Questions en tout genre Beauté !

26 Juin 2007
660
198
2 994
caen
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont déjà été voir un dermatologue ?
Je voudrai bien prendre un rdv mais je n'ai aucune idée du prix de la consultation, ni de combien coûte les produits que je devrais acheter (pas de gros problèmes de peau mais j'ai toujours un bouton quelque part, des points noirs, une peau grasse dont je n'ai jamais trop pris soin quoi.)
Je suis tellement paumée dans l'éventail de produit qu'on trouve en parapharmacie que je me dis que je devrais peut-être aller voir un pro pour me conseiller !

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
minose;2140791 a dit :
Je pense qu'il vaut mieux utiliser des produits éclaircissant pour le contour des yeux. Les actifs utilisés dans les produits éclaircissant sont assez forts, et sont même photosensibilisants, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de les appliquer sur le contour des yeux.

J'ai fait une petite recherche de contour des yeux éclaircissants.
Il y a :
- le soin éclaircissant contour des yeux de Estherderm (56 euros)
- le soin éclaircissant contour des yeux - White Lucency de Shiseido (50 euros)
- le soin éclaircissant contour des yeux SPF 15 de Garnier (ah, c'est déjà plus accessible !)
- le concentré éclaircissant contour des yeux de Gatineau
- le contour des yeux éclaircissant de Kanellia disponible sur Sephora (21,80 euros)

Voici ce que j'ai pu trouver, ce n'est certainement pas exhaustif !
oh tu as fait ces rechercches pour moi t'es trop adorable! merci beaucoup.
Je vais voir pour garnier vu qu'en Belgique il n'y a pas de sephora ;)

31 Mai 2009
231
57
1 624
Tavant
endza;2140857 a dit :
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont déjà été voir un dermatologue ?
Je voudrai bien prendre un rdv mais je n'ai aucune idée du prix de la consultation, ni de combien coûte les produits que je devrais acheter (pas de gros problèmes de peau mais j'ai toujours un bouton quelque part, des points noirs, une peau grasse dont je n'ai jamais trop pris soin quoi.)
Je suis tellement paumée dans l'éventail de produit qu'on trouve en parapharmacie que je me dis que je devrais peut-être aller voir un pro pour me conseiller !

Si mes souvenirs sont bons, ma dermato me prend 28 ?. Si tu veux être en partie remboursée, il faut que tu passes d'abord par ton médecin traitant qui te fera un courrier adressé à ton dermato (c'est le fameux "parcours de soins coordonnés"). Enfin, généralement, on a un rdv longtemps après l'avoir pris (6 mois). Après, pour ce qui est du coût des produits, tout dépend de tes problèmes de peau et des soins que te prescrira le dermato (mais généralement, c'est raisonnable et certains sont remboursés!).

26 Juin 2007
660
198
2 994
caen
lili.M;2141238 a dit :
Si mes souvenirs sont bons, ma dermato me prend 28 ?. Si tu veux être en partie remboursée, il faut que tu passes d'abord par ton médecin traitant qui te fera un courrier adressé à ton dermato (c'est le fameux "parcours de soins coordonnés"). Enfin, généralement, on a un rdv longtemps après l'avoir pris (6 mois). Après, pour ce qui est du coût des produits, tout dépend de tes problèmes de peau et des soins que te prescrira le dermato (mais généralement, c'est raisonnable et certains sont remboursés!).

Merci pour les infos.

Je ne pensais pas qu'il y avait autant d'attente pour les rdv !!! Du coup, si déjà j'attends d'être malade pour aller voir mon médecin et avoir le courrier, et qu'ensuite je patiente 6 mois pour un rdv... Euh j'ai pas fini d'avoir une peau pourrie moi :red:

Bon on attendant je vais me mettre aussi à écumer les pharmacies et tester des échantillons.

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 113
5 934
Paris
endza;2141347 a dit :
Merci pour les infos.

Je ne pensais pas qu'il y avait autant d'attente pour les rdv !!! Du coup, si déjà j'attends d'être malade pour aller voir mon médecin et avoir le courrier, et qu'ensuite je patiente 6 mois pour un rdv... Euh j'ai pas fini d'avoir une peau pourrie moi :red:

Bon on attendant je vais me mettre aussi à écumer les pharmacies et tester des échantillons.
J'ai toujours réussi à obtenir des rendez-vous dans des délais plus brefs (heureusement, j'y suis allée pour des problèmes douloureux, je n'aurais pas pu tenir aussi longtemps!), cela dit si tu veux un dermato en particulier ça augmente les risques d'attente. Je ne suis pas toujours passée par mon médecin traitant il me semble, le dermato inscrivait simplement son nom sur la feuille de soins comme si j'avais suivi le parcours; mais après, j'ai une super mutuelle, donc je suis bien remboursée, je ne sais pas si c'est le cas pour toutes.
Je te conseille de regarder sur ameli pour trouver un dermato près de chez toi, ça te permettra de savoir lesquels sont conventionnés (le prix des consultations est très variable...). Et pour les produits, tout dépend de ce qu'il t'indiquera, si ce sont simplement des soins type parapharmacie il ne pourra que te les conseiller et tu pourras parfaitement lui indiquer ta contrainte budgétaire.

31 Mai 2009
231
57
1 624
Tavant
endza;2141347 a dit :
Merci pour les infos.

Si ça peut t'aider, ma dermato actuelle aime bien conseiller la marque Bioderma; quant à mon ancienne dermato, elle me conseillait surtout la marque de La Roche-Posay! Ces deux marques proposent de bons produits!

26 Juin 2007
660
198
2 994
caen
Merci les filles !
C'est bien ce genre de marque dans lesquelles je voudrais investir (bioderma, la roche posay....)
Mais je n'arrive pas trop à déterminer mon type de peau et le genre de problèmes que j'ai ! Donc je crois que le dermato est la meilleur solution pour moi.
D'ailleurs si je fais le calcul, je crois que c'est plus économique de payer une consultation et des produits adaptés, plutôt qu'acheter à l'aveugle et devoir en changer tous les 2 mois !

23 Septembre 2007
13 497
981
5 854
ERMONT
Léärgh;2141599 a dit :
Hi les filles! Bon j'ai pas eu le courage de lire toutes les pages du topic alors vous m'excuserez si ce genre de question a déjà été posée..

Voilà, à cause de l'épilation/rasage et autres enlevage de poils j'ai énormément de boutons et de vilaines traces sur les jambes, ça me complexe à mort et même en gommant et hydratant régulièrement ça ne part pas. J'ai même essayé le produit Ingrow Go de Skins Doctors mais ça m'a rien fait, à part faciliter l'arrachage de quelques poils incarnés. Donc voilà voilà.. si vous avez des solutions miracles! Merci bien. :]
C'est la faute au rasage, change de système, je pense que le rasage ne te convient pas.
Choisis l'épilation en institut à la cire chaude ou froide, ça devrait réparer les dégats et enlever tes complexes.

28 Octobre 2010
194
24
1 109
Lyon
J'ai quelques petits problèmes de peaux (points noirs et des petites cicatrices) seulement mercredi matin faudrait que j'ai un teint parfait pendant environ 3h. pour l'instant j'utilise le Mat Morphose de l'Oréal que j'aime beaucoup mais quand il fait chaud il part rapidement (or mercredi matin à Lyon 19°C et du soleil). J'ai entendu parler du fait de vaporiser de l'eau par dessus le fond de teint puis sécher ou encore mettre de la laque par dessus (alors l'histoire de la laque j'y crois pas beaucoup mais comme je l'ai lu je sais pas trop si ça marche.)
Je fais comment pour que mon fond de teint tienne impect quelques heures? (et si je dois le changer quelle marque vous conseillez)
Merci par avance

11 Juin 2010
5 387
2 475
5 434
35
Marion F;2142012 a dit :
J'ai quelques petits problèmes de peaux (points noirs et des petites cicatrices) seulement mercredi matin faudrait que j'ai un teint parfait pendant environ 3h. pour l'instant j'utilise le Mat Morphose de l'Oréal que j'aime beaucoup mais quand il fait chaud il part rapidement (or mercredi matin à Lyon 19°C et du soleil). J'ai entendu parler du fait de vaporiser de l'eau par dessus le fond de teint puis sécher ou encore mettre de la laque par dessus (alors l'histoire de la laque j'y crois pas beaucoup mais comme je l'ai lu je sais pas trop si ça marche.)
Je fais comment pour que mon fond de teint tienne impect quelques heures? (et si je dois le changer quelle marque vous conseillez)
Merci par avance

Une base matifiante, et une poudre de finition par dessus (la HD de Make Up For Ever, la Razor Shap d'Urban Decay,.
Si c'est possible, prend avec toi des papiers matifiants et la poudre de finition.
Si tu dois vaporiser quelque chose sur le visage, préfère la brume fixante Fix + de MAC.
Après en fond de teint qui assure une très bonne tenue, il y a le Colorstay de Revlon et le Double Wear d'Estée Lauder.

24 Février 2011
37
16
669
Biarritz
Bonjour :)

Est-ce que vous auriez un mascara à me conseiller ?
J'en cherche un qui rende mes cils un peu plus épais et qui les sépare (je n'aime pas quand mes cils sont emmêlés ^^), sans faire de paquets.

Merci à vous !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes