Moonlight-mile;2419252 a dit :Je fais face en ce moment à une poussée d'acné carabinée : j'ai des boutons partout, ils sont énormes.
J'ai la peau mixte, même si avec l'été elle devient un peu grasse de partout. Je cherche des produits qui me permettront d'éliminer cette horreur une bonne fois pour toute ><
Et j'envisage d'acheter le kit Anti-Blemish Solution de Clinique. Est-ce que des Madz l'auraient testé et pourrait me donner leur avis sur ce produit ?![]()
Si je ne me trompe pas, il me semble que les Madz ne l'ont pas apprécié, et je ne le recommanderai pas non plus (rien que pour la lotion fortement alcoolisé).
Ne sachant pas ce que tu utilises et ce que tu fais, voici ce que je "conseille":
- Nettoie ta peau matin et soir. Le matin avec l'eau micellaire Sebium H20 de Bioderma et le soir avec un nettoyant à l'eau (Tu en trouves un dans chaque marque de parapharmacie).
- Applique une lotion ou une brume comme la Serozinc de La Roche Posay. En lotion, je préconiserai la Acne MED de ÜNT qui est douce envers la peau acnéique, et de temps en temps pourquoi pas, la micro-exfoliante de La Roche Posay pour désobstruer les pores.
- En sérum, tu peux te tourner vers les actifs Etat Pur comme le Zinc Gluconate et l'acide salicylique 70 ou 300.
- En crème, je conseillerai une crème Etat Pur pour ne pas boucher les pores de ta peau (Elles ne contiennent pas de silicones).
En traitement d'appoint, tu peux te tourner vers l'hexomédine transcutanée pour désenflammer les boutons rouges, vers la Cicafalte d'Avène pour les aider à cicatriser, vers des gommages doux avec la peau (De préférence chimique soit sans grain, ou si avec grains qu'ils soient petits) et vers des masques purifiants à l'argile de rose ou blanche (disponible chez Cattier). Jette aussi un coup d'oeil du côté des masques Lush.
Tu t'y retrouves ?