Questions en tout genre Beauté !

30 Mai 2008
644
423
3 844
Quand on voit sur des produits marqués "sans savon" ça veut dire quoi exactement ? Parce que pour faire un savon il y a plusieurs ingrédients et donc dans ces lesdits produits il y a quoi en moins ? Bref j'aimerai que l'on m'éclaire sur cette indication "sans savon".

11 Juin 2010
5 387
2 475
5 434
35
Fleur-Bleue;2167566 a dit :
Quand on voit sur des produits marqués "sans savon" ça veut dire quoi exactement ? Parce que pour faire un savon il y a plusieurs ingrédients et donc dans ces lesdits produits il y a quoi en moins ? Bref j'aimerai que l'on m'éclaire sur cette indication "sans savon".

La première chose qui me vient à l'esprit est le Sodium Laureth Sulfate qui est un agent lavant (qu'on retrouve presque systématiquement dans les shampoings)
Apparemment, des molécules de savon existe sinon (d'où l'appellation).
Si j'ai faux, c'est wikipedia qui l'a dit :cretin:

12 Avril 2008
147
28
4 759
paris
coucou les filles :rotate:

je suis un peu sujette aux points noir, je pense donc m?acheter de l'argile verte ( si quelqu'un a tester, me dire si ça marche et quel argile prendre ^^)

et me prendre un bon tonique mais là je ne sais pas du tout lequel prendre ...

Pouvez vous me conseillez plz ?

En vous remerciant :P

A

AnonymousUser

Guest
klipoute;2168871 a dit :
coucou les filles :rotate:

je suis un peu sujette aux points noir, je pense donc m?acheter de l'argile verte ( si quelqu'un a tester, me dire si ça marche et quel argile prendre ^^)

et me prendre un bon tonique mais là je ne sais pas du tout lequel prendre ...

Pouvez vous me conseillez plz ?

En vous remerciant :P

L'argile verte c'est pas le bon plan, ça décape beaucoup trop.
Essaie de t'orienter vers des masques purifiants ou des serum ciblés contre les points noirs.

Le tonique, là encore tout dépend de tes besoins. Le Garnier Essentiel est très bien à faible coût :happy:.

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Je suis passée au monop tout a l'heure et j'ai été tenté d'acheter des eaux mais je sais pas à quoi sa sert, style les eaux de bleuet, eaux de rose etc...
Donc ma question est à quoi ça sert? parce que c'est pas très chère donc ça m'intrigue!!

2 Juillet 2010
52
10
2 179
Lanester
J'ai un petit soucis, je n'ai jamais effectuer d'achats sur le site internet Clinique et je viens de commander des petites trousses pour profiter des frais de ports gratuits.. Problème: j'ai validé ma commande, entré tous les chiffres et autres codes qu'il faut, mais une fois finalisé, je suis redirigée sur ma page "panier" et il est rempli ? est-ce normal ? Il n'y a aucune trace de commande...

2 Juillet 2010
52
10
2 179
Lanester
Cochlée;2169296 a dit :
tu as reçu un mail de confirmation ?
et si tu vas dans "mon compte" il n'y a rien non plus ?

Non pas d'email et dans mon compte il n'y a que mon adresse...un petit peu bizarre je trouve! Merci de m'accorder un peu de temps.. :$

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
GrandeMarine;2169052 a dit :
Je suis passée au monop tout a l'heure et j'ai été tenté d'acheter des eaux mais je sais pas à quoi sa sert, style les eaux de bleuet, eaux de rose etc...
Donc ma question est à quoi ça sert? parce que c'est pas très chère donc ça m'intrigue!!
Ça peut s'utiliser à la place de la lotion, c'est la même chose que les hydrolats, j'en ai un à la fleur d'oranger que je pschitt sur mon visage après le nettoyant (et l'odeur est à tomber en plus <3). L'eau de bleuet, ça marche bien en compresse sur les yeux, pour les faire dégonfler par exemple.
Sur aroma-zone, ils ont des tableaux qui expliquent l'usage de chaque type d'eau florale ou hydrolat, selon le type de peau etc..

A

AnonymousUser

Guest
Bon, c'est un peu bizarroïde mais je vois pas trop où poser ma question à part ici. On va dire que c'est de la beauté des pieds :cretin:.

Les filles qui portent des hauts talons, vous utilisez des petits coussins de silicone ? Ça sert vraiment ? Y'en a plusieurs sortes ?
J'ai acquis des pompes de 9 cm de talons dernièrement, avec une plate-forme de 2 cm, et j'ai peur d'avoir mal au bout d'un moment. Là je les ai porté tout aujourd'hui sans aucun souci mais au cas où, je me renseigne pour investir :d.

A

AnonymousUser

Guest
Néroli;2170554 a dit :
J'ai des demi-semelles Scholl (je crois que ça s'appelle Shopping & Dancing) et je trouve ça révolutionnaire ! Je vois vraiment la différence quand je n'en porte pas. Ce que je trouve difficile avec les très hauts talons, c'est la sensation "d'échauffement" sous la plante du pied après plusieurs heures debout, et avec ces demi-semelles, le résultat est bluffant.

Ça réduit pas la pointure ? Parce qu'elles me vont parfaitement au niveau du pied donc ça m'ennuierait de me sentir à l'étroit dedans.
Là j'ai pas tellement de sensation d'échauffement mais j'ai pas énormément marché non plus :lol:.

A

AnonymousUser

Guest
Néroli;2170582 a dit :
Non ça ne réduit pas la pointure parce que ça reste fin quand même. En fait ça fait comme un petit "coussin d'air" sous le pied, je trouve ça très agréable ! On dirait que ça atténue les chocs du pied sur le sol.

Bon je vais investir alors :happy:.
Merci!

10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
Treize;2170559 a dit :
Ça réduit pas la pointure ? Parce qu'elles me vont parfaitement au niveau du pied donc ça m'ennuierait de me sentir à l'étroit dedans.
Là j'ai pas tellement de sensation d'échauffement mais j'ai pas énormément marché non plus :lol:.

Si moi je trouve que ça réduit la pointure. après ça dépend aussi de la chaussure mais si le haut de ton pied est relativement serré contre le haut de la chaussure (c'est le cas pour les escarpins par ex) tu risques d'être très à l'étroit. Moi là j'en ai mis dans des boots et c'est niquel. Il y a toujours les compeed pour ampoules qui elles ne prennent pas de place dans la chaussure, qui sont efficaces, mais il est possible que si tu les portes vraiment longtemps elles se mettent à coller et à ne plus faire effet. genre j'avais beaucoup marché puis passé toute une nuit en boîte, ben au petit matin ça avait limite "fondu". j'ai bien douillé !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes