@Deilephila elpenor Je me souviens que je m'étais aussi lancée fut une époque dans la quête des croquettes parfaites, j'ai testé plusieurs choses en respectant bien un temps d'adaptation entre 2 sachets pour passer graduellement des anciennes aux nouvelles, au final c'était beaucoup d'efforts alors que Bébé Chat ne les aimait pas, faisait des cacas mous etc. Du couo on est repassé à la marque Sanabelle qu'elle consommait déjà en FA, on a un temps mixait avec un peu de croquettes spéciales gastro-intestinal pour régler ses problèmes de caca mou (genre 1 cinquième dans la grosse boîte qui nous sert de stock) mais elles coûtent un rein et ça va mieux donc on va arrêter (pareil j'ai dû trouver des alternatives pour ses friandises, les 600gr de poulet lyophilisée sont passés en 5 ans de 49,99 à 74,99€
)
Pour l'approvisionnement je te conseille de commander en ligne, il y a du stock, du choix et les prix sont + intéressants que chez les vétos ou grande distribution. Moi je passe par zooplus mais y aussi croquetteland, bitiba etc.
)Pour l'approvisionnement je te conseille de commander en ligne, il y a du stock, du choix et les prix sont + intéressants que chez les vétos ou grande distribution. Moi je passe par zooplus mais y aussi croquetteland, bitiba etc.

Je te conseille pour le coup de consulter un·e comportementaliste ! Et en attendant, d'expérience très personnelle, quand les chats font pipi hors de la litière, ils ont tendance à toujours faire dans les mêmes zones, donc si en effet ton chat a déjà fait sur le canapé, oui y a des risques, si c'est pas encore arrivé... alors y a moyen que le nouveau canapé y échappe. Et pense bien quand les pipis arrivent à nettoyer avec savon noir ou de Marseille et à asperger d'un mélange eau (tiède pour bien dissoudre) + cristaux de soude (ça détruit les odeurs et surtout ça n'en laisse pas derrière non plus).