Aenima;3162057 a dit :
Merci beaucoup pour tes précisions. Ca me semble un peu risqué en effet, je pense que je vais tout d'abord tester sur ma zone T (j'ai la peau mixte et sensible mais surtout sur les joues...). Justement, vu que j'ai les joues qui rougissent facilement, je pense que je vais éviter cette zone. En fait, je recherche surtout un soin pour réduire et purifier mes pores. Je pensais acheter un masque aux AHA, ou encore une lotion à passer de temps en temps... Peut-être que je dis n'importe quoi ^^ . Je ne sais pas quoi faire de ma peau, je m'en suis jamais vraiment préoccupée à vrai dire, ça fait quelque mois que je m'y attelle mais j'ai bien du mal à savoir quoi faire en dehors du demaquillage / nettoyage / hydratation.
Le masque aux AHA (attention au temps de pose!) ou une lotion (moins dosée qu'un sérum ou une crème) à utiliser une ou deux fois par semaine me semble une bonne idée et je ne pense pas que tu risque grand chose avec ça.
Pour ta peau, est-ce que tu as des problèmes particuliers? Parce que si ce n'est pas le cas, l'association démaquillage/nettoyage/hydratation est amplement suffisant et utiliser des produits non adaptés à ta peau risque de l'agresser.
Pour les pores dilatés, à moins d'avoir la peau réellement très grasse (c'est-à-dire qui brille sur l'ensemble du visage, c'est extrêmement rare comme type de peau toutefois), je te déconseille les produits purifiants mais par contre un sérum hydratant (= qui apporte de l'eau) peut être intéressant ainsi qu'un gommage doux hebdomadaire.
Sinon, les pores, et plus général le grain de peau, sont toujours visibles, même s'ils sont petits. La peau
photoshop-like n'existe pas.