Questions en tout genre Beauté !

21 Octobre 2012
905
3 613
4 864
Bon je pose ma question ici, même si ça concerne mes ongles (quoique les ongles, vernis et cie ça rejoint la beauté quelquepart... bref :))

J'ai remarqué que depuis que je mets du vernis régulièrement (c'est à dire depuis un mois ou deux, avant je n'en mettais que rarement, ou alors seulement du transparent), j'ai les ongles qui se dédoublent sans cesse.

Est-ce une coincidence, ou est-ce que c'est un hasard?
Le fait est que mes ongles sont vraiment moches et du coup je les coupe court, et je mets du vernis pour "cacher la misère" :d.
Mais est-ce que je devrais pas plutôt les laisser tranquille quelques temps?

Sinon, est-ce que vous avez des astuces de grand-mère qui fonctionnent pour les ongles qui se dédoublent?
Ou des produits miracles?

Merci !

16 Janvier 2011
564
257
1 444
@ Petite-fleur-des-prés

Je sais qu'il existe des BB cream "transparentes" dont la teinte s'adapte à celle de ta peau, je ne sais pas si tu as déjà essayé mais ça pourrait peut être donner un rendu plus naturel ?

Sinon il y a aussi les crèmes teintées, dont le rendu est un peu plus léger peut être, j'avais eu un échantillon de celle de Nuxe et c'était assez discret et naturel comme rendu.

Oui je comprends moi aussi j'ai la peau sensible et je crains un peu les produits trop parfumés (notamment les gels douches) mais Body shop bizarrement leur compo ne doit pas être trop pourrie, ma peau supporte très bien, et tant mieux :).

2 Novembre 2011
642
4 263
5 564
mayonyon;4551211 a dit :
J'ai remarqué que depuis que je mets du vernis régulièrement (c'est à dire depuis un mois ou deux, avant je n'en mettais que rarement, ou alors seulement du transparent), j'ai les ongles qui se dédoublent sans cesse.

J'ai tapé un long message et j'ai tout effacé sans faire gaffe :stare:.

Il y a de fortes chance que ça soit lié avec le vernis effectivement ! Tu peux toujours faire une pause, mais j'imagine que lorsque tu remettras du vernis tes ongles se dédoubleront à nouveau :erf:.

Je n'ai pas de recettes de grand-mère (les miens se dédoublent aussi et disons que je fais avec :yawn:) mais j'ai quelques conseils de "base". :happy:
Il faut toujours protéger tes ongles avec une base à appliquer avant le vernis. Elle permet d'empêcher le vernis de s'infiltrer dans tes ongles, ce qui les fragilise. Tu en trouves dans toutes les marques à tous les prix, certaines font office de soin en même temps, je sais qu'il en existe des "anti-dédoublement" mais je n'ai pas de marque en tête. Pour ma part j'utilise celle-ci de chez Kiko et elle est très bien, ils en font d'autres aussi plus ciblées. Enfin si ça se trouve je dis ça mais tu en utilises peut-être déjà ? :shifty:
Je te conseillerais aussi d'investir dans un polissoir à 4 faces. On en trouve encore une fois un peu partout, j'ai celui de Sephora qui est très bien, je sais que ELF, The Body Shop et Kiko en font aussi. Ca permet de limer / lisser / polir tes ongles (la 4ème face permet de les faire briller et je peux te dire qu'avec celui de Sephora ça marche du tonnerre, c'est bluffant !) et donc d'ôter toutes les irrégularités des ongles. A utiliser avec parcimonie cependant (je dirais une fois toutes les 3 semaines, voir tous les mois) sinon tu risques de les fragiliser.
Enfin, si rien ne marche ou si tu veux quelque chose de radical, il existe plusieurs "traitements" pour renforcer les ongles. Je pense aux cures de Mavala et Hérôme. Il en existe plusieurs, plus ou moins fort. Je n'en ai jamais fait mais en gros c'est un vernis transparent que tu appliques plus ou moins tous les jours pendant une certaine durée, afin de renforcer les ongles. Ca a fait beaucoup parler pendant un moment parce qu'apparemment ça marche très bien, mais encore une fois il faut faire attention avec les cures les plus fortes, certaines personnes ne les supportent pas. Je te conseille de te renseigner sur les forums ou les blogs pour voir laquelle te conviendrait le mieux, ou même à aller demander du côté du topic Vernis.

J'espère que j'aurais pu t'aider un peu. :fleur:

21 Octobre 2012
905
3 613
4 864
ashes;4552323 a dit :
J'espère que j'aurais pu t'aider un peu. :fleur:

Mais mais mais... Ça c'est une super réponse ! Grand merci à toi :fleur:

En effet, je me disais bien que c'était lié au vernis, car j'ai vraiment enchainé ces derniers temps.
Je ne prenais pas le temps de mettre une base en effet (car je n'en ai pas de toute façon ^^), mais je vais tenter celle que tu m'as conseillé, de chez Kiko.

En fait, le vernis "base" est du coup moins agressif que le vernis classique alors?

Concernant le polissoir, j'ai une lime avec un coté plus doux type polissoir (de chez Sephora), mais j'ai plus tendance à utiliser le coté "lime" donc plus dur (et qui fragilise l'ongle, comme tu l'as dis).

Je vais déjà tenter avec la base, voir ce que ça donne, et si mes ongles restent aussi pourris je tenterais un des soins que tu m'as conseillé (le Mavala à l'air top).

Merci pour ta réponse très claire, et qui m'aide beaucoup !

(et question qui n'a rien à voir mais qui m'intrigue depuis longtemps, comment fais-tu pour mettre un lien dans un mot, càd que le lien s'affiche quand on clique sur le mot en bleu? Je suis pas sûre d'avoir été claire :))

:bouquet:

21 Septembre 2009
10 126
11 250
8 544
@mayonyon Je plussoie la réponse super complète de @Ashes. ! J'ai fait plusieurs fois le traitement Hérôme (durcisseur fort), c'est à base de ricin, je pensais que c'était un remède de grand-mère qui ne marchait pas à tous les coups mais j'en ai été très satisfaite. C'est un peu cher mais ça vaut le coup !

2 Novembre 2011
642
4 263
5 564
@Mayonyon Oh je suis contente d'avoir été utile :d
Pour la base je t'avouerais que je ne sais pas exactement (je ne m'intéresse pas trop aux compositions etc :shifty:), je pense que c'est aussi "agressif" qu'un vernis classique mais que l'effet soin et protecteur contrebalance tout ça ! En tout cas j'ai vu la différence, sans base je me retrouvais toujours avec les ongles qui avaient pris la couleur du vernis, ça fait vraiment office de "barrière".

Pour insérer des liens, tu surlignes le texte où tu veux mettre le lien et ensuite tu cliques sur la petite icône "Insert a link" (juste à côté de l'enveloppe dans la boîte de dialogue quand tu tapes un message sur le forum), tu copies ton lien dans "URL" et voilà ! :happy:

@Hawley Ma mère utilise de l'huile de ricin aussi, j'ai essayé pendant quelques jours mais mon Dieu ce truc pue c'est affreux :yawn: ça sentait trop la biquette du coup j'avoue que j'ai laissé tomber. :ninja:

16 Novembre 2011
287
82
1 114
www.freyja.fr
coralista;4553505 a dit :
@AdaBird et @néroli je reviens sur l'anticerne Maybelline dont on parlait l'autre jour, il est dispo en Angleterre et notamment sur le site de Boots qui livre maintenant en France :cheer:
(Bon ok les FDP sont de 10£, mais pour une bonne grosse commande groupée avec des copines ça passe encore :shifty:)

Je ne savais pas qu'ils avaient déjà ouvert la livraison en France, c'est super !
Pour l'Effaceur Yeux, par contre au niveau teintes elles sont pas nommées comme en France je crois...

Et sinon, je vois que sur le site ils vendent les produits de la marque Origins, certaines connaissent et ont des produits à conseiller particulièrement ?

J'ai repéré cette crème qui à l'air bien... mais super chère :crying:

avis à toutes les madz!

lors de mon voyage à New York j'avais trouvé à Séphora une multitude de parfum en rollerball idéal pour mettre dans son sac et à petit prix, mis à part que ce ne doit pas etre terrible pour la peau, c'était parfait pour moi qui met relativement peu de parfum et qui termine rarement mes flacons.

aujourd'hui quand je cherche sur internet je ne trouve qu'une offre très réduite, du coup je me suis dit peut être que l'une de vous connaitrai une boutique fiable sur laquelle faire ma commande...

:bouquet:

Dernière édition :
mayonyon;4551211 a dit :
Est-ce une coincidence, ou est-ce que c'est un hasard?
Le fait est que mes ongles sont vraiment moches et du coup je les coupe court, et je mets du vernis pour "cacher la misère" :d.
Mais est-ce que je devrais pas plutôt les laisser tranquille quelques temps?

j'ai eu le même problème que toi, du coup j'ai laissé tomber pour un temps les vernis type kiko, très jolis mais pas tops au niveau de la composition.
J'ai acheté des vernis de la marque Kure Bazaar, qui, ok, coutent un bras mais sont vraiment plus "doux".
Et à chaque coup de dissolvant je m'hydrate bien les ongles.
Aujourd'hui je n'ai plus de pb d'ongles qui se dédoublent ou cassent ou restent un peu colorés ou tout mou (oui moi c'était vraiment la totale!!). du coup maintenant que tout est rentré dans l'ordre je m'autorise de temps à temps à remettre des vernis moins couteux par dessus la base de Kure.

bon après il y a surement d'autres vernis doux et peut être moins chers mais je ne les ai pas testés...

21 Octobre 2012
905
3 613
4 864
@Jeliza rose
Tu as surement raison ! En effet, j'utilise quasiment que des vernis Kiko, ou alors de marque peu chère. Et du coup je veux bien croire que la qualité doit être moins bonnes que celle des vernis type OPI ou autre.
Je vais jeter un oeil chez les Kure Bazaar (je ne connais pas cette marque).

Merci :d

2 Novembre 2011
642
4 263
5 564
mayonyon;4558774 a dit :
@Jeliza rose
Et du coup je veux bien croire que la qualité doit être moins bonnes que celle des vernis type OPI ou autre.

Si je puis me permettre :shifty: Le prix n'a rien à voir avec la qualité du vernis ou sa composition. Je ne parle pas pour Kure Bazaar cependant, je n'ai jamais testé mais je sais que c'est une marque qui met l'accent sur la composition de ses vernis, d'où le prix. Mais les vernis OPI, par exemple, ont sûrement une compo aussi "dégueu" que les Kiko, d'ailleurs aux Etats-Unis les vernis OPI sont vendus au prix des Kiko ici ! Enfin en gros ce que je veux dire c'est que la plupart du temps, un vernis avec une "bonne" compo est un vernis qui coûte cher, mais un vernis qui coûte cher n'aura pas forcément une bonne compo.
Je crois que très peu de marques essayent de faire des compo un peu plus clean (en gros, un vernis "naturel" ou "bio" c'est impossible). Je sais qu'il y a aussi Butter London qui est "3 Free" (c'est-à-dire qu'ils ne contiennent pas de Toluène, DBP, Formaldéhyde, les 3 ingrédients toxiques et qui sont "classiquement" utilisés dans les vernis) qu'on trouve notamment sur Bec et ongles, Univeda et Ledouxnuage (et sûrement d'autres), ainsi que Avril (une marque française qui coûte très peu cher !) dont les vernis sont, d'après Pshiiit, "5 free".

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes