Questions en tout genre Beauté !

2 Septembre 2011
452
326
2 264
noona;4225780 a dit :
Mads aux yeux sensibles, je m'adresse à vous !

Alors voilà, j'ai décidé d'acheter un mascara, mais le truc c'est que je n'en porte jamais, et je n'y connais pas grand chose :shifty:. Donc si une âme charitable voulait bien me donner le nom d'un mascara noir adapté aux yeux sensibles, ce serait super sympa :fleur: .

J'ai les yeux super sensibles aussi, assortis au port de lentilles, et en premier lieu, PAS DE LANCÔME (les majuscules sont nécessaires). Plein de personnes en sont contentes mais chez moi, c'était affreux. En plus, il sèche vite.

Celui que j'aime d'amour, c'est le Volume de Chanel. Il est sorti au début de l'année je crois, et il est vraiment super noir. Aussi, il ne me dérange pas ni quand je le porte, ni quand je le démaquille (alors que certains, comme un mascara Essence, me fait mal seulement au démaquillage).

Sinon, il paraît que le Bourjois Volume Care est bien - mais je ne l'ai jamais testé. Les mascaras Innoxa reviennent aussi doucement sur la scène cosméto (je parle comme une blogueuse), mais idem, pas essayé.

2 Janvier 2007
37
26
2 884
@clemence_b

Aaaah super, je vais voir de plus près tout ces produits ! Merci beaucoup pour les recommandations collègue aux yeux sensibles :fleur:

(J'ai hâte de voir à quoi je ressemble avec des yeux de biches :winky:)

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
coralista;4225792 a dit :
Est-ce que des madmoiZelles parmi vous utilisent les produits Etat Pur ?

J'ai la peau à tendance acnéique (ça s'améliore grâce à mes antibio), je pensais tester les actifs pur Acide Salicylique et le Zinc Gluconate. Peut-être aussi l'Apigénine pour mes cernes.

En dehors des actifs, j'ai un peu de mal à me repérer sur le site, il y a quand même pas mal de produits... Quels sont vos préférés ? Est-ce que certains produits vous ont déçu ?

Merci :fleur:

Edit : D'ailleurs si quelqu'un veut me parrainer... ;)

J'utilise au quotidien une crème visage (la B23 pour être exacte, crème fondante hydratante) qui est parfaite pour ma peau assez sèche. Par contre je suis un peu déçue du lait pour le corps que j'ai, il ne s'étale pas facilement je trouve...
J'ai acheté l'actif à la caféine récemment mais pas encore testé !

2 Janvier 2007
37
26
2 884
@la-gloire , grand merci pour les infos supplémentaires <3

Je suis hyper maladroite également (on monte un club ou quoi ? :cretin:), donc je pense que je vais m' diriger plutôt vers un mascara à brosse comme tu l' conseil. Parce qu'en plus d'avoir les yeux sensibles, je suis pas loin d'être à moitié aveugle (mon oeil droit souffre d'une myopie extrême), donc j'aimerais bien garder intacte le seule oeil à peu près potable qui m' reste :shifty:.

Je ferais bien attention durant les applications !

(Merci encore les filles :hugs:)

2 Septembre 2011
452
326
2 264
Pour Chanel et Bourjois, ce sont les mêmes usines de toute façon. Idem pour Une. Je n'ai jamais testé leurs mascaras, mais comme leurs produits sont assez naturels, je me demandais s'ils seraient encore moins agressifs que les autres.

Et tant qu'on y est, en démaquillant, je ne jure que par le pureté thermale 3 en 1 de Vichy. Mes yeux en sont ravis.

27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
cahierdesconneries.tumblr.com
yop les filles, i need your help.

Mon problème: j'ai de l'acné dans le dos.
Autant sur le visage j'arrive à gérer cosmétiquement parlant, je me débrouille plutôt bien, autant dans mon dos c'est Bagdad.
J'ai essayé d'adopter plus ou moins la même routine que pour mon visage sur mon dos mais manifestement ça ne fonctionne pas. J'ai essayé des gommages doux une fois par semaine, des masques divers et variés mais rien. j'ai aussi troqué ma crème pour le corps quotidienne contre ma crème visage pour cette zone. Pas de changement non plus.

Je pense aller voir un dermato mais j'ai aucune envie de me faire re-prescrire du rubozinc et toutes ces merdasses que j'ai prises pendant mon adolescence. Du coup je remets mon dernier espoir dans vos mains. Si vous avez des solutions, please help me!

( précision: sur le reste du corps j'ai une peau sèche à grosse tendance atopique)

2 Septembre 2011
452
326
2 264
Hum, le savon noir ? Tu le laisses poser 10 / 15 minutes sur ton dos, et après, tu exfolies (le mieux c'est d'avoir un gant spécial). Normalement, au bout de 4/5 fois, tu devrais voir une différence. En plus, ça hydrate aussi.

(mon Dieu comment je squatte ce topic)

31 Janvier 2013
4
0
152
Hola !

J'aurais bien besoin de votre aide assez urgemment.

Je me décolore les cheveux + couleur toussa toussa demain, aujourd'hui je pars acheter le matériel mais problème, je dois me teindre les sourcils également.

Je peux pas aller chez l'esthéticienne, vous sauriez où je peux trouver quelque chose pour me permettre de le faire chez moi ? & quoi ?

Merci :jv:

20 Août 2011
288
517
4 774
Metz
Boujour ! Je viens d'acheter Cleanance d'Avène et ma mère m'a acheté la solution micellaire Bioderma.

J'ai prévu d'alterner (Cleanance le matin et la solution micellaire le soir)

Je voudrais savoir si c'est une bonne idée ou si je peux tout simplement faire une routine: Solution micellaire-->Cleanance--->TriAcnécal
Je ne sais pas du tout :shifty:

25 Mai 2006
2 108
699
4 984
Lille
pampleluneh.com
@kettu-water-fox : Par contre le savon noir ça décape à mort. C'est hyper efficace sur le corps, à faire de temps en temps avec un gant kessa pour bien enlever toutes les peaux mortes, mais à éviter sur les parties sensibles, type haut du dos en cas d'imperfections et décolleté ! Je pense que décaper cette zone ne ferait qu'empirer le problème, comme ce que l'on peut faire quand on agresse trop une peau à problèmes.

27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
cahierdesconneries.tumblr.com
pamplelune;4231889 a dit :
@kettu-water-fox : Par contre le savon noir ça décape à mort. C'est hyper efficace sur le corps, à faire de temps en temps avec un gant kessa pour bien enlever toutes les peaux mortes, mais à éviter sur les parties sensibles, type haut du dos en cas d'imperfections et décolleté ! Je pense que décaper cette zone ne ferait qu'empirer le problème, comme ce que l'on peut faire quand on agresse trop une peau à problèmes.
même en faisant comme un genre de masque de temps en temps, comme l'a dit la miss plus haut?
C'est sur que je comptais pas me décaper avec le gant sur cette zone là par contre ^^"

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes