Questions en tout genre Beauté !

8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
MrsPopsicle;3017011 a dit :
@Gros-Câlin Il y a des fonds de teint fluides plus adaptés aux peaux grasses que les autres, il faut que tu cherches un fdt "oil free" pour éviter le côté boule à facette et ne pas rajouter du gras sur le gras (mmmh appétissant :yawn:). Tu peux voir du côté des fdt à fini mat...
Tu peux aussi tenter un fdt plus léger et unifier/matifier avec juste de la poudre libre par-dessus, le rendu sera moins plâtreux, plus naturel.

Je mets de la poudre dessus aussi, c'est bien au début mais au bout de quelques heures mon front est gras et je n'aime pas trop !
Je vais regarder dans les fonds de teint demain en parapharmacie, je regarderai oid free oui, et que ce soit bien pour ne pas me donner de boutons qui ne partent pas pendant des mois !
Merci beaucoup du conseil :)

11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
VickyLudy;3016950 a dit :
Ma soeur m'a acheté le kit découverte Clinique pour peaux grasses à mixte à mettre matin et soir. Je l'utilise depuis hier, et j'ai la peau qui brille plus que d'habitude:erf:, je voulais savoir si c'était normal, ou si une d'entre vous savait pourquoi? Merci d'avance! :shifty:

Le kit est agressif, peut t'agresser la peau, et donc elle se défendra en produisant plus de sébum.

Gros-Câlin;3016705 a dit :
Que faut-il faire alors ? quelqu'un peut-il m'aider ? :)
Car c'est vrai que ça m?embête d'avoir un rendu peau grasse(surtout le front), mais ça m?embêterait aussi d'aller acheter du fdt demain fluide (de la marque avène) si c'est pas bien en fait...

J'aime beaucoup le Unifiance Mat de La Roche Posay qui est l'un des meilleurs en terme de matifiance dans ce que j'ai testé (après j'ai la peau normale tendance mixte, donc je ne suis pas susceptible de briller beaucoup...). Prend aussi des papiers matifiants si cela te gêne beaucoup : )

2 Septembre 2011
651
259
794
Avignon
pommenougat J'ai pas de Kiko près de chez moi ! :gonk:
Mais merci quand même ! :fleur:
(Sinon, j'en ai trouvé un pas mal de la nouvelle collection de Mavala)
182+Fresh+Melon.jpg

8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
cornebufle;3017956 a dit :
Tu utilises quoi sur ta peau comme hydratant ? tu a tenté du coté des huiles végétales pour réguler ta production de sebum ? j'y croyais pas trop et puis au final je suis accro à mon huile lesieur, malgré ma face qui brillait h24, oui, meme la nuit. Grâce à elle j'ai resortit mon fond de teint healthy mix de chez bourjois.
Après si tu veux juste unifier, cherche du coté des produits plus leger comme une crème teinté/une bb crème non ?

J'utilise une crème hydratante pour peau grasse (je sais même plus la marque)...
Mais comment tu utilises l'huile ? Et c'est quel type de végétal ?
Je sais que quand j'ai des boutons je mets souvent de l'huile d'olive et ça marche bien pour les faire partir, mais je ne me vois pas en mettre tous les soirs, disons que je n'ai pas l'impression que ça régule mon sébum, au contraire...
Après, je n'en mets pas sur la durée, et j'en mets peut-être mal ...
Comment tu fais toi ? :)
Merci en tout cas.

edit: pour les bb crème, j'avais bien envie de tester, mais je n'ai pas un gros budget (là je me dis qu'il faut bien que je dépense plus ou moins 20€ pour des fdt en parapharmacie (evene, la roche posay, vichy) mais parce que je n'en peux plus des boutons et que ma peau réagisse mal depuis quelque temps et que j'ai espoir en ces produits) et puis les moins chères (garnier, kiko) j'ai lu beaucoup de mauvais avis sur plusieurs blogs (enfin surtout Garnier en fait) du coup je préfère pas tenter (et 30€ psychologiquement c'est pas possible lol)

20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
Jusqu'au jour où le corner fermera pour cause d'ouverture de la boutique MAC des Champs, et là on l'aura dans l'os :stare:

1 Juin 2009
1 664
804
3 174
Jasminora;3015972 a dit :
Vous pensez que c'est possible d'adapter l'épilation du maillot chez l'esthéticienne à un souhait précis ?

Mon esthéticienne propose : maillot simple (ce qui dépasse du sous-vêtement) ; échancré (un triangle plus net que le maillot simple) ; semi-intégral (ticket de métro) et l'intégrale. J'aimerais en fait que le pubis soit fait intégralement mais qu'elle ne fasse pas les lèvres (ni les petites, ni les grandes) parce que j'ai peur d'avoir trop mal à mon frifri, je préfère les continuer à la crème pour le moment.:yawn: Une intégrale sans les lèvres et le sillon inter-fessier quoi.

Elle va pas me prendre pour une folle si je lui expose ça ?

Si c'est ce que tu lui demandes j'imagine qu'elle le fera mais si tu l'as jamais fait sache que dans le maillot intégral, le plus douloureux c'est bien souvent le pubis et non pas les lèvres.

1 Juin 2009
1 664
804
3 174
Gros-Câlin;3016705 a dit :
J'ai une petite question car je suis complétement perdue. Je dois changer de FDT car le mien ne me convient pas, je pense que depuis 3 mois il me donne des boutons et là je commence à désespérer.

J'ai fait des recherches, et en fait j'ai lu que les personnes ayant la peau plutôt grasse (comme moi) devraient plutôt prendre des fonds de teint en poudre, en non liquide.
Mais moi j'aime bien les fonds de teint liquide et pas trop couvrant, et aussi, j'ai des a priori sur la poudre car pour moi (mais je n'en sais rien) j'ai peur que ça se voit et ne fasse pas naturel, et de ne pas réussir à l'appliquer...
(je ne suis pas débutante, (quoiqu'en FDT si un peu) mais disons que je veux vraiment que ça fasse le plus naturel possible, et surtout histoire d'unifier ma peau et d'avoir bonne mine, jveux pas devoir faire un gros travail de maquillage en fait)

Que faut-il faire alors ? quelqu'un peut-il m'aider ? :)
Car c'est vrai que ça m?embête d'avoir un rendu peau grasse(surtout le front), mais ça m?embêterait aussi d'aller acheter du fdt demain fluide (de la marque avène) si c'est pas bien en fait...

Si tu veux tester une poudre très discrète et sans cochoncetés il y a la BluRay (HD) de chez Cargo qu'on trouve chez Sephora. Elle est géniale. Je ne m'en lasse pas. Je l'applique seule ou par dessus le sérum healthy mix de Bourjois si je veux camoufler des petites rougeurs ou boutons et on me dit tout le temps que j'ai une peau nickel ;)

8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
cornebufle;3019371 a dit :
J'utilie une huile de noisette et d'autres fille utilisent de l'huile de jojoba qui régulent bien le sebum, j'en applique une ou deux gouttes matin et soir sur le visage et ça m'a vraiment sauvée.
si tu brilles vraiment beaucoup comme je brillais il me semble plus interessant de commencer par réguler ta production de sebum pour pouvoir utiliser des fond de teints pas forcément poudre.

En fait je ne brille pas énormément, (enfin je crois pas), sauf sur le front, et un peu le menton (et pas toujours). C'est très intéressant en tout cas, car moi je n'y connais rien. Ces huiles s'achètent partout ?
Merci beaucoup en tout cas ;)

MrsPopsicle;3018615 a dit :
Si tu veux tenter une BB crème un de ces jours, il y a aussi la touche parfaite de 7 herbs :
Erborian_7_herbs_touche_parfaite.jpg

C'est une marque petite soeur d'Erborian. Je l'avais testée et beaucoup aimée, plus que celle de Garnier, elle est plus légère, elle unifie bien, hydrate un peu (il ne faut pas avoir de gros besoins... ou la poser après sa crème de jour), ne fait pas spécialement briller. Elle sent bon aussi, elle sent les herbes (la pharmacie même :XD:) (mais ça ne reste pas sur la peau hein). Et elle coûte moins de 20?.
Merci ! Même question qu'au dessus : elle se trouve partout ?

Albatros;3018880 a dit :
Si tu veux tester une poudre très discrète et sans cochoncetés il y a la BluRay (HD) de chez Cargo qu'on trouve chez Sephora. Elle est géniale. Je ne m'en lasse pas. Je l'applique seule ou par dessus le sérum healthy mix de Bourjois si je veux camoufler des petites rougeurs ou boutons et on me dit tout le temps que j'ai une peau nickel ;)
D'accord merci, j'irai voir à Sephora ! ;)

9 Août 2006
1 018
1 011
4 994
J'ai une petit question pour les filles qui utilisent du gel d'aloe vera sur le visage :
J'ai acheté un flacon chez AZ dans le but de l'utiliser pour hydrater mon viasage (j'ai la peau mixte, bien grasse sur la zone T et sensible sur l'ensemble du visage). Mais si je n'applique que le gel d'aloe, j'ai une sensation d'inconfort : la peau tiraille, je la sens sèche ... alors que l'aloe a un fort pouvoir d'hydratation !
Donc je voulais savoir si ça vous faisait le même effet ? Et si vous l'utilisiez pur ou associé avec une crème, une huile ... ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes