mayonyon;4551211 a dit :
J'ai remarqué que depuis que je mets du vernis régulièrement (c'est à dire depuis un mois ou deux, avant je n'en mettais que rarement, ou alors seulement du transparent), j'ai les ongles qui se dédoublent sans cesse.
J'ai tapé un long message et j'ai tout effacé sans faire gaffe
.
Il y a de fortes chance que ça soit lié avec le vernis effectivement ! Tu peux toujours faire une pause, mais j'imagine que lorsque tu remettras du vernis tes ongles se dédoubleront à nouveau
.
Je n'ai pas de recettes de grand-mère (les miens se dédoublent aussi et disons que je fais avec
) mais j'ai quelques conseils de "base".
Il faut toujours protéger tes ongles avec une base à appliquer avant le vernis. Elle permet d'empêcher le vernis de s'infiltrer dans tes ongles, ce qui les fragilise. Tu en trouves dans toutes les marques à tous les prix, certaines font office de soin en même temps, je sais qu'il en existe des "anti-dédoublement" mais je n'ai pas de marque en tête. Pour ma part j'utilise
celle-ci de chez Kiko et elle est très bien, ils en font d'autres aussi plus ciblées. Enfin si ça se trouve je dis ça mais tu en utilises peut-être déjà ?
Je te conseillerais aussi d'investir dans un polissoir à 4 faces. On en trouve encore une fois un peu partout, j'ai
celui de Sephora qui est très bien, je sais que ELF, The Body Shop et Kiko en font aussi. Ca permet de limer / lisser / polir tes ongles (la 4ème face permet de les faire briller et je peux te dire qu'avec celui de Sephora ça marche du tonnerre, c'est bluffant !) et donc d'ôter toutes les irrégularités des ongles. A utiliser avec parcimonie cependant (je dirais une fois toutes les 3 semaines, voir tous les mois) sinon tu risques de les fragiliser.
Enfin, si rien ne marche ou si tu veux quelque chose de radical, il existe plusieurs "traitements" pour renforcer les ongles. Je pense aux cures de
Mavala et
Hérôme. Il en existe plusieurs, plus ou moins fort. Je n'en ai jamais fait mais en gros c'est un vernis transparent que tu appliques plus ou moins tous les jours pendant une certaine durée, afin de renforcer les ongles. Ca a fait beaucoup parler pendant un moment parce qu'apparemment ça marche très bien, mais encore une fois il faut faire attention avec les cures les plus fortes, certaines personnes ne les supportent pas. Je te conseille de te renseigner sur les forums ou les blogs pour voir laquelle te conviendrait le mieux, ou même à aller demander du côté du
topic Vernis.
J'espère que j'aurais pu t'aider un peu.