Questions en tout genre Beauté !

11 Juin 2010
5 387
2 475
5 434
35
Moonlight-mile;2419252 a dit :
Je fais face en ce moment à une poussée d'acné carabinée : j'ai des boutons partout, ils sont énormes.
J'ai la peau mixte, même si avec l'été elle devient un peu grasse de partout. Je cherche des produits qui me permettront d'éliminer cette horreur une bonne fois pour toute ><
Et j'envisage d'acheter le kit Anti-Blemish Solution de Clinique. Est-ce que des Madz l'auraient testé et pourrait me donner leur avis sur ce produit ? :)

Si je ne me trompe pas, il me semble que les Madz ne l'ont pas apprécié, et je ne le recommanderai pas non plus (rien que pour la lotion fortement alcoolisé).
Ne sachant pas ce que tu utilises et ce que tu fais, voici ce que je "conseille":
- Nettoie ta peau matin et soir. Le matin avec l'eau micellaire Sebium H20 de Bioderma et le soir avec un nettoyant à l'eau (Tu en trouves un dans chaque marque de parapharmacie).
- Applique une lotion ou une brume comme la Serozinc de La Roche Posay. En lotion, je préconiserai la Acne MED de ÜNT qui est douce envers la peau acnéique, et de temps en temps pourquoi pas, la micro-exfoliante de La Roche Posay pour désobstruer les pores.
- En sérum, tu peux te tourner vers les actifs Etat Pur comme le Zinc Gluconate et l'acide salicylique 70 ou 300.
- En crème, je conseillerai une crème Etat Pur pour ne pas boucher les pores de ta peau (Elles ne contiennent pas de silicones).
En traitement d'appoint, tu peux te tourner vers l'hexomédine transcutanée pour désenflammer les boutons rouges, vers la Cicafalte d'Avène pour les aider à cicatriser, vers des gommages doux avec la peau (De préférence chimique soit sans grain, ou si avec grains qu'ils soient petits) et vers des masques purifiants à l'argile de rose ou blanche (disponible chez Cattier). Jette aussi un coup d'oeil du côté des masques Lush.

Tu t'y retrouves ? :shifty:

30 Janvier 2010
486
142
1 644
Ecaussinnes
Malgré un gommage/semaine et une bonne hydratation (Dream Cream de Lush ou encore Garnier machin à la sève d'érable), la peau sous mes cuisses est rugueuse comme si pleine de petits boutons "secs". Ma dermato m'avait dit qu'une bonne hydratation réglerait le soucis mais rien..

Des conseils sur une crème super hydratante ou quelque chose qui pourrait atténuer cet aspect ? :)

A

Ancien membre

Guest
Merci .Ainsel. je vais essayé d'aller voir ça à Auchan ou Darty :)

Sinon autre petite question, jusque là j'ai toujours utilisé la poudre minérale de Séphora (moins chère et aussi efficace que la Bare Minerals selon moi) mais je me demandais ce qu'il pouvait y avoir d'autre sur le marché, chez MUFE par exemple...
C'est quoi votre fond de teint de prédilection ? (Poudre si possible et non comédogène parce que ma peau est aussi fleurie qu'une enfant de 12 ans..)

14 Juillet 2010
191
323
3 734
Dammartin en Goële
.Ainsel.;2417610 a dit :
Au début, j'ai eu cette impression aussi mais en fait non, elle est juste très douce donc contrairement à pas mal d'autres nettoyant, elle ne détruit pas ta barrière de protection, je suppose.

Je me permets de réagir (trois plombes en retard, désolée j'ai internet que au boulot) mais j'ai la peau sensible qui rougit dès qu'elle est agressée, et pour moi la mousse hydrabio est agressive, ma peau rougit direct, malgré son aspect très doux et la mention peaux sensibles elle ne me convient pas...(et j'en ai encore un flacon neuf quelle nulle...)

14 Juillet 2010
191
323
3 734
Dammartin en Goële
.Ainsel.;2419981 a dit :
Est-ce que tu as bien humidifier ton visage et tes mains avant de l'utiliser? Parce qu'avant, je ne le faisais pas et la mousse était trop agressive aussi. Alors que depuis que je pense à bien m?humidifier le visage, je ne la sens quasiment pas et je n'ai pas la peau qui tire après.

Ouich pourtant j'humidifie bien avant, après je rince bien, mais non ma peau aime pas des masses...je sais pas pourquoi mais je pense que la texture est en jeu parce qu'avec des nettoyants type gel ou encore mieux crèmes je rougis moins voire pas du tout...ce qui me tue surtout c'est de voir qu'un produit trop coule de pharmacie m'irrite alors que mon nettoyant bourjois est le seul à ne pas rougir ma peau...:knockout:

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Bonjour,
y a t'il parmi vous des utilisatrices de ce produit ?
m270446_203421_hero.jpg

Non parce que j'arrive pas à m'en servir convenablement : la pompe est totalement nulle, le produit sors à peine, bref c'est une horreur même en suivant leurs conseils... Du coup je me demandais si l'une d'entre vous n'avez pas développé une meilleure stratégie ou quelque chose comme ça. Merci beaucoup <3

17 Décembre 2005
16 222
16 373
8 444
34
Aukazul

Sephora c'est cacaaa tralala.

Pardon :yawn: (en plus je dis ça mais j'aime bien leur beurre corporel :shifty: ).

Sinon, j'ai pas de solution pour répondre à ton problème (ne me remercie pas :cretin: )

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Leech , merci :cretin:

Ouais Séphora c'est caca surtout sur ce coup la avec leur pompe à la con :scream:
Mais y'a des trucs bien pratiques et surtout pas trop chers! :d

2 Octobre 2005
2 571
367
4 944
douvaine
Brynn.;2419636 a dit :
Malgré un gommage/semaine et une bonne hydratation (Dream Cream de Lush ou encore Garnier machin à la sève d'érable), la peau sous mes cuisses est rugueuse comme si pleine de petits boutons "secs". Ma dermato m'avait dit qu'une bonne hydratation réglerait le soucis mais rien..

Des conseils sur une crème super hydratante ou quelque chose qui pourrait atténuer cet aspect ? :)

La je teste le lait pour le corps, l'huile séche d'EP, mais aussi l'Allantoîne que j'ai utilisé sur mes jambes fraichement épilées, et pas de boutons secs (alors que j'en avais), mais c'est peut être la chance je ne sais pas encore. :)

9 Mai 2011
105
27
689
Thuin sur Sambre
Salut les madz,

c'est bientôt le moment de me racheter des crèmes, les anciennes arrivent en fin de pot, et je me demandais : je vais voir 27 ans, dois-je utiliser de la crème anti-rides ou pas ? Si oui, laquelle me conseillez-vous ?

8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
Aukazul;2420571 a dit :
Bonjour,
y a t'il parmi vous des utilisatrices de ce produit ?
m270446_203421_hero.jpg

Non parce que j'arrive pas à m'en servir convenablement : la pompe est totalement nulle, le produit sors à peine, bref c'est une horreur même en suivant leurs conseils... Du coup je me demandais si l'une d'entre vous n'avez pas développé une meilleure stratégie ou quelque chose comme ça. Merci beaucoup <3
Je l'ai, et ça fonctionne très bien chez moi. 2 coups de pompe, et mon disque est tout trempé ! il faut juste poser le coton sur le dessus, et appuyer, sans incliner le flacon ...

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
kokeshi;2421398 a dit :
Je l'ai, et ça fonctionne très bien chez moi. 2 coups de pompe, et mon disque est tout trempé ! il faut juste poser le coton sur le dessus, et appuyer, sans incliner le flacon ...

Ahhh merci beaucoup ! En fait moi je posais le coton puis renversais la bouteille. Forcément ça marchais pas. Je viens d'essayer, c'est impec, merci :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes