Questions en tout genre Beauté !

17 Juin 2013
338
627
2 314
Bonjour !
J'ai deux questions :
Ma première, c'est que je trouve mes pores très dilatées au niveau du nez, et je voudrais les resserrer. Vous auriez quoi à me conseiller ?

Et la deuxième concerne le maquillage des yeux. J'ai le teint plutôt moyen, pas vraiment pâle mais pas très mat non plus, les yeux marron foncé tirant un tout petit peu sur le vert avec quelques paillettes un peu orangées à la lumière et les cheveux bruns à reflets cuivrés. Je trouve que le rose léger (j'utilise la pallette Smokey Eyes rose de Bourgeois) et le noir (posé en Smokey à petite dose, avec plus de gris) me vont bien, mais j'aimerais me trouver d'autres couleurs. Le bleu ne me va absolument pas, les verts et les prune me donnent l'air un peu malade, du coup je me sens un peu limitée dans mes choix... Si vous avez des idées, je suis preneuse !

22 Mars 2009
419
432
4 754
-
Salut!

Suite à une chute je  me suis ouvert le genou ce qui a provoqué une croûte (sexy :winky: ). Depuis qu'elle est tombée la "nouvelle peau" reste rouge, est-ce que vous connaissez un moyen de lui redonner sa couleur initiale? (Parce que là c'est moche... :stare: )

27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
cahierdesconneries.tumblr.com
@Allaes tu peux l'aider à cicatriser avec des crèmes adéquates comme le cicatryl. Je crois qu'avène fait une crème pour les cicatrices aussi. Bon après tout dépend la taille du truc le résultat sera plus ou moins convaincant. En tout cas c'est ce que j'ai utilisé pour résorber la cicatrice due à mon piercing au bridge et aujourd'hui faut vraiment s'approcher très près pour la voir (alors que le bridge question cicatrice d'ordinaire c'est le truc bien bourrin)

19 Juillet 2010
343
129
1 624
Je cherche une creme corps bien hydratante avec un compo pas trop degueu (voir bio si vous avez) avec une bonne contenance et en dessous de 15€, vous avez des idées?

6 Septembre 2012
835
349
494
kettu-water-fox;4213829 a dit :
@Allaes tu peux l'aider à cicatriser avec des crèmes adéquates comme le cicatryl. Je crois qu'avène fait une crème pour les cicatrices aussi. Bon après tout dépend la taille du truc le résultat sera plus ou moins convaincant. En tout cas c'est ce que j'ai utilisé pour résorber la cicatrice due à mon piercing au bridge et aujourd'hui faut vraiment s'approcher très près pour la voir (alors que le bridge question cicatrice d'ordinaire c'est le truc bien bourrin)

Chez avène elle s'appelle cicalfate

@ysolde_persephone: Aromazon fait des crème bio à base de beurre de karité, sinon iherb et les desert essence ou nubian heritage.

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Bon, je suis perdue, complètement perdue avec ma peau. Depuis que j'essaye d'y faire attention, c'est plus difficile qu'avant :sad:

J'ai changé de routine, j'utilise
le matin : eau florale de fleurs d'orangers avec gel d'aloe + huile de jojoba,
le soir : huile d'amande douce pour demaquiller, eau florale de romarin, gel d'aloe et huile de noisette.

ça m'arrive de me laver avec du savon d'alep (ma peau tire après ce lavage) Je fais de temps en temps un gommage suivi soit d'un masque d'argile rose soit un masque hydratant (avant celui de Kibio maintenant celui de Hawaieen seed)

Mais je pense que ça va pas, pas du tout.

En ce moment, ma peau tiraille, c'est vraiment vraiment incomfortable. ça me gratte, un peu partout sur le visage avec des tout petits bouts de peau morte au niveau des joues (et parfois des toutes petites plaques rouges) et un peu vers le menton.
J'ai plein de petits boutons (plutôt discrets) sur le front et des boutons plus voyants sur le menton. (mais ça m'arrive d'en avoir aussi sur les joues)

Je suis vraiment perdue :sad: ma peau n'est pas moche mais je me sens pas bien, ça me gratte !
J'ai cru avoir une peau mixte et désydratée mais je n'en suis plus sur du coup.
Mais d'un côté, quand je faisais le masque Kibio, ma peau se sentait vraiment vraiment mieux, donc elle peut être bien désydratée.. et j'ai lu que les huiles ne sont pas hydratantes mais nourrissantes (donc c'est peut être pour ça que j'ai des boutons sur le front? même si l'huile de Jojoba et de noisette sont normalement bonnes pour les peaux mixtes?)

J'ai lu plusieurs articles sur la différence peau sèche/peaux déshydratées (l'une a besoin de gras/l'eau d'eau) mais je suis incapable de dire ce dont ma peau a besoin. :sad:

15 Janvier 2012
318
164
454
@Sera Kim : Tout le monde réagit différement, c'est clairement pas évident. Dans ton cas, j'éviterais les huiles (en fait, je trouve que tous les produits à base d'huile sont à proscrire mais c'est peut-être seulement par expérience personnelle).

Et surtout, je trouve que tu as une routine très ''aromatisée'' si on peut dire. J'éviterais ce genre de produit et me concentrerais sur une gamme simple, sans odeur, sans irritant car ça ressemble vraiment à une intolérance aux produits de ta routine.

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@chocolouve : J'ai pas été très précise, mais ma peau me tirait déja avant cette routine.Y'a eu nette amélioration avec l'huile de Jojoba (j'ai testé un berlingot, ma peau ne tirait plus, bonheur total) et puis ça recommence.

Le truc c'est que je veux vraiment des produits simples, naturels, bio, vegan (donc sans tests) donc pas facile quoi.

15 Janvier 2012
318
164
454
@Sera Kim: Ah oui, c'est complexe. Peut-être devrais-tu alterner entre les produits de ta routine et essayer de voir s'il n'y aurait pas un ingrédient perturbateur parmis eux ?
C'est tout con parfois.

Ça me fait penser à ces beauty gurus qui mentionnent souvent le fait que le produit leur cause des ''breakouts'', comme si c'était hyper évident. J'ai toujours du mal, quand ma peau fait des siennes, à identifier l'élément de ma routine qui cause problème ...

J'imagine que c'est un fin travail d'observation.

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@chocolouve : Oui, il faut vraiment bien connaître sa peau, et "écouter" ses sensations, c'est pas facile du tout, parce que y'a 6 mois, ma peau je m'en foutais...

Je pensais passer à Lush ce soir et demander à une vendeuse de me filer des échantillons pour changer de routine un ou deux jours et voir s'il y a des résultats probants, tu crois que c'est une bonne idée? (et que c'est possible sans acheter?)

15 Janvier 2012
318
164
454
@Sera Kim : J'en ai aucune idée, je suis du Québec et Lush n'est pas forcément très répandu ici. Cette boutique a encore ses preuves à faire on dirait !
Mais pour les trucs Vegan là-bas c'est sans doute l'idéal et en illustrant ton problème, je les vois mal ne pas fournir au minimum un échantillon.

Et oui, c'est clair que ça aiderait. Tu peux aussi leur mentionner ta routine actuelle, peut-être que la vendeuse pourrait te donner des pistes pour savoir où se trouve le problème !

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@chocolouve : J'y suis allee et j'ai eu 3 échantillons (une lotion nettoyante, un tonique et une creme), la fille etait super sympa et elle m'a dit que l'huile pure c'etait peut etre pas genial, par contre elle a valide mon demaquillage a l'huile d'amande + eau florale.

Par contre, dans les trois echantillons y'a du paraben :crying:
Donc c'est dommage, mais meme si ca marche j'essayerais de trouver d'autres produits. (mais sinon, tout le reste, Lush est genial : bio, pas de test, vegan etc mais les paraben quoi !)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes