Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
30 Décembre 2013
609
1 332
1 774
Rennes
Mes matous étant des pantoufles d'appartement, ils ne sont vaccinés que Typhus et Coryza. On ne sait jamais et rien que ces deux maladies là peuvent être très graves. Et bon une fois par an, ce n'est pas trop lourd dans mon budget.

@Elozi je suis du même avis que mes camarades, à moins que ton chat soit la plus grosse pantoufle dégoulinante de gentillesse du monde (et encore) ça va être compliqué d'installer un petit nouveau sur le territoire bien installé de ton mâle entier. C'est un coup à ce que même avec un castré ça finisse en festival du pipi.
 
  • Big up !
Réactions : Rohona
6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
La mienne a les vaccins de base également.

J'aurai d'ailleurs besoin de conseils à son propos^^''

J'ai adopté Eclipse chez une vétérinaire en aout dernier, juste avant de partir de chez mes parents. C'est mon premier chat "à moi", mais on en a eu trois chez ma mère depuis que je suis toute petite.

Ma puce a passé une partie de son enfance dans la rue toute seule et ça lui a laissé pas mal de séquelles... Contre lesquelles je ne sais pas trop quoi faire :/
Alors, pour commencer elle est gloutonne et ne s'autorégule pas pour sa nourriture (mais ça je gère pas trop mal, en lui donnant des petites quantités plusieurs fois dans la journée et ça va mieux).
Ce qui m'embête plus, c'est qu'elle se contrôle très mal quand elle joue et ne sais pas quand mettre ou pas les griffes, et aussi qu'elle semble ne pas comprendre la réprimande et peut devenir très agressive.
Par exemple: tout à l'heure, je l'ai surprise en train d'ouvrir la poubelle et d'écharper le sac pour se servir (tôt le matin, elle a faim, je suis pas debout pour lui donner des croquettes donc elle fouille la poubelle, je comprend mais je voudrai qu'elle arrête). J'ai voulu faire comme ce que ma mère faisait avec tous nos chats quand ils n'étaient pas sages, je l'ai prise par la peau du cou et l'ai placée devant la poubelle en disant "non" fermement... Et comme d'hab elle s'est retournée, m'a choppée et déchiqueté la main et l'avant bras. Aucun des félins qu'on a eu n'a jamais réagit comme ça.
Je voudrai donc savoir si vous auriez des trucs, parce que je vois bien qu'elle se sent super agressée mais je peux pas non plus la laisser faire ce qu'elle veut dans la maison, et je ne vois pas trop quoi faire :/ (je ne veux pas l'asperger d'eau parce que je veux pas qu'elle considère ça comme une punition, et aussi parce que je suis pas certaine que ça fonctionne, elle adore jouer avec de la flotte)
De même, si vous avez un conseil pour lui apprendre à contrôler ses griffes quand elle joue, je suis preneuse^^''
 
24 Octobre 2013
213
220
3 734
www.vinted.fr
Hello je viens poser ma question ici sans trop savoir si le topic est approprié, donc si il ne l'est pas je m'excuse :red:

J'ai donc je disais une petite question a poser, ma tante à eux des bébés chat il y a 4 semaines et je voudrais en prendre un, j'ai beau regarder sur le net personne n'est d'accord sur le temps de sevrage. Alors si une madz' serait m'éclairer sur le sujet ce serait génial :happy:
Sinon tant pis tant pis, j'irais demander chez un vétérinaire :P
 
11 Mars 2015
42
94
2 874
Toulouse
bestiolesmoches.tumblr.com
@Fraises J'ai cherché cette info y'a pas longtemps!
Pour ma part j'ai trouvé que la période idéale c'était entre la 12ème et la 14ème semaine pour que le sevrage social soit terminé. Les chatons commencent à manger solide vers la 4ème semaine mais ont encore besoin de leur mère pour apprendre les règles de la vie de chat. Il faut donc attendre un peu que ses apprentissages se fassent!
 
14 Juin 2013
6 237
31 606
4 354
29
Nous on a deux bébés chats, on a adopté le premier en octobre dernier et la deuxième en décembre. On a de la chance, Lumo (le premier) est une peluche. On l'a posé chez nous il s'est installé direct sur le canapé, tranquille, on lui a présenté les autres chats e l'immeuble, il a dit "ok j'ai des potes", les autres lui crachaient dessus il en avait rien à foutre (d'ailleurs un de ses surnoms c'est RAF. Pour "Rien A Foutre"). Du coup quand on lui a ramené une petite crotte qui sautait partout il en a... rien eu à foutre. Pas un crachat, pas une baffe, il lui a fait des calins super vite (attention, il se laisse pas marcher dessus non plus, mais c'est un peu "la force tranquille" le momo.) Georges par contre, est hyper territoriale, elle crache sur tous les chats qui ne sont pas Lumo, et supporte pas qu'on la force à faire des calins (alors que Lumo on le prend on le couche sur le dos, on lui papouille le ventre, il ronronne et il attend qu'on ait fini). Mais ils s'entendent bien ensemble donc on est contentes.
Du coup je pense pas qu'il y ait de règles pour l'adaptation des chats, tu peux pas savoir avant de les avoir foutus ensemble, parce que Georges a plutôt tendance à pas kiffer les chats, mais avec Lumo c'est passé crème donc bon...

Pour les vaccins, je peux pas dire, ça fait pas encore un an :cretin: Par contre, Lumo a eu plein de problème à l'oeil, on voyait sa paupière interne qui était rouge, il a fait conjonctivite sur conjonctivite. On a dépensé je sais pas combien en véto au début. Mais là il a plus rien depuis trois mois, on touche du bois.
 
7 Août 2014
6 626
92 489
3 554
34
Paris ou Pluton
bfy.tw
@LaurelinBvH

Un de mes chats a été un peu glouton à la suite d'une mésaventure de ma faute.
A la suite de notre séparation je l'ai laissé à l'ex quelques temps puisque j'étais à l'étranger. L'ex ne le nourrissait pas, ou juste quand il y pensait 1 ou 2 fois par semaine... Connard.
Je l'ai récupéré un peu traumatisé par l'expérience.
Ma première étape pour régler le problème a été de lui mettre des croquettes en distributeur, il était bien trop stressé lorsque sa gamelle était vide et gloutonnait encore plus. C'est paradoxal mais le distributeur a soulagé son stress et au final il mangeait normalement. Il faut juste bien adapter le type de croquettes pour qu'elles soient pas trop riches.
Une éternité plus tard, mes BP qui gardent mes chats pour le moment ont viré le distrib et leur donnent à manger une ou deux fois par jour. Le chat a compris que les problèmes de bouffe c'est terminé et il est zeeen. Mais bon, il sort en ce moment, ça l'occupe, on verra quand je le récupèrerais en appart dans 2 mois!

Pour les griffes, mon petit jaguar a eu un peu de mal. Du coup on était souvent lacérés avec le Chéri. La solution? On arrête de jouer. Dès qu'il s'excite trop et met les griffes (ça va souvent ensemble) on met fin au jeu. Ca le calme et il a fini par comprendre. Après il faut pas non plus chercher trop loin, lui toucher le ventre ou les pattes c'est pas possible ^^
Après quand il nous mordille pour jouer du moment qu'il fait doucement ça nous va aussi.

Pour la poubelle, le spray d'eau ça reste le plus simple. C'est pas tellement l'eau qui punit, juste ça surprend. Mais je n'ai jamais trop utilisé le spray. Lorsque mes chats font des bêtises je tape dans mes mains en haussant la voix "HEP HEP HEP". Ils ont associé ça à la bêtise et arrêtent sur le champ. Le bruit les surprend et je les chasse avec un "shhhhhhhhhhhhhh" en leur foutant une petite tape sur les fesses (j'ai un patapouf un peu lent du ciboulo). Bon, l'inconvénient c'est que je ne peux plus applaudir chez moi :cretin:
En cas de grosse bêtise, c'est peau du cou et je tapote sur le museau. Ca n'est pas la peine de les soulever en entier. Ca ferait probalement mal à mon gros matou de 8kg. Je le met juste debout, il touce toujours par terre.

Après tu dis qu'elle se retourne et qu'elle te lacère. J'avoue que mes chats sont bonnes pâtes mais lors d'une bêtise ils ont vite compris que je lâchais rien. Qu'ils avaient beau essayer, le maître gagne toujours.
Pour la peau du cou, tu la prends peut-être trop haut. Essaie de descendre plus vers les épaules.
Dernière solution : le gant en cuir de bricolage. Ayant eu des furets mordeurs, le gros gant empêche les dégats dûs aux morsures/griffures. Tu commence avec le gant, pour lui faire comprendre que tu lâches rien, et petit à petit tu retires le gant. Enfin... ça se passe comme ça avec les furets un peu cons.

En gros à la maison c'est moi qui commande, si c'est l'heure du bain c'ets l'heure du bain. Ils sont devenus résignés :cretin:

Quelle maîtresse indigne!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Manea
6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
Merci pour ta réponse @Aleynia :) En dehors du distrib (testé par ma mère, la bête s'est rendue malade, a vomi et est retourner bouffer >< foutus premiers mois dans la rue!) c'est un peu ce que je fais dans l'ensemble, donc ça me confirme qu'elle est pas plus galère qu'un autre et que je m'y prend pas trop mal^^

Ça ira mieux quand j'aurai une maison avec jardin et qu'elle pourra sortir se dépenser je pense :)
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@LaurelinBvH Pour la faim en pleine nuit, notre petite a une balle distributeur qu'elle adore. On lui met des croquettes à l'intérieur avant de se coucher et quand elle a les crocs dans la nuit ou sur le petit matin, elle va taper dedans. Ca l'amuse, ça la fait bouger et elle n'engloutit pas tout d'un coup. Autant dire qu'elle a une grande dextérité ; aucun coup de patte pour rien !

Edit : @LaurelinBvH J'ai exactement celle-ci :fleur:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Manea
1 Avril 2015
270
1 570
324
Nantes
Merci à celles qui m'avaient répondu ! Je sais qu'on devrait faire castrer le chat, je pense pour plein de raisons que ce serait mieux pour lui, mais mon copain est absolument contre et imperméable à tous les arguments (à moins que j'arrive à le convaincre de recueillir le petit chat handicapé d'un ami qui a développé une allergie :twisted:)
En fait je sais que le chat est plutôt heureux comme ça, mais ça me fend le cœur quand je le vois miauler à la fenêtre parce qu'il y a un chat dans la rue (et c'est triste aussi quand je vois autant de chats dans les refuges). Je vais aussi me renseigner pour les lapins et cobayes, apparemment ce sont des espèces qui peuvent très bien s'entendre.

J'ai une autre question : est ce que vous savez quelles plantes sont non-toxiques pour le chat ? J'ai planté de l'herbe à chat dans la cour, mais il préfère manger ma ciboulette (que j'ai dû grillager), et j'ai bien envie de fleurir la cour (on envisage carrément de faire un mur végétal) mais je ne sais absolument pas quelles plantes choisir. Est ce que vous connaissez des plantes neutres pour les chats ?
Merci ! :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes