mandatine;4568011 a dit :
Hello les filles

Tout comme @Etlamarmottealors, j'ai des boutons.
Dans mon adolescence j'ai fait le fameux traitement à la roaccutane qui a très bien fonctionné (j'ai fait ce traitement il y a 5 ans maintenant).
Ensuite je n'ai plus eu de boutons.
Depuis quelques semaines j'ai un retour de boutons et je ne sais plus quoi faire !
Ma routine:
-Matin: nettoyage au savon d'Alep+ l'Eau précieuse+ une crème séborégulatrice Bioderma.
-Soir: démaquillage à l'eau micellaire Fleurance Nature et Cold Cream d'Avène.
Je me tartine également du gel Keracnyl de la marque Ducray pour les boutons, le tube est riquiqui (10mL et coute un bras). Il fonctionne mais il assèche vraiment la peau !
Si vous aviez une solution efficace pour les boutons ça m'aiderait beaucoup beaucoup
Salut
Alors perso.. je pense que ta routine est pas du tout adaptée.
Le matin : trop asséchante,le savon sur le visage,même d'alep,même bio,c'est trop alcalin,et donc,tu décape et tu favorise les boutons... et tu n'hydrate peut être pas assez.
Tu pourrais te nettoyer le visage le matin avec un simple coton d'hydrolat de lavande ( cicatrisant,antiseptique,et très bien toléré ),puis une crème bio ou de l'huile de jojoba ( séborégulatrice,hydratante,pénètration rapide ). Tu peux la mélanger au creux de la main avec de l'aloe vera,qui aide bien à faire cicatriser les boutons et hydrate.
Le soir : L'eau micellaire ne démaquille pas assez profondément par contre. Tu connais l'huile démaquillante?

C'est ce qu'il y a de plus efficace pour démaquiller,et même sur peau mixte et grasse.
Et... la Cold Cream,arrête de suite. C'est trop,trop gras et occlusif!!! Ca a été conçu pour les peaux irritées,très sèches à la base.. Et ce n'est absolument pas une crème de jour. C'est bourré d'huile minérale ( pétrole ),ça bouche les pores... Bref,cette creme étouffe carrément ta peau
Voilà,j'espère t'avoir aidée