Questions en tout genre Beauté !

2 Octobre 2005
175
100
4 754
Genève
leblogdeneroli.com
coralista;4549114 a dit :
neroli;4549105 a dit :
coralista;4549089 a dit :
adabird;4548891 a dit :
coralista;4548883 a dit :
adabird;4548847 a dit :
J'ai une petite question anti cernes pour vous !
Je n'ai aucun de ces deux là, mais j'ai aussi le contour des yeux sec et quand j'aurai fini mon actuel j'aimerais bien tester l'Effaceur Yeux (:eh: ?) de Maybelline, il a l'air top d'après un article de  @néroli        !

Ah mais je l'ai aussi celui là, et je confirme il est top, sauf que je ne le trouve plus nulle part...
Ah en effet je ne m'étais pas encore intéressée à ce point là... :erf:
@néroli    peut peut-être nous dire d'où vient le sien ? :fleur:

Oui je crois qu'il a être arrêté par la marque... C'est tellement dommage ! J'avais trouvé le mien en grandes surfaces :sad:
Ah, dommage en effet... :erf:
Merci pour ta réponse en tout cas ! (Et j'aime beaucoup le nouveau design du blog :ninja:)

(Merciiii moi aussi j'en suis dingue!)
 
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
@Flotsam ce matin, en me regardant dans la glace, je me suis dit que mes sourcils étaient trop fins. Donc mon avis c'est qu'il ne faut pas épiler, parce que les sourcils un peu épais sont trop bien! Mais en même temps c'est dur à dire parce que ça dépend de ton visage. Tu peux déjà essayer de les régulariser s'ils sont pas tout bien droits?

-------

Moi aussi j'ai une question, ô expertes de la beauté. Quels sont les produits dans les baumes à lèvres qui assèchent les lèvres?

J'ai acheté un baume Burt's bees en pensant qu'il serait bien et en fait c'est la cata, mes lèvres sont sèches en 30 secondes :neutral:
 
22 Octobre 2013
202
104
224
epoch;4549257 a dit :
Hello,
ça m'intrigue le caladryl, ça peut s'acheter sans ordonnance ?

Je prends la pilule et j'imagine que si un jour j'arrête je vais peut être avoir une poussée bien que je prie que ce soit pas le cas :goth:


C'est vraiment  bien ce produit ?
Merci :)

Hey :)
Oui, tu peux l'acheter sans ordonnance et pour moi en tout cas ça fonctionne très bien ! Je l'utilise depuis des années pour les boutons quand j'en ai (j'en ai eu beaucoup quand j'ai changé de pilule il y a deux ans et heureusement que j'avais cette crème) et je trouve que les produits spécifiquement faits pour les boutons, les assèchent moins bien ! Après, ce n'est pas miraculeux non plus le bouton ne sèchera pas en 24h mais en quelques jours tout disparaît :)

Je vais initier toutes les madz du forum au Caladryl XD
 
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
ashes;4549245 a dit :
aiika;4549199 a dit :
Moi aussi j'ai une question, ô expertes de la beauté. Quels sont les produits dans les baumes à lèvres qui assèchent les lèvres?

De mémoire c'est la cire microcristalline. Après il y en a peut-être d'autres, je ne sais pas. Mais il me semble que ce ne sont que des suppositions et que rien n'a été prouvé (? si quelqu'un peu confirmer/infirmer)

(Je ne dis pas que tu as tort hein, d'ailleurs moi aussi je fais super attention à la composition de mes baumes à lèvres maintenant, mais en toute franchise je ne vois pas trop de différences avec avant, j'ai toujours besoin d'en mettre :shifty:)
Ok alors je ferais attention à ça à l'avenir, on verra bien si ça change quelque chose! (mais en même temps je viens de regarder la compo de mon Burt's bees mais y a pas :cretin:)
 
22 Octobre 2013
202
104
224
epoch;4549331 a dit :
Je testerais quand j'en aurais ( en ce moment j'ai rien je touche du bois XD )
Mais je trouve que les produits POUR boutons ne font que m'en donner davantage et m'abîmer la peau en la déssechant donc je préfère essayer un truc de ce genre.
par contre tu l'appliques comment ? A quelle fréquence ??? merci :d

Moi les produits pour boutons sont carrément inefficaces à part celui de la roche posay qui a après été retiré de la vente ... XD
Simplement t'en prend une noisette sur ton doigts et tu la mets sur ton ou tes boutons. Tu masses un peu la zone boutonneuse avec la crème. Elle va vite sécher donc faut plus y toucher après. Je l'applique en petite quantité au matin après ma crème hydratante et avant mon maquillage et au soir j'en met une plus grosse dose en allant me coucher. Tu en mets jusqu'à ce que le bouton soit presque entièrement parti  :)
 
16 Janvier 2011
564
257
1 444
@ Petite-fleur-des-prés, moi aussi j'ai la peau très pâle et les joues rouges :) pour ma part déjà j'hydrate ma peau au max parce que ça accentue les rougeurs, j'utilise la crème visage pour peaux sensibles de Mixa qui est bien, mais sinon en plus riche (et qui est vraiment top) il y a le soin de nuit crème prodigieuse de Nuxe (mais un peu chère...) !

Pour le maquillage j'utilise de la BB cream (en ce moment la Gemey Maybelline mais celle de la marque Une est encore mieux mais + chère) et par dessus de la poudre libre (la Yves Rocher est cool mais en ce moment la Body Shop est à 4€ sur l'e-shop au lieu de 16€, je ne sais pas ce qu'elle vaut, je l'ai commandé hier soir). Je trouve que c'est léger comme maquillage mais malgré tout ça unifie et donne de l'éclat au teint. La BB cream me suffit pour les cernes mais à une période j'utilisais un anti cerne Pierre Ricaud qui était vraiment top (sorte de stick  mais en mousse), le stick d'Yves Rocher est pas trop mal mais difficile à appliquer je trouve.

Sinon je t'encourage à faire une razzia chez Body Shop, j'ai inauguré les soldes en faisant une commande sur leur site hier soir et pour 50€ je suis hydratée pour au moins l'année je pense, ça vaut le coup ;)
 
21 Octobre 2012
905
3 613
4 864
Bon je pose ma question ici, même si ça concerne mes ongles (quoique les ongles, vernis et cie ça rejoint la beauté quelquepart... bref :))

J'ai remarqué que depuis que je mets du vernis régulièrement (c'est à dire depuis un mois ou deux, avant je n'en mettais que rarement, ou alors seulement du transparent), j'ai les ongles qui se dédoublent sans cesse.

Est-ce une coincidence, ou est-ce que c'est un hasard?
Le fait est que mes ongles sont vraiment moches et du coup je les coupe court, et je mets du vernis pour "cacher la misère" :d.
Mais est-ce que je devrais pas plutôt les laisser tranquille quelques temps?

Sinon, est-ce que vous avez des astuces de grand-mère qui fonctionnent pour les ongles qui se dédoublent?
Ou des produits miracles?

Merci !
 
16 Janvier 2011
564
257
1 444
@ Petite-fleur-des-prés

Je sais qu'il existe des BB cream "transparentes" dont la teinte s'adapte à celle de ta peau, je ne sais pas si tu as déjà essayé mais ça pourrait peut être donner un rendu plus naturel ?

Sinon il y a aussi les crèmes teintées, dont le rendu est un peu plus léger peut être, j'avais eu un échantillon de celle de Nuxe et c'était assez discret et naturel comme rendu.

Oui je comprends moi aussi j'ai la peau sensible et je crains un peu les produits trop parfumés (notamment les gels douches) mais Body shop bizarrement leur compo ne doit pas être trop pourrie, ma peau supporte très bien, et tant mieux :).
 
2 Novembre 2011
637
4 204
5 564
mayonyon;4551211 a dit :
J'ai remarqué que depuis que je mets du vernis régulièrement (c'est à dire depuis un mois ou deux, avant je n'en mettais que rarement, ou alors seulement du transparent), j'ai les ongles qui se dédoublent sans cesse.

J'ai tapé un long message et j'ai tout effacé sans faire gaffe :stare:.

Il y a de fortes chance que ça soit lié avec le vernis effectivement ! Tu peux toujours faire une pause, mais j'imagine que lorsque tu remettras du vernis tes ongles se dédoubleront à nouveau :erf:.

Je n'ai pas de recettes de grand-mère (les miens se dédoublent aussi et disons que je fais avec :yawn:) mais j'ai quelques conseils de "base". :happy:
Il faut toujours protéger tes ongles avec une base à appliquer avant le vernis. Elle permet d'empêcher le vernis de s'infiltrer dans tes ongles, ce qui les fragilise. Tu en trouves dans toutes les marques à tous les prix, certaines font office de soin en même temps, je sais qu'il en existe des "anti-dédoublement" mais je n'ai pas de marque en tête. Pour ma part j'utilise celle-ci de chez Kiko et elle est très bien, ils en font d'autres aussi plus ciblées. Enfin si ça se trouve je dis ça mais tu en utilises peut-être déjà ? :shifty:
Je te conseillerais aussi d'investir dans un polissoir à 4 faces. On en trouve encore une fois un peu partout, j'ai celui de Sephora qui est très bien, je sais que ELF, The Body Shop et Kiko en font aussi. Ca permet de limer / lisser / polir tes ongles (la 4ème face permet de les faire briller et je peux te dire qu'avec celui de Sephora ça marche du tonnerre, c'est bluffant !) et donc d'ôter toutes les irrégularités des ongles. A utiliser avec parcimonie cependant (je dirais une fois toutes les 3 semaines, voir tous les mois) sinon tu risques de les fragiliser.
Enfin, si rien ne marche ou si tu veux quelque chose de radical, il existe plusieurs "traitements" pour renforcer les ongles. Je pense aux cures de Mavala et Hérôme. Il en existe plusieurs, plus ou moins fort. Je n'en ai jamais fait mais en gros c'est un vernis transparent que tu appliques plus ou moins tous les jours pendant une certaine durée, afin de renforcer les ongles. Ca a fait beaucoup parler pendant un moment parce qu'apparemment ça marche très bien, mais encore une fois il faut faire attention avec les cures les plus fortes, certaines personnes ne les supportent pas. Je te conseille de te renseigner sur les forums ou les blogs pour voir laquelle te conviendrait le mieux, ou même à aller demander du côté du topic Vernis.

J'espère que j'aurais pu t'aider un peu. :fleur:
 
21 Octobre 2012
905
3 613
4 864
ashes;4552323 a dit :
J'espère que j'aurais pu t'aider un peu. :fleur:

Mais mais mais... Ça c'est une super réponse ! Grand merci à toi :fleur:

En effet, je me disais bien que c'était lié au vernis, car j'ai vraiment enchainé ces derniers temps.
Je ne prenais pas le temps de mettre une base en effet (car je n'en ai pas de toute façon ^^), mais je vais tenter celle que tu m'as conseillé, de chez Kiko.

En fait, le vernis "base" est du coup moins agressif que le vernis classique alors?

Concernant le polissoir, j'ai une lime avec un coté plus doux type polissoir (de chez Sephora), mais j'ai plus tendance à utiliser le coté "lime" donc plus dur (et qui fragilise l'ongle, comme tu l'as dis).

Je vais déjà tenter avec la base, voir ce que ça donne, et si mes ongles restent aussi pourris je tenterais un des soins que tu m'as conseillé (le Mavala à l'air top).

Merci pour ta réponse très claire, et qui m'aide beaucoup !

(et question qui n'a rien à voir mais qui m'intrigue depuis longtemps, comment fais-tu pour mettre un lien dans un mot, càd que le lien s'affiche quand on clique sur le mot en bleu? Je suis pas sûre d'avoir été claire :))

:bouquet:
 
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@mayonyon Je plussoie la réponse super complète de @Ashes. ! J'ai fait plusieurs fois le traitement Hérôme (durcisseur fort), c'est à base de ricin, je pensais que c'était un remède de grand-mère qui ne marchait pas à tous les coups mais j'en ai été très satisfaite. C'est un peu cher mais ça vaut le coup !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes