maryne95;4113254 a dit :Besoin de votre aide les filles !.. Je vous explique la chose : j'ai eu un appareil dentaire pendant environ 3 ans. Ça va faire 2 ans que je ne l'ai plus. Mes dents sont bien alignés a part peut être une qui est un peu de travers encore.. Breff ce n'est pas ça le problème. Le truc c'est que ma machoire du haut est un peu trop en avant et je ne sais pas quoi faire pour pouvoir le corriger. Remettre un appareil ou faire autre chose ? Si vous avez des solutions "miracles" surtout dites le moi car ça me complexe vraiment. :/
wow, j'ai du mal à visualiser ça. Ton orthodontiste ne t'a pas parlé de chirurgie ?
Ca ne va pas te rassurer mais j'ai eu plus ou moins la même chose mais à l'envers : ma machoire inférieure était trop en arrière. A Dijon, j'ai eu un appareil dentaire pendant 3 ans. Jamais l'orthodontiste ( Jean Loup Coornaert 9 Rue du Temple pour ne pas le citer, l'orthodontiste à la con qui pense qu'à son compte en banque quitte à te faire porter un appareil pendant des années pour que dalle) ne m'a parlé de chirurgie. Et puis j'ai dû déménagé à Bruxelles et là ma nouvelle orthodontiste m'a annoncé que je devais recommencé depuis le début parce que ce n'était pas un problème réglable sans chirurgie et que mes 3 années n'avaient vraiment servi à rien et qu'ils avaient fait que des conneries. Donc rebelote 3 ans d'appareil (avec une chirurgie à la fin qui a transformé mon visage, l'a harmonisé (on m'a même proposé d'y greffer une chirurgie esthétique pour avancer mon menton. une opération 2-en-1 quoi. Hopital Saint-Luc, je t'aime. )).
J'espère que ca ne t'arrivera pas ! Mais instinctivement, j'ai tendance à croire que si une machoire supérieure est trop en avant, il faut arracher deux dents et porter un appareil pour tout réaligner.
Est-ce que tu avais ce problème dejà au moment de retirer l'appareil ? Parce que ça peut être dû à un mauvais positionnement de la langue qui poussent sur les dents du haut :/
Tu dis que ça te complexe vraiment, donc même si il va peut-être falloir re-porter un appareil, je pense que ca en vaut la peine :chat: