Birdie.;2425063 a dit :
Je cherche aussi vers qui pourrai-je me tourner pour trouver des fards mats ?
Chez Sephora il y en a de.. ben la marque Sephora

au format mono, pas forcément économique mais ils ont pas mal de teintes différentes, et certaines sont mates. Chez Make Up For Ever aussi il y en a, d'ailleurs le choix est beaucoup plus important... C'est pas forcément donné pour la quantité par contre.
Dans certaines palettes Sleek (la storm et la original je crois, et sûrement d'autres, à vérifier) il y a des fards mats.
Dans
cette palette-là (tu peux la trouver sur Coastal Scents, ebay...) il y a apparemment un certain nombre de mats.
Birdie.;2425063 a dit :
Enfin, la Primer Potion, ou toute autre base lissante, c'est vraiment efficace ?
Oui ! Avant d'acheter la ppud j'avais pris la base fixante "éclat minute" (quelque chose comme ça) de Clarins qui m'avait quand même couté 23€... La tenue était un peu améliorée mais par rapport au prix on aurait pu attendre beaucoup plus efficace, sans compter qu'elle colore la paupière en beige orangé, mauvais plan pour les teints clairs. Par contre la primer potion c'est un peu dieu en tube, pour moi c'est sans exagérer 90% mieux que sans base. En cas de grosse chaleur elle ne sera pas infaillible mais ça aide beaucoup... Dans des conditions normales si ta peau n'est pas trop grasse, le fard tient vraiment toute la journée, ou s'il migre, ce sera très limité (avec une tenue encore convenable sur la paupière).
(Pour te donner une idée, un jour de concert je me suis maquillée à 5h30 - du matin -, j'ai passé la journée dehors sous la pluie/vent de 7h30 à 20h, sans compter la chaleur du concert ! A 1h du matin, devant la glace, pour constater les dégâts : mon fond de teint avait disparu, plus rien sur le visage, mais mon ombre à paupières bas de gamme n'avait pas bougé...

)
Désolée pour le pavé
edit : En plus sur
Sephora tu peux trouver un super lot de 2 primer potions en original et en sin (ancien packaging pas très pratique mais bon)... Pour 20 € au lieu de 32 €