Questions en tout genre Beauté !

8 Septembre 2010
1 211
943
4 954
Princesse-Na;2900918 a dit :
Ola les filles!

L'eau m'agresse la peau et me donne plein de rougeurs.
J'ai cru comprendre qu'après le baume démaquillant Clinique on pouvait le rincer avec une lotion, c'est possible donc?
Et quand on utilise un nettoyant le matin, on peut aussi le rincer avec une lotion sans utiliser d'eau?
Parce que j'ai pas envie de changer tous mes produits!

J'ai eu exactement le même problème que toi et ai décidé d'arrêter de rincer mon visage à l'eau, ça va beaucoup mieux depuis. J'utilise le baume clinique pour me démaquiller, je masse bien pour qu'il absorbe la quasi totalité du maquillage (surtout le mascara....), ensuite je rince avec un coton imbibé d'eau micellaire (bioderma H2O dans mon cas) et je pschitt de l'eau thermale (la biorderma créatine mais je vais passée à avène). Je mets ensuite la crème avère pour peaux intolérantes qui a une super combo et est assez grasse pour affronter le froid!
Je n'ai plus aucun problème depuis que je fais ça.

Ithurielle;2903754 a dit :
Je regarde les millefeuilles, et je me demande ce que je peux bien utiliser comme sérum. J'ai 21 ans, est-ce que les sérums préventions des rides, c'est trop tôt ? Même question pour les sérums contours des yeux, j'ai pas l'impression d'en avoir besoin dès maintenant. A part ça, j'ai une peau un peu sensible qui tire et rougit assez vite, et j'ai les pores un peu dilatées, des suggestions ?

Pour le moment, je pensais faire un millefeuille comme ça :

Huile DHC
Savon Clinique (Basic 3 Temps type 2)
Lotion Clinique (Basic 3 Temps type 2)
Sérum (Ünt ? Etat Pur ? Bioderma ? Autre ?)
Crème Clinique (Basic 3 Temps type 2)

Mais vu que je suis nouvelle, je me demande s'il est correct, surtout dans la mesure ou je n'ai aucun des produits pour le moment.

J'avais un peu la même peau que toi et le millefeuille ne m'a pas arrangé du tout. Je l'avais fait comme toi avec le B3T de clinique et ça m'a plus agressé la peau qu'autre chose.
Après on réagit toutes de manières différentes donc peut-être que ça le fera pour toi! En tout cas il me reste des produits du B3T en type 2, si tu veux tester le millefeuille clinique sans payer plein pot, ils sont à vendre dans le topic vente.troc :)

lili.M;2905365 a dit :
Est-ce que d'autres madz auraient, elles aussi, un avis sur les fards Aqua Cream de MUFE? (migrent-ils dans les plis?, faciles d'application ou non? etc.)
Car je ne voudrais pas en acheter plusieurs (vu le prix) et être déçue par la suite! Je veux bien investir mais à condition que cela vaille le coup!
Merci pour vos avis!

Aucun souci chez moi, il faut juste les travailler assez vite autrement ça sèche. Les couleurs sont très belles et c'est très agréable à appliquer je trouve.

Devka.;2905381 a dit :
Je suis à la recherche d'un masque pour cheveux colorés (un truc qui ravive la couleur) sans silicone ni paraben. Si l'une d'entre vous en connais un... :fleur:

J'ai le TBS rainforest conseillé par une autre madmoizelle et il est très bien.

~Heather~;2906448 a dit :
Salut !
Depuis que j'utilise des shampooings solides LUSH, j'ai remarqué que mes cheveux étaient beaucoup moins gras et que je n'ai plus besoin de me laver les cheveux tous les 2 jours. Au fil des mois, mon cuir chevelu me grattait occasionnellement mais c'était supportable. En allant chez le coiffeur en décembre, elle a trouvé mes cheveux un peu secs. Dans le même temps, mes démangeaisons se sont vraiment intensifiées, en même temps que le froid et le stress : j'ai l'impression de me gratter en permanence la tête ! Passer à un shampooing liquide LUSH n'a rien changé.
C'est pourquoi je me demandais si vous connaissiez des soins pour cheveux contre les démangeaisons. J'aimerais éviter de me racheter un shampooing (j'en ai beaucoup trop en stock) donc je serais plus partie sur un soin avant ou après shampooing (mais si vous avez des shampooings à me conseiller, je prends quand même).
Dans cosmo (on ne se moque pas ;) ), ils conseillent pour ce souci de mettre du beurre de karité sur le cuir chevelu : j'ai un peu peur, malgré un shampooing après ça, de me transformer en bouteille d'huile. Vous en pensez quoi ?

Les shampoings solides Lush m'ont fait de très beaux cheveux mais les SLS présents dans la compos m'ont flingué le cuir chevelu comme toi. Je pense que tu fais une allergie donc ça ne s'arrêtera pas tant que tu utiliseras les shampoings. J'ai abandonné mes lush à contrecoeur mais maintenant ça va nettement mieux :)

23 Juin 2011
1 759
1 059
1 174
Rennes
Zyga;2907323 a dit :
J'avais un peu la même peau que toi et le millefeuille ne m'a pas arrangé du tout. Je l'avais fait comme toi avec le B3T de clinique et ça m'a plus agressé la peau qu'autre chose.
Après on réagit toutes de manières différentes donc peut-être que ça le fera pour toi! En tout cas il me reste des produits du B3T en type 2, si tu veux tester le millefeuille clinique sans payer plein pot, ils sont à vendre dans le topic vente.troc :)

Ma mère me disait qu'elle avait été voir la pharmacienne et que Clinique était fait pour des peaux plus matures, apparement, donc j'ai repensé mon millefeuille virtuel, en remplaçant les produits Clinique par deux de chez Avène, qui m'ont l'air plus doux, et la lotion à la rose d'Ünt.

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Jixels, Néroli et aux autres qui ont acheté la Clarisonic sur skinstore, j'ai quelques questions : vous avez mis combien de temps pour la recevoir et avec quel mode de livraison? Vous l'avez acheté où l'adaptateur?
Comme c'est parti, je vais craquer avant la fin du week-end :shifty:

A

Ancien membre

Guest
Après vos chouettes conseils d'hier, un lait pour le corps pour peaux sèches à me conseiller quand il fera 5/10 degrés ?

24 Octobre 2005
324
25
4 759
hazebrouck
Bonjour bonjour les filles
je viens vous poser une petit question
je recherche une crème / lotion / produit... pour resserrer mes pores donc j'aimerais savoir ce que vous pouvez me conseiller ^^

11 Juin 2010
5 387
2 475
5 434
34
Naileen;2907284 a dit :
Merci beaucoup !
J'utilise déjà un shampoing sans silicones de chez Phyto, mais il contient quand même des sulfates et autres cochonneries (qui sont indiquées d'origine naturelle/végétale mais j'y crois moyen...). Je vais me renseigner sur le Node Fluid !

Le Node Fluid est composé de plusieurs choses issues de la pétrochimie. Je pense donc qu'il n'est pas le plus "propre" de tous, mais comme mon cuir chevelu se porte bien...
(Je ne sais pas trop si tu veux un produit vraiment sain ou juste "sans silicones, ni sulfates" :shifty:)

A

Ancien membre

Guest
Est-ce que quelqu'un sait si il existe un topic concernant les produit de beauté et cosmétiques Bio ? J'ai fait des recherches sur le forum, mais je n'ai rien trouvé.

8 Décembre 2011
201
82
414
Châteauroux
J'ai reçu une commande Sephora samedi et, comme échantillon, j'avais le masque de boue de chez Ahava :

329293images8.jpg

Je l'ai essayé aujourd'hui et j'avoue que ma peau est nickel depuis .. J'avais rarement vu un tel effet pour un masque !
Seulement vu son prix ( 26? ) j'aimerais savoir si, sur le long terme, il fait vraiment des miracles ou si il n'en vaut pas forcément le coup .. Donc, si par hasard certaines l'utilisent, vos avis sont bienvenus !! :)

A

Ancien membre

Guest
Jicky

Merci pour l'info, je viens de trouver les deux topics en question.

Des produits sains ça m' va :)
Surtout qu'en ce moment je commence sérieusement à m'intéresser aux produits sans paraben, sans silicones ni sulfates. J'ai depuis très longtemps des problemes au cuir chevelu et également des problèmes de peau, donc je commence à me demander si passée aux produits cosmétiques sains améliorerait mes soucis... on verras bien en tout cas ^^

Merci pour le lien Gringo :top:

6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
Bonsoir bonsoir,
Comme d'autres filles il y a quelques pages, j'ai des démangeaisons/squames sur le cuir chevelu. Qui de surcroît est gras (le glamour c'est la vie). Celui à la pivoine de Klorane m'apaise un peu, mais le mieux que j'ai trouvé c'est le shampooing hip qui était dans la box bio de Joliebox (le punch si je ne m'abuse). Du coup je voulais savoir si quelqu'un a testé celui-là de la même marque? Moi et mes pellicules on est bien tentées, mais bon voilà il est cher quoi, donc j'aimerais bien savoir ce qu'il vaut !
Merci d'avance :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes