Questions en tout genre Beauté !

29 Octobre 2013
34
70
364
Alors j'ai une peau sujette à acné légère, type microkystes sur le menton et sur et sous les pommettes, le problème c'est que j'arrive pas à laisser les boutons tranquilles, donc j'ai des cicatrices!! J'ai la peau très sensible aussi.

@LyannaSnow

C'est à peu prés mon type de peau, se rajoute à ça une peau atopique (plaque de sécheresses). :)
Ma peau n'était plus sensible que ça avant, mais d'un coup elle est devenue très intolérante (impossible de prendre une douche chaude sans ressortir avec des plaques rouges et des boutons)

Les micro kystes c'est vraiment l'horreur, on peut les diminuer en nombre, mais il reviennent toujours au grès du cycle hormonal, de la fatigue, de l'alimentation, tout ça tout ça.
Alors au début j'ai testé les acides AHA, sur certaines zones ça a marché, mais globalement bof. Puis miracle, j'ai commencé à tester la gamme acné (Phys-AC de son petit nom) de chez A-derma qui a vraiment bien marché chez moi, notamment sur les joues.

Donc ma routine, que j'adapte en fonction des besoins:
Soir: Huile démaquillante Mixa , je rince puis je me lave la figure avec le gel moussant Phys-AC d'A-derma (il est assez similaire de celui de la gamme acné d'Avène), je rince , j'essuie (sans trop frotter). Après je me mets la lotion nettoyante pour peaux intolérante Avène, j’enlève excédant, je me mets un coup d'eau thermale et je re-éssuie et la je mets ma crème. En ce moment je suis sur la Topicrème, qui est vraiment très grasse et pas glamour une fois appliquée, mais ça c'est parce que j'ai la peau atopique, et depuis que j'en mets j'ai un plus joli grain de peau (elle reste riche pour certaines zones de mon visage, mais si je commence à mettre deux crèmes en fonction, je ne suis pas sortie). Et enfin je mets la crème Phys-AC Global Soin Imperfections Sévères, uniquement sur les micro kystes, elle est assez concentrée, et se l'étaler sur le visage ne serait pas terrible.

Matin: Je ne relave pas, je fais juste l'étape lotion eau thermale, puis crème. La encore je varie, en fonction du temps de la saison, mais en général je mets la épithéliale ah d'A-derma (encore!) (cette crème est vraiment pas mal si comme moi tu peux pas t’empêcher de charcuter tes boutons, tu l'applique en couche épaisse sur le lieu du crime avant de dormir, et ça cicatrise plus vite)

Voiiiiila. Ça fait maintenant 9 mois que je fais ça, ça marche plutôt bien sur moi, et même si à la base je n'ai pas un peau cata je n'aurai jamais une peau de pêche, disons que la situation est plus qu'acceptable et que j'ai le teint lumineux.
Je pense qu'il faut tester avant de trouver la routine qui nous correspond!

:lunette: j'espère avoir répondu à ta demande
 
13 Avril 2015
93
294
124
31
Merci @Miniza01 !! Tu réponds effectivement à ma question, merci de tes conseils, c'est vrai que j'ose pas trop faire plein d'étapes dans la routine, mais tu me confortes assez dans l'ajout d'étapes nécessaires à ma petite peau pas gentille!!
Bonne soirée merci :cupidon:
 
2 Octobre 2010
297
530
4 784
montmarault
Bonjour a toutes !!! Je cherche une palette de maquillage naturel. Mon regard ne cesse de se tourner vers les naked d urban decay. Mais j aimerais avoir votre avis la 1 la 2 la 3 ? Y a t il des différences notables? Merci de vos réponses
 
M

Membre supprimé 192145

Guest
@coccie0342 : oui, il y en a, les tonalités de couleurs ne sont pas les mêmes. Si je ne me trompe pas la Naked 1 possède plutôt des tons chauds, la 2 des tons froids et la 3 des tons rosés. À toi de choisir ce qui flatte le plus ton iris et ta couleur de peau (ou pas d'ailleurs, je suis pour le maquillage libre ! :supermad:). Par contre, ce sont des palettes assez chères, donc peut-être pourrais-tu également jeter un coup d’œil à la palette Au Naturel de Sleek qui a bonne presse au niveau de la pigmentation et de la tenue des fards. Et si tu souhaites trouver un dupe exact de la palette Naked 2, Réserve Naturelle dispose de la Light Colors. La qualité des fards est un peu moindre, mais pour le prix, on lui pardonne. Dernière proposition : tu peux également créer ta propre palette de neutres avec des fards de chez Kiko ou Makeup Geek. Les deux ont un rapport qualité/prix EXCELLENT ! Loin de moi l'idée de te détourner de Urban Decay (je possède d'ailleurs la Naked 2 et j'en suis extrêmement satisfaite :top:) [d'ailleurs, hasard, je l'ai utilisé ce matin même ! :happy:] mais les Naked sont tellement connues qu'on a tendance a oublié que d'autres alternatives sont possibles. ;) Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, je t'ai assommé de détails je pense. :taquin:
 
2 Octobre 2010
297
530
4 784
montmarault
@coccie0342 : oui, il y en a, les tonalités de couleurs ne sont pas les mêmes. Si je ne me trompe pas la Naked 1 possède plutôt des tons chauds, la 2 des tons froids et la 3 des tons rosés. À toi de choisir ce qui flatte le plus ton iris et ta couleur de peau (ou pas d'ailleurs, je suis pour le maquillage libre ! :supermad:). Par contre, ce sont des palettes assez chères, donc peut-être pourrais-tu également jeter un coup d’œil à la palette Au Naturel de Sleek qui a bonne presse au niveau de la pigmentation et de la tenue des fards. Et si tu souhaites trouver un dupe exact de la palette Naked 2, Réserve Naturelle dispose de la Light Colors. La qualité des fards est un peu moindre, mais pour le prix, on lui pardonne. Dernière proposition : tu peux également créer ta propre palette de neutres avec des fards de chez Kiko ou Makeup Geek. Les deux ont un rapport qualité/prix EXCELLENT ! Loin de moi l'idée de te détourner de Urban Decay (je possède d'ailleurs la Naked 2 et j'en suis extrêmement satisfaite :top:) [d'ailleurs, hasard, je l'ai utilisé ce matin même ! :happy:] mais les Naked sont tellement connues qu'on a tendance a oublié que d'autres alternatives sont possibles. ;) Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, je t'ai assommé de détails je pense. :taquin:
MEERRRCCIII
 
6 Février 2013
253
843
3 014
Par rapport aux produits pour l'hygiène (gels douche, déodorants,...) et aux soins type crèmes hydratantes etc, comment savoir si le produit a une bonne composition? Je ne sais pas du tout quels composants sont cancérigènes par exemple, ou en tout cas mauvais pour la santé, et j'aimerais bien faire un peu plus attention à ça... Quelqu'un aurait des sites / blogs / articles en particulier à me conseiller pour m'aider?
Et y a-t-il des marques de confiance par rapport à la composition de leurs produits, pour l'hygiène et pour les soins du visage et du corps, facilement trouvables et abordables? :fleur:
 
2 Novembre 2014
256
1 342
3 824
Bonjour les Madz !
Je m'y prends peut-être un peu tôt mais comment préparez-vous votre peau à l'été ?

J'aimerais bien m'acheter un produit auto bronzant, qui fonce ma peau jour après jour, avant que le soleil soit vraiment là. Mais je ne veux pas que les gens que je vois le lundi ne me reconnaissent plus le mercredi parce que j'ai gagné trop de teintes en peu de temps. Pensez-vous que je peux couper un produit de ce genre (voir spoiler) avec de la crème hydratante pour réduire les effets ? Ou plus simplement, en appliquer qu'1 jour sur 2 ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Merci :)
 
1 Mai 2015
75
161
204
Perso je suis pas adepte de ça, je me contente de bien m'hydrater et m'exposer à de bonnes heures avec de la crème solaire.
 
  • Big up !
Réactions : Ewina
23 Novembre 2012
817
3 122
1 274
Bonjour les Madz !
Je m'y prends peut-être un peu tôt mais comment préparez-vous votre peau à l'été ?

J'aimerais bien m'acheter un produit auto bronzant, qui fonce ma peau jour après jour, avant que le soleil soit vraiment là. Mais je ne veux pas que les gens que je vois le lundi ne me reconnaissent plus le mercredi parce que j'ai gagné trop de teintes en peu de temps. Pensez-vous que je peux couper un produit de ce genre (voir spoiler) avec de la crème hydratante pour réduire les effets ? Ou plus simplement, en appliquer qu'1 jour sur 2 ?

Dans mes souvenirs, j'avais laissé tomber ce genre de produits justement parce que je trouvais l'effet trop léger. Du coup, je n'aurais pas trop peur de la surprise de tes collègues.
Mélanger avec de la crème hydratante, j'aurais peur de perdre en uniformité... Mais par contre si tu as vraiment peur, alterner entre crème bronzante et crème hydratante un jour sur deux, ça me parait bien !
Deuxième avertissement pour la forme, chez moi les crèmes autobronzantes s'enlevaient à chaque épilation à la cire ! ;) et ça ne rendait pas toujours bien à l'épilateur ou après un gommage.

Bref, je recommande pas trop ce type de crème en fait :-/ Je trouve que c'est un peu de l'arnaque.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes