Peut-être que ta peau est déshydratée? Tu pourrais essayer une routine un peu plus douce (du moins je suppose que l'effaclar duo n'est pas le top de l'hydratation vu que c'est pour les boutons, et je crois que l'eau micellaire dessèche un peu). Tourne-toi éventuellement vers la gamme Tolériane de La Roche-Posay.leina-2;4425625 a dit :Ma peau est capricieuse en ce moment donc j'aimerais des conseils !
Depuis plusieurs mois la peau de mon visage est très sensible : Rougeurs quand je sors de la douche, je mets de la crème et ma maquille mais j'ai presque l'impression d'avoir le visage qui brûle Et puis quand je sors, idem, ma peau réagit très vite au froid et je suis très rouge, c'est super désagréable.. ça ne vient pas du maquillage, c'est pareil quand je n'en mets pas.
J'utilise les même produits depuis longtemps et ils m'ont toujours bien convenus, même en hiver :
- Le matin sous la douche, le savon médimix ( celui là je ne veux vraiment pas l'arrêter, c'est grâce à lui que je n'ai quasiment plus d'acné et moins de points noir.. même si je sais qu'un savon c'est pas génial pour les peaux réactives, je l'ai depuis des années et il est génial pour ma peau )
- Matin et soir crème effaclar duo de la Roche Posay
- Le soir l'eau micellaire Cleaneance d'avene
- Le soir occasionnellement, un peu de crème embryolisse concentré, ou de la a-derma epithéliale
Je n'arrive pas vraiment à définir mon type de peau, elle a longtemps été grasse, depuis médimix elle est plutôt normale, j'ai parfois quelques zones de sécheresses mais je brille facilement donc je pense que ça doit être une peau mixte. j'y connais rien
Je voudrais donc changer de routine et avoir des produits doux qui apaisent la peau et l'hydrate, mais je ne sais pas vers quoi me tourner. Que ça soit non comédogène aussi, parce que j'attrape facilement des boutons.. Et pas trop cher si possible, pas plus de 20 euros le produit. J'utilise principalement des produits en pharmacie.
Voila, si une madz a des idées ou des conseils ça m'aiderait beaucoup
J'ai un peu ce genre de problèmes en hiver, les crèmes qui brûlent, la peau très sèche sur les joues. Je change complètement ma routine beauté dans ces périodes (pour ma part c'est Mousse nettoyante, lotion et crème sorbet hydratante de Caudalie le matin et fluide dermo-nettoyant, lotion physiologique et crème Hydréane de LRP le soir ). C'est moins agressif que les produits pour peau grasse que j'utilise en été et ma peau se porte mieux.