vilaine;4198803 a dit :
Ola :rotate: !
Depuis quelques temps (et à cause de mon implant je pense) j'ai la peau très très grasse, c'est horrible.
Comme je n'ai jamais eu la peau grasse et que je ne m'y connais pas trop en produits pour la peau, j'aurais voulue savoir si il y avais des Madz dans mon cas, quels produits vous me conseilleriez, quels produits à ne surtout pas acheter, etc.
Merci d'avance
Alors attention, la vendeuse en produits de beauté que je suis débarque ahah
Une peau grasse, faut surtout pas la décaper comme l'ont dit des mads plus haut. Tout ce qui est gommage hyper grattant, t'oublies. Le Biactol t'y penses même pas. Pour le démaquillage, je te conseille un gel moussant doux, du genre que tu peux trouver chez Carrouf pour pas cher. Pense à toujours rincer ta peau avec une lotion, pour enlever le calcaire qui pourrait rester en surface et tirer ta peau, voire boucher les pores (bonjour les points noirs...). Après comme crème, privilégie les textures légères ! Les fluides sont tes amis ! Au niveau des ingrédients, le zinc, le citron, l'argile, l'aloe vera, le bouleau blanc, le pamplemousse sont parfaits pour ton type de peau.
Et sinon, une fois par semaine hésite pas à te faire un gomme doux et un masque au bouleau blanc ou à l'ortie blanche, au pamplemousse, à la vitamine C, au citron (tu peux prendre un masque hydratant tout con et ajouter du jus de citron dedans, ça marche très bien), au kaolin ou à l'argile. Par contre, hydrate bien derrière, parce que l'argile ça dessèche un peu la peau. Voilà !
Edit : A ne surtout pas utiliser : les crèmes riches, les huiles, les produits nourrissants. Evite les laits démaquillants, sauf s'ils sont précisés "peaux grasses"