Salut à Toutes !
Comme Madmoizelle a l'air d'être une mine d'or en terme de pros des routines - ce que je ne suis définitivement pas - je voulais vous poser trois p'tites questions, en espérant pouvoir bénéficier de vos avis éclairés ^^
Suite à un début de perte de cheveux due à ma contraception, je suis depuis 4 mois sous traitement pour favoriser la repousse (Alopexil 2%, le générique de Minoxidil). Du coup je suis contente, je vois déjà quelques résultats et il y a un mois, j'ai totalement changé de routine pour bichonner mes petites repousses et les cheveux restants
Si j'avais essayé d'évacuer les silicones de mes shampoings, je désespérais un peu de trouver des soins à la compo assez clean. Finalement, à force de recherches (google a été mon ami
) j'ai passé plusieurs commandes sur internet et je me retrouve avec la routine suivant :
- Shampoing Pousse-plus-vite de Lush (que j'avais depuis des mois mais que je n'utilisais pas), que j'applique et fais mousser mais uniquement sur les racines.
- 2ème shampoing avec le Desert Essence à la noix de coco
- Après-shampoing de la même marque / même gamme, que je laisse poser le temps de me laver / faire un gommage (environ cinq minutes)
- Une fois par semaine, je laisse poser pendant trois heures avant mon shampoing du karité pur préalablement fondu.
- Si je me lisse les cheveux, ce que je fais de moins en moins, je pulvérise sur ma tignasse le thermoprotecteur Desert Essence, toujours à la noix de coco.
Du coup, première question :
que pensez-vous de cette routine ? Est-elle "suffisante", pour celles qui les ont testé ces produits en étiez vous satisfaite ?
Ensuite, comme je suis pour l'instant assez contente de cette routine bien plus naturelle que celle que j'avais avant, je me disais que j'aimerais bien changer les produits que je me mets sur le visage. Autant tout changer d'un coup et repartir sur de bonnes bases
Je pensais passer commande de ces produits sur aroma-zone :
- Huile d'abricot
- Hydrolat de rose
- Huile essentielle de tea-tree
J'ai vu sur internet une fille qui, en soin du soir, s'appliquait une goutte d'huile de noisette à laquelle elle avait ajouté trois gouttes d'HE de tea-tree (trois gouttes pour tout le flacon d'huile de noisette). Elle disait que ça avait largement aidé à réduire ses points noirs et boutons. Pensez-vous que ce soit une bonne idée, ça ne risque pas d'être trop gras et au contraire de favoriser les points noirs ?
Donc, 2ème question (promis j'ai bientôt fini de vous embêter ^^) : q
ue pensez-vous de cette seconde routine ? Rincer une huile végétale avec un hydrolat est-ce suffisant, ou faut-il la nettoyer ensuite avec un véritable savon (auquel cas je pensais acheter un savon d'alep) ?
Et, dernière question :
quels fond de teint minéral me conseilleriez-vous, pour moi petite débutant qui ait l'habitude du fond de temps liquide (en l'occurrence le matifiant d'Yves Rocher à la compo pas si clean) ?
Je suis vraiment désolée pour cette tonne de question, c'est un peu bête mais pour l'instant les Madz ont toujours été de très bonnes conseillères dont je préférais me tourner vers vous pour poser toutes ces questions !