risque), il s'était faufilé dehors, ils ne l'avaient pas vu et c'est au bout de quelques heures qu'ils se sont inquiétés: le chat était de l'autre côté de la porte terrorisé. Depuis il n'y met plus un pied!
 
17 Octobre 2020
1 272
15 712
1 354
33
Bonjour,
Est ce que vous avez des resources (YouTube, articles, autres) sur le comportement de chats et leur éducation ? J'aimerais apprendre le rappel à Chapucine mais j'y arrive pas :gonk:
 
17 Octobre 2020
1 272
15 712
1 354
33
@Vespertina je prends toutes les bonnes ressources sur le comportement félin :happy:. Je suis pas sure d'avoir le niveau d'anglais requis (s'il y a des sous titres ça ira), je vais voir la chaine que tu m'as conseillée.
 
  • Big up !
Réactions : Vespertina
14 Août 2009
19
3 830
5 024
Bonjour les Madz, je viens à la recherche de conseils/témoignages! J'ai un chat d'amour de 7 ans, que j'ai eu tout bébé, c'est un amour mais j'ai de plus en plus l'impression que la solitude le pèse et qu'un copain chat lui ferait du bien. Je vais donc profiter de mes congés d'été pour me pencher sur le sujet, seulement j'ai une petite réserve : j'ai lu que lors de l'arrivée d'un autre chat, il fallait l'isoler dans une seule pièce le temps de l'adaptation. Le problème c'est que j'ai un petit appartement (42m2 + le balcon de 5/6m2) avec 3 pièces (piece de vie, chambre, SDB) et je ne me vois pas bloquer l'accès à l'une des pièces à mon chat pendant X temps, ça serait vraiment compliqué pour lui. Est-ce faisable selon vous de ne pas faire la période "isolement" ? En sachant que mon chat ne va pas dehors, n'a aucune pathologie, et que quand je pars en vacances il va toujours chez mes parents et s'adapte en 2 minutes à leur chat sans qu'on ai besoin de les isoler chacun d'un côté.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes