Questions en tout genre Beauté !

26 Mars 2012
252
151
734
Paris
@MrsPopsicle La crème Avène me semble une bonne idée : même quand s'il est réfractaire aux produits de beauté, le fait que ce soit une crème (texture connue) d'une marque de parapharmacie (connue également) devrait le rassurer un peu, non ?
Le mieux, ce serait peut-être, si tu as un ou une pharmacienne à laquelle tu fais confiance dans les environs, de l'emmener là-bas pour avoir leur avis. Peut-être que l'effet blouse blanche l'encouragera à écouter...
 
12 Janvier 2014
1 038
1 082
650
Naoned
@MrsPopsicle

http://www.lessentieldejulien.com/2011/07/conseils-peau-seche-ou-peau-deshydratee-quelles-differences/

Je suis tombée sur ce lien pour toi, en espérant que ça puisse aider ton homme ! :)
 
11 Janvier 2010
54
19
1 079
MORANCEZ
Salut à Toutes !

Comme Madmoizelle a l'air d'être une mine d'or en terme de pros des routines - ce que je ne suis définitivement pas - je voulais vous poser trois p'tites questions, en espérant pouvoir bénéficier de vos avis éclairés ^^

Suite à un début de perte de cheveux due à ma contraception, je suis depuis 4 mois sous traitement pour favoriser la repousse (Alopexil 2%, le générique de Minoxidil). Du coup je suis contente, je vois déjà quelques résultats et il y a un mois, j'ai totalement changé de routine pour bichonner mes petites repousses et les cheveux restants :) Si j'avais essayé d'évacuer les silicones de mes shampoings, je désespérais un peu de trouver des soins à la compo assez clean. Finalement, à force de recherches (google a été mon ami <3) j'ai passé plusieurs commandes sur internet et je me retrouve avec la routine suivant :
- Shampoing Pousse-plus-vite de Lush (que j'avais depuis des mois mais que je n'utilisais pas), que j'applique et fais mousser mais uniquement sur les racines.
- 2ème shampoing avec le Desert Essence à la noix de coco
- Après-shampoing de la même marque / même gamme, que je laisse poser le temps de me laver / faire un gommage (environ cinq minutes)
- Une fois par semaine, je laisse poser pendant trois heures avant mon shampoing du karité pur préalablement fondu.
- Si je me lisse les cheveux, ce que je fais de moins en moins, je pulvérise sur ma tignasse le thermoprotecteur Desert Essence, toujours à la noix de coco.

Du coup, première question : que pensez-vous de cette routine ? Est-elle "suffisante", pour celles qui les ont testé ces produits en étiez vous satisfaite ?


Ensuite, comme je suis pour l'instant assez contente de cette routine bien plus naturelle que celle que j'avais avant, je me disais que j'aimerais bien changer les produits que je me mets sur le visage. Autant tout changer d'un coup et repartir sur de bonnes bases :) Je pensais passer commande de ces produits sur aroma-zone :
- Huile d'abricot
- Hydrolat de rose
- Huile essentielle de tea-tree

J'ai vu sur internet une fille qui, en soin du soir, s'appliquait une goutte d'huile de noisette à laquelle elle avait ajouté trois gouttes d'HE de tea-tree (trois gouttes pour tout le flacon d'huile de noisette). Elle disait que ça avait largement aidé à réduire ses points noirs et boutons. Pensez-vous que ce soit une bonne idée, ça ne risque pas d'être trop gras et au contraire de favoriser les points noirs ?

Donc, 2ème question (promis j'ai bientôt fini de vous embêter ^^) : que pensez-vous de cette seconde routine ? Rincer une huile végétale avec un hydrolat est-ce suffisant, ou faut-il la nettoyer ensuite avec un véritable savon (auquel cas je pensais acheter un savon d'alep) ?

Et, dernière question : quels fond de teint minéral me conseilleriez-vous, pour moi petite débutant qui ait l'habitude du fond de temps liquide (en l'occurrence le matifiant d'Yves Rocher à la compo pas si clean) ?


Je suis vraiment désolée pour cette tonne de question, c'est un peu bête mais pour l'instant les Madz ont toujours été de très bonnes conseillères dont je préférais me tourner vers vous pour poser toutes ces questions !

<3
 
27 Mars 2014
20
4
64
Crépy en Valoios
Bonsoir à toutes,

J'ai acheter un vernis hologramme de couleurs blanche.
Je l'ai poser et sur la boite c'était marquer effet immédiat mais à part des ongles juste un peu plus blanc je ne vois pas en quoi c'était un vernis hologramme :dunno:

Aurais-je du prendre une notre couleur ?
 
30 Septembre 2011
3 166
16 082
5 684
Coucou les Madz, j'aurais besoin d'un conseil please!!
Voilà avec les beaux jours qui arrivent et le soleil déjà fort présent certains jours, je souhaiterais trouver une protection solaire spécial visage avec indice 50 si possible histoire de protéger ma peau au maximum! J'ai unspray Nivea pour le corps, mais j'ai peur que ce soit beaucoup trop épais pour le visage et qu'il me file des boutons car j'ai la peau plutôt tendance mixte.
Pareil, j'ai aussi une crème Avene sinon, indice 50 mais j'ai peur qu'elle ne soit trop épaisse et me fasse un film blanc sur le visage...Donc je cherche un genre de fluide exprès pour le visage, que je pourrais appliquer après mes soins réguliers et avant mon maquillage. J'hésite entre plussieurs types de produits:
- ce genre de protection comme on en trouve dans presque toutes les marques:
prod-p30051-big.ashx

10138878

- ce type de fluide matifiant
showImageResized.aspx

833458_l.jpg

Sinon ça chez Kiko
kiko-city-filter-sunscreen-spf-50-stock.jpg

Ou encore les marques asiatiques UNT ou chez Tester Korea (ça tombe bien, je dois re-faire au moins une commande sur ces 2 sites!:d)
Sinon il y a aussi ça qui me tente bien (bon je soupçonne que ce soit plutôt une crème teintée qu'une BB cream mais bon...)
prod-p30137-big.ashx

Par contre ce sera vraiment pour cet été si je vais à la plage ou à la campagne et que je me maquille moins ou pas du tout pour le coup parce qu'en ville, même en plein été, je tiens à mon teint de princesse!:drama::lol:
Et sinon les pourdres matifiantes avec filtre solaire, vous en pensez quoi?

Merci d'avance!:fleur:
 
Dernière édition :
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Bonjour,

Une amie qui a la peau grasse cherche
- un demaquillant
- un fond de teint

a petit prix (elle a deja vu l'article special peaux grasse de Madz)

Merci :jv:
 
16 Juillet 2009
2 026
4 333
4 994
Antony
flotsam;4690872 a dit :
Mesdames, voici le shampoing du diable :

DSCN0823.JPG


Je savais même pas que c'était possible, mais cette saloperie est un shampoing emmêlant, dès le rinçage j'avais les cheveux super secs, et des espèces de boules de nœuds horribles :fear:, il m'a fallu une demi-heure pour les démêler (en y laissant quelques touffes), et j'avais cette espèce d'horrible texture collante/sèche sur les cheveux ... bref, je sais pas si certaines d'entre vous ont déjà testé cette gamme ou ce shampoing là en particulier, mais si l'une d'entre vous peut m'expliquer pourquoi le résultat a été aussi catastrophique sur moi ...

D'autant plus que sur Internet j'vois des avis assez positifs sur ce truc : globalement les gens s'accordent à dire que ça fait les cheveux doux, que ça vaut le coup pour le prix ... :eh:

(Désolée si c'est un peu HS mais chuis vraiment épatée des effets négatifs immédiats que ça a eu sur mes cheveux : j'ai déjà testé plein de shampoings, et même le gel corps/cheveux des distributeurs qu'on a dans les douches de la piscine était mieux :yawn:)

Ma soeur a le même, je lui avais piqué pour tester (et puis pour changer un peu de mon shampoing) et je suis d'accord avec toi, il me fait énormément crisser les cheveux, je n'ai pas du tout aimé !
j'ai du me faire un bain d'huile le lendemain vu la tronche que tirait mes fibres... :facepalm:
 
16 Juillet 2009
2 026
4 333
4 994
Antony
flotsam;4692117 a dit :
kiwi-kiwi;4692063 a dit :
flotsam;4690872 a dit :
Mesdames, voici le shampoing du diable :

DSCN0823.JPG


Je regarderai la compo et je te dirai
Je savais même pas que c'était possible, mais cette saloperie est un shampoing emmêlant, dès le rinçage j'avais les cheveux super secs, et des espèces de boules de nœuds horribles :fear:, il m'a fallu une demi-heure pour les démêler (en y laissant quelques touffes), et j'avais cette espèce d'horrible texture collante/sèche sur les cheveux ... bref, je sais pas si certaines d'entre vous ont déjà testé cette gamme ou ce shampoing là en particulier, mais si l'une d'entre vous peut m'expliquer pourquoi le résultat a été aussi catastrophique sur moi ...

D'autant plus que sur Internet j'vois des avis assez positifs sur ce truc : globalement les gens s'accordent à dire que ça fait les cheveux doux, que ça vaut le coup pour le prix ... :eh:

(Désolée si c'est un peu HS mais chuis vraiment épatée des effets négatifs immédiats que ça a eu sur mes cheveux : j'ai déjà testé plein de shampoings, et même le gel corps/cheveux des distributeurs qu'on a dans les douches de la piscine était mieux :yawn:)

Ma soeur a le même, je lui avais piqué pour tester (et puis pour changer un peu de mon shampoing) et je suis d'accord avec toi, il me fait énormément crisser les cheveux, je n'ai pas du tout aimé !
j'ai du me faire un bain d'huile le lendemain vu la tronche que tirait mes fibres... :facepalm:

Ouiii ça fait crisser les cheveux, c'est exactement ça ! Je trouvais pas de terme approprié, t'as mis le doigt dessus :yawn:

(Bon ça me rassure de voir que je suis pas la seule, mon copain aussi l'a testé -il devait me prendre pour une folle, il a voulu vérifier mes dires-, il a mis direct un après-shampoing pour sauver les meubles, il m'a dit "J'avais l'impression de sentir toutes les écailles de mes cheveux :fear:", et pourtant on a pas du tout la même nature de cheveux)

Mais c'est dingue quand même, il y a un composant particulier dans ce shampoing qui fait cet effet ?

Je regarderai et je te dirai, mais il doit avoir un ingrédient trop dosé dedans...!
 
16 Juillet 2009
2 026
4 333
4 994
Antony
hollie;4692346 a dit :
flotsam;4690872 a dit :
Mesdames, voici le shampoing du diable :


Je savais même pas que c'était possible, mais cette saloperie est un shampoing emmêlant, dès le rinçage j'avais les cheveux super secs, et des espèces de boules de nœuds horribles :fear:, il m'a fallu une demi-heure pour les démêler (en y laissant quelques touffes), et j'avais cette espèce d'horrible texture collante/sèche sur les cheveux ... bref, je sais pas si certaines d'entre vous ont déjà testé cette gamme ou ce shampoing là en particulier, mais si l'une d'entre vous peut m'expliquer pourquoi le résultat a été aussi catastrophique sur moi ...

D'autant plus que sur Internet j'vois des avis assez positifs sur ce truc : globalement les gens s'accordent à dire que ça fait les cheveux doux, que ça vaut le coup pour le prix ... :eh:

(Désolée si c'est un peu HS mais chuis vraiment épatée des effets négatifs immédiats que ça a eu sur mes cheveux : j'ai déjà testé plein de shampoings, et même le gel corps/cheveux des distributeurs qu'on a dans les douches de la piscine était mieux :yawn:)

Moi je l'aime bien :cretin: Il mousse bien, ce qui est plutôt rare avec ma masse de cheveux qui absorbe tout, et pas d'effets négatifs à déclarer !


Sinon, j'avais une question :

J'arrive peu à peu à bout de mon acné, que je me traîne depuis environ 6 ans. Il me reste quelques boutons, surtout avant mes règles, mais ce n'est pas ce qui me préoccupe.
J'ai vraiment beaucoup de cicatrices, majoritairement sur les joues, plutôt roses/violettes et peu profondes. J'envisage d'acheter la Bio-Oil pour voir ce que ça peut donner, j'en ai entendu beaucoup de bien par rapport à ce type de cicatrices. Vous pensez que c'est adapté ?

Si oui, à quel moment de ma pseudo-routine je dois l'intégrer ?
Actuellement, je fais ça :
Matin : Eau micellaire Bioderma Sébium H2O, puis crème hydratante Avène Clean Ac
Soir : nettoyage avec Keracnyl de Ducray, (+ éventuellement crème hydratante si ma peau tire), puis Effaclar Duo+
Ca me convient bien, mais j'ai lu sur Internet que les filles utilisaient la Bio-Oil la nuit. Or je n'ai pas encore la peau assez nette pour supprimer l'Effaclar, qui m'aide beaucoup.
Dooonc je suis larguée :cretin:

J'ai la Bi-Oil, et c'est du caca : de l'huile minérale à gogo... et elle ne fait absolument pas disparaitre mes cicatrices (j'en ai des toutes petites mais énormément sur mes jambes, et comme il faut la finir, je la mets souvent...)
 
2 Janvier 2008
174
44
2 224
montigny en gohelle
Les filles j'ai commandé sur fragrance direct le 03 avril et j'ai toujours rien reçu j'ai raison de m'inquièter ou pas ?

Et pour celles qui ont déjà commandé des parfums ce ne sont pas des Fake ?

En fait dans cette commande il y a un parfum pour un anniversaire le 22 avril et je crois que c'est mort :stare:
 
2 Septembre 2011
452
326
2 264
Est-ce que vous connaitriez des magasins qui distribuent la marque Sleek physiquement ? J'ai très envie d'acheter une palette contouring, mais je sais pas ce que ça vaut...

(donc du coup, si vous avez des retours, je prends aussi !)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes