@
Talkingblues Alors, ça dépend ce que tu recherches comme eyeliner.
Par exemple, tu as les eyeliners feutres, comme celui de Bourjois. Effectivement, je trouve qu'ils sèchent plus vite que les autres. Mais ils sont pas mal pour les débutantes.
Tu en as à peu près chez toutes les marques, GMS ou non. Ceux de l'Oréal et de Gemey ont de bonnes critiques.
Ensuite, tu as les liners crème, présentés dans un petit pot. Il te faudra un pinceau pour les appliquer. Tu en as chez Essence, Catrice (mon coup de coeur), l'Oréal, Gemey, MUFE, Bobbi Brown...
Enfin, tu as les liners pinceaux, à la mine plus fine et moins "dure" que les feutres. Idem, tu en trouves chez toutes les marques ou presque. Par exemple, si tu veux du bio, tu peux en trouver chez la marque Boho.
Il faut donc que tu détermines ton niveau pour ensuite voir ce qui est le plus intéressant pour toi.
A titre d'exemple, en feutre, j'aimais bien le Bourjois quand j'ai commencé (donc il y a 4/5 ans). Je testerai bien le stilla, qui a de bonnes critiques (mais j'ai encore un peu de mal avec le feutre à 20€). Aussi, j'avais swatché un Sephora, belle intensité, mais je ne sais pas ce qu'il donne sur la durée.
En crème, mon préféré est le Catrice. Je le porte même en muqueuse tellement il est top (et j'ai les yeux sensibles, mais il ne me cause aucune réaction). Les Essence sont bien aussi, un peu plus crémeux, ils ont un fini plus vinyl.
Le Bobbi Brown a une bonne critique aussi, mais je ne vois pas trop l'utilité de dépenser autant dans un truc ou tu peux trouver des dupes plus performants.
En liner pinceau, j'ai un Sephora. Le pinceau est très bien, mais la tenue du liner laisse à désirer, donc je ne te le conseillerai pas vraiment. Le boho me tente bien, je testerai sans doute.