nupheris;4671255 a dit :
Bon, je ne sais absolument pas où poster ça et vu qu'il n'y a pas de "Questions en tout genre Santé" je poste ça ici.
J'aurais
encore besoin de votre aide précieuse les madz.
Donc avis aux porteuses de lentilles et ayant des yeux secs : arrivez-vous à les supporter au quotidien ? portez-vous des lentilles spécifiques pour yeux secs ? utilisez-vous des complément alimentaire/traitement pour traiter votre sécheresse oculaire ? Y'a-t-il des précautions particulières à prendre ?
Coucou !
Normalement les lentilles ne sont pas sensées bruler ou piquer les yeux. Si ça te fait ça, c'est peut être effectivement un soucis de sécheresse, mais ça peut être plein d'autres choses (intolérance, allergie...).
Je te conseille déjà de ne pas remettre tes lentilles sur des yeux irrités, il n'y a rien de pire. Pour ces problèmes il faudra aller voir ton ophtalmo ou opticien. Fais attention au soleil également, moi j'avais eu des soucis (la lentille agis comme une loupe et ça m'avais brûlé l'oeil).
Donc voilà, quand tu n'a plus les yeux irrités, tu peux réesayer de les porter, en faisant attention bien sûr à bien te laver les mains, à utiliser le produit adapté, et à ne pas les porter trop longtemps (10h par jour c'est déjà pas mal pour débuter). Emporte avec toi ton étui à lentilles et tes lunettes si jamais en cours de journée elles te brûlent à nouveau, tu pourras les retirer tout de suite.