@HeavyMetalAngel : En gros pour les frais fixes (nourriture, litière), on en a pour 35€ par mois par chatte. Sachant qu'on en a deux, mais je pense pas qu'en adoptant un deuxième chat (ou plus...) ça multiplie simplement les frais par deux (ou plus
)
Donc ça peut être difficilement comparable.
En tout cas c'est un budget pour des chattes d'intérieur (donc besoins à 100% dans la litière, et franchement elles font beaucoup pipi
), croquettes à volonté et 1/2 sachet de pâtée par jour et par chatte.
À ça on peut ajouter les frais plus ponctuels : visite annuelle chez le véto, catsitter pour les vacances (en moyenne 30 jours par an), si on répartit ça sur chaque mois et qu'on arrondit un peu pour les choses non prévisibles (accessoires, frais supplémentaires de véto, etc.)... je dirais qu'on est pas loin des 140€ par mois
C'est là que je me rends compte à quel point le catsitter c'est cher, mais bon !
)
Donc ça peut être difficilement comparable.En tout cas c'est un budget pour des chattes d'intérieur (donc besoins à 100% dans la litière, et franchement elles font beaucoup pipi
), croquettes à volonté et 1/2 sachet de pâtée par jour et par chatte.À ça on peut ajouter les frais plus ponctuels : visite annuelle chez le véto, catsitter pour les vacances (en moyenne 30 jours par an), si on répartit ça sur chaque mois et qu'on arrondit un peu pour les choses non prévisibles (accessoires, frais supplémentaires de véto, etc.)... je dirais qu'on est pas loin des 140€ par mois
C'est là que je me rends compte à quel point le catsitter c'est cher, mais bon !
J'ai enlevé le panier du pied mais aucune idée de quoi en faire seul, pas sûr qu'une asso me le reprenne 

Heureusement il vomit rarement vu que les quantités sont assez minimes.