Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
1 Juin 2014
2 403
9 728
5 174
35
le havre
Noodle déteste les portes fermées aussi.
Ce que tu peux faire c'est investir dans une grille ou une barrière a trous plutôt que de fermer la porte (sauf la nuit où là par sécurité c'est mieux de fermer).
Ton chat verra la pièce, le nouveau venu, ils s'acclimateront plus facilement mais tout en etant chacun en sécurité.
 
5 Mai 2016
170
774
2 954
hey !
petite question recommandation : vous utilisez quoi comme grattoir pour votre chat ?
nous on a un genre toile de jutte fixée sur un support plastique, qu'on trouve bien mais que la minette utilise assez épisodiquement (je pense qu'il ne "gratte" pas assez) et sinon les classiques en carton qui font des petits bouts relous de partout, qu'il faut changer souvent, qu'elle adore, mais qu'elle finit par mordiller et je ne sais pas si c'est tip top ....

En gros, j'aimerai un truc un peu plus quali qui ne salisse pas tout l'appartement (comme la toile de jutte), mais qui lui fasse vraiment plaisir. ils aiment quoi vos chats ?
 
Dernière édition :

Le Poireau

Ne pas citer svp - juste mentionner
4 Avril 2019
352
2 744
1 204
@Pélagique Je n'ai plus de chat mais celui de mes parents a longtemps eu une sorte de corde moyenne (d'un diamètre assez gros tout de même, équivalent à la corde des cordes à sauter ou des balancoires pour donner une idée, que tu dois pouvoir trouver en magasin de bricolage) enroulée autour de divers pieds de meubles dans la maison et il adorait ça.

Pas de petit bout de carton, pas de place supplémentaire et ça tenait bien le coup !

L'avantage c'est que si tu as un chat qui fait ses griffes sur tes meubles, notamment les pieds de tables, tu peux le mettre aussi sur les meubles sur lesquels ton chat a l'habitude de faire ses griffes, sans qu'il abime le meuble.
 
  • Big up !
Réactions : Aesma et Pélagique

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 576
39 717
5 904
Le terme technique de la grosse corde pour chat étant "sisal" :lunette:

Sinon je lui laisse régulièrement en pâture des cartons type colis, ça fait un nid, elle peut griffer le fond tout en laissant les miettes dans le dit carton et je jette quand c’est trop abimé.
 
23 Mars 2016
2 516
25 627
3 874
39
Belgique
Les nôtres avaient tendance à vouloir faire leurs griffes sur le canapé. On leur a mis un genre de tapis exprès sur le coin de canapé le plus exposé. Ils l'ont de suite adopté.

Ça et le paillasson de l'entrée.
 
  • Big up !
Réactions : Pélagique
5 Mai 2016
170
774
2 954
Merci je vais regarder les cordes Sisal alors.

on a de la chance elle fait très peu ses griffes sur nos meubles ! :d elle est parfaite ahaha
 
Dernière édition :

Pitiponk

Lavender Haze, Djarum vanilla, Turkish jade
18 Mars 2006
714
34 394
5 684
these-are-a-few.tumblr.com
@Pélagique
Mon chat est dingue de ce tapis, si bien qu’après avoir avoir essayé un petit dans le bureau on a aussi opté pour la grande version dans le salon. Il se défoule dessus et ça ne se voit absolument pas, ils sont increvables (ça fait au moins 3 ans) !
(Sinon on a aussi ceci , mais je ne le trouve pas sur le site français…)

Ce post n’est pas sponso par le géant suédois :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : Pélagique et Aesma
14 Août 2009
20
3 830
5 024
Il y a quelques jours j'étais venue ici pour demander des conseils pour gérer au mieux l'arrivée d'un 2ème chat, et bien j'ai sauté le pas et ça fait bientôt 2 semaines que bébé chat est à la maison et tout se passe bien <3
Au début j'ai laissé le petit dans la chambre fermée quelques heures, mais il est tellement curieux (et pas du tout effrayé par l'autre chat) que j'ai pu les faire rencontrer vite, en restant pas loin. Mon gros chat a beaucoup grogné, il ne voulait pas l'approcher mais ça s'est vite estompé, surtout grâce à la technique de les faire manger face à face et de leurs donner des friandises en même temps. Maintenant ils jouent à cache cache et se font des courses poursuites dans tout l'appart, ça fait courir mon gros chat qui ne veux jamais jouer avec moi donc c'est vraiment génial! Et le petit bébé est adorable, c'est un amour il a tout juste 4 mois, je l'ai adopté à la SPA.
Meilleure décision de ma vie :jv:
 
12 Juin 2010
1 461
10 640
5 664
@Deilephila elpenor Pour Royal canin, c'est ce que je prenais aussi, dans la gamme urinary care parce que mon chat a des problèmes de ce côté là, mais ma véto a décidé de les boycotter à cause de leur hausse de prix et je l'ai suivie :yawn: Je suis ensuite passée par la marque Hill's qu'elle m'avait conseillée mais mon chat ne les supportaient pas, maintenant je prends la marque Dechra. Il les tolère très bien et ses problèmes de cristaux sont résolus mais je ne sais pas si la composition est la meilleure :dunno:
 
  • Big up !
Réactions : Doe_ et Mimi Pinkerton

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes