Questions en tout genre Beauté !

30 Octobre 2010
545
846
4 874
Paris
Treize 2.0;2485071 a dit :
Tu peux essayer l'Hexomedine transcutanée. Ça s'achète en pharmacie, sans ordonnance et ça coûte environ 3?.
Tu le mets sur une compresse et tu appliques localement pendant 3 minutes. Normalement ça devrait aider à les sécher. Par contre, ça sèche à mort la peau donc évite de déborder...
Néanmoins, il n'y a pas de solution miracle...

Pour le responsable, aucune idée...

Génial merci je vais essayer ça !

M

Membre supprimé 61954

Guest
Chatterton;2485067 a dit :
Bonjour, sauvez-moi la vie s'il vous plaît !

Je fais actuellement et sans raison apparente une crise de peau de merde, j'ai 4 beaux boutons bien rouges et douloureux sur la figure (un au milieu du front, un sur le bout du nez, un sur chaque joue, BIEN OUEJ), je vois pas trop d'où ils sortent...

Est-ce que le masque frais de Lush Miel Effronté peut être le responsable ? (je fais un masque tous les trois jour, vu qu'il périme fin août)
Deuxième suspect : la crème émolliente Eucerin 5% urée, je la trouve très grasse...

Et sinon, la vraie question c'est : qu'est-ce que je fais pour m'en débarasser ? Je voudrais un truc qui s'abime pas trop dans le temps (parce que j'ai rarement des boutons) et qui soit rapidement efficace (sachant que je suis pas non plus couverte de boutons, mais que ceux que j'ai sont bien bien moches).

Merci !! :)

Toujours dans la boutique Lush, j'adore le masque Cupcake (qui sent tellement bon le chocolat et la menthe). Il est vraiment efficace contre les boutons, j'ai aussi des périodes "peau merdique" où j'ai deux ou 3 boutons rouges hyper douloureux qui mettent longtemps à sortir.
C'est vrai que la durée de vie de ces masques est courte mais ils font vraiment leur boulot. Je les garde plus longtemps que la date indiquée, celui que j'ai actuellement est toujours bon, même après un mois de plus, il faut juste TOUJOURS les conserver au frigo.

Je crois que j'avais vu sur le sujet Lush que des mads mettaient leur pot au congelo pour le garder encore plus longtemps, et coupaient un morceau et le laisser décongeler dans une coupelle quand elles voulaient faire un masque.

Edit : Je viens de relire ton post, ce serait étrange que le masque Lush te file ce genre de bouton .. Perso depuis peu ça vient un peu avant mes règles, la totale quoi !
Mais dernièrement j'en ai eu sans raison aussi, j'ai fais un masque et le lendemain ça allait mieux, les boutons étaient moins douloureux et s'étaient un peu resorbés..

14 Février 2011
280
258
4 744
Paris
Chatterton;2485067 a dit :
Bonjour, sauvez-moi la vie s'il vous plaît !

Je fais actuellement et sans raison apparente une crise de peau de merde, j'ai 4 beaux boutons bien rouges et douloureux sur la figure (un au milieu du front, un sur le bout du nez, un sur chaque joue, BIEN OUEJ), je vois pas trop d'où ils sortent...

Est-ce que le masque frais de Lush Miel Effronté peut être le responsable ? (je fais un masque tous les trois jour, vu qu'il périme fin août)
Deuxième suspect : la crème émolliente Eucerin 5% urée, je la trouve très grasse...

Et sinon, la vraie question c'est : qu'est-ce que je fais pour m'en débarasser ? Je voudrais un truc qui s'abime pas trop dans le temps (parce que j'ai rarement des boutons) et qui soit rapidement efficace (sachant que je suis pas non plus couverte de boutons, mais que ceux que j'ai sont bien bien moches).

Merci !! :)

Aerobitch;2485308 a dit :
Toujours dans la boutique Lush, j'adore le masque Cupcake (qui sent tellement bon le chocolat et la menthe). Il est vraiment efficace contre les boutons, j'ai aussi des périodes "peau merdique" où j'ai deux ou 3 boutons rouges hyper douloureux qui mettent longtemps à sortir.
C'est vrai que la durée de vie de ces masques est courte mais ils font vraiment leur boulot. Je les garde plus longtemps que la date indiquée, celui que j'ai actuellement est toujours bon, même après un mois de plus, il faut juste TOUJOURS les conserver au frigo.

Je crois que j'avais vu sur le sujet Lush que des mads mettaient leur pot au congelo pour le garder encore plus longtemps, et coupaient un morceau et le laisser décongeler dans une coupelle quand elles voulaient faire un masque.

Edit : Je viens de relire ton post, ce serait étrange que le masque Lush te file ce genre de bouton .. Perso depuis peu ça vient un peu avant mes règles, la totale quoi !
Mais dernièrement j'en ai eu sans raison aussi, j'ai fais un masque et le lendemain ça allait mieux, les boutons étaient moins douloureux et s'étaient un peu resorbés..

J'ai utilisé hier pour la première fois le masque Balançoire, et ça a enflammé mes "boutons" enfin c'était pas vraiment des boutons je sais pas des sortes de cicatrices/boutons j'en sais trop rien, et ça m'a donné un bouton, et là cette fois-ci, un beau, un vrai. Alors je pense que c'est du à la présence d'amandes ou de je sais pas quoi, enfin à l'action exfoliante du masque, mais bon je me méfie un peu maintenant de ces masques, et je suis hyper déçue, je sais pas comment atténuer l'"agressivité" du masque, ni comment je vais pouvoir tenter de le recycler parce que j'en ai encore plein, je pourrais l'utiliser sur les joues et le front mais bon je sais pas du tout.

14 Février 2011
280
258
4 744
Paris
Lethal Submission;2485383 a dit :
L'après-shampoing contenant des silicones pour nettoyer mes pinceaux, c'est une bonne ou une mauvaise idée d'après vous ?

Peut-être pas pour les nettoyer vraiment si ? Fin un après-shampoing n'a pas d'action nettoyante non...? :shifty:

EDIT: désolée pour le double post!

12 Octobre 2008
1 659
866
4 964
32
Paris
Ozalee;2485454 a dit :
Je me suis épilée les demi-jambes et avec la sueur ca fait des boutons et ca pique, qu'est ce que je peux faire ?

Ça m'arrive presque à chaque fois que je m'épile ! J'hydrate bien et .. j'attends :) Ça va passer je pense, ne t'inquiète pas

M

Membre supprimé 61954

Guest
Louberry;2485580 a dit :
J'ai utilisé hier pour la première fois le masque Balançoire, et ça a enflammé mes "boutons" enfin c'était pas vraiment des boutons je sais pas des sortes de cicatrices/boutons j'en sais trop rien, et ça m'a donné un bouton, et là cette fois-ci, un beau, un vrai. Alors je pense que c'est du à la présence d'amandes ou de je sais pas quoi, enfin à l'action exfoliante du masque, mais bon je me méfie un peu maintenant de ces masques, et je suis hyper déçue, je sais pas comment atténuer l'"agressivité" du masque, ni comment je vais pouvoir tenter de le recycler parce que j'en ai encore plein, je pourrais l'utiliser sur les joues et le front mais bon je sais pas du tout.

Logiquement le masque Balançoire, que j'ai déjà utilisé aussi, est fait pour les peaux mixtes donc seulement pour régler ce problème de zone T qui brille. Comme tu l'as dit puisqu'il est exfoliant ça n'a pas du arrangé ton souci :/
Celui que j'utilise actuellement, le Cupcake donc, qui lui n'est pas exfoliant, fait des miracles sur ma peau quand j'ai des boutons. (d'autant que je suis métisse, c'est pas "vraiment" le bouton en lui même qui me gène mais plutôt la cicatrice que je garderais looongtemps après. Plus j'évite d'en tripoter, mieux je me porte !)

Après je peux très bien comprendre que certains produits ne conviennent pas à tout le monde et surtout qu'ils soient plus ou moins efficaces sur telle ou telle personne :)

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Louberry;2485583 a dit :
Peut-être pas pour les nettoyer vraiment si ? Fin un après-shampoing n'a pas d'action nettoyante non...? :shifty:

EDIT: désolée pour le double post!

cornebufle;2485631 a dit :
L'après shampoing contient un peu d'agens nettoyant mais euh perso je le fais avec mon shampoing ( et avec silicone par ce que bon, il faut bien le finir )( même si à ce rythme je doute l'avoir finit dans moins de 4 ans )

J'ai un shampoing avec silicones que je pourrais finir en nettoyant les pinceaux. Le problème c'est qu'il me reste un après shampoing quasiment neuf. Et à part pour nettoyer les pinceaux je ne vois pas quelles autres solutions il peut y avoir (ou sinon essayer de le refiler à ma demi soeur, avec un masque pour cheveux aussi..).

14 Février 2011
280
258
4 744
Paris
Aerobitch;2485773 a dit :
Logiquement le masque Balançoire, que j'ai déjà utilisé aussi, est fait pour les peaux mixtes donc seulement pour régler ce problème de zone T qui brille. Comme tu l'as dit puisqu'il est exfoliant ça n'a pas du arrangé ton souci :/
Celui que j'utilise actuellement, le Cupcake donc, qui lui n'est pas exfoliant, fait des miracles sur ma peau quand j'ai des boutons. (d'autant que je suis métisse, c'est pas "vraiment" le bouton en lui même qui me gène mais plutôt la cicatrice que je garderais looongtemps après. Plus j'évite d'en tripoter, mieux je me porte !)

Après je peux très bien comprendre que certains produits ne conviennent pas à tout le monde et surtout qu'ils soient plus ou moins efficaces sur telle ou telle personne :)

Bah j'ai une peau normale à mixte, et c'est marqué pour peau mixte à grasse... donc bon :erf:, mais j'avais pas vu que c'était exfoliant haha, en plus j'avais hésité entre cupcake et balançoire! Raaah je regrette maintenant, c'est sûr qu'il assainit et rend la peau toute douce, mais il n'arrange absolument pas les zones à problèmes! Mais je pense effectivement que le produit n'est pas adapté à ma peau, et que si j'avais eu la peau plus grasse et/ou moins de boutons il m'aurait plus convenu :happy:.

13 Février 2007
2 649
268
4 994
PARIS
Lethal Submission;2485383 a dit :
L'après-shampoing contenant des silicones pour nettoyer mes pinceaux, c'est une bonne ou une mauvaise idée d'après vous ?

Pas pour les nettoyer mais pour les adoucir, exactement comme si c'était des cheveux, tu laisses poser l'après-shampoing après les avoir lavés puis tu rinces.

M

Membre supprimé 61954

Guest
Louberry;2486511 a dit :
Bah j'ai une peau normale à mixte, et c'est marqué pour peau mixte à grasse... donc bon :erf:, mais j'avais pas vu que c'était exfoliant haha, en plus j'avais hésité entre cupcake et balançoire! Raaah je regrette maintenant, c'est sûr qu'il assainit et rend la peau toute douce, mais il n'arrange absolument pas les zones à problèmes! Mais je pense effectivement que le produit n'est pas adapté à ma peau, et que si j'avais eu la peau plus grasse et/ou moins de boutons il m'aurait plus convenu :happy:.

C'est peut être un conseil merdique, mais pour éviter de gâcher ton masque, si tu n'as pas une copine à qui le filer (et vu le prix qu'il coûte pour le peu de temps qu'il sert), tu pourrais peut être continuer de l'appliquer mais sans masser pour ne pas gommer ta peau, juste en faire un masque basique quoi. En l'appliquant doucement et en l'enlevant avec précaution avec un disque à démaquiller humidifié sur les zones plus sensibles de ton visage par exemple :)

Bon après si c'est vraiment la composition du masque qui a empiré l'aspect de ta peau, et non l'amande exfoliante, c'est plus compliqué :sweatdrop:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes