I

) et j'aimerais avoir un teint bonne mine qui fasse naturel ^^
coralista;4693989 a dit :Pour la Bi-Oil je ne peux pas te répondre, je n'ai jamais testé (par contre j'aurais tendance à déconseiller le produit, ayant surtout entendu des mauvais retourshollie;4692346 a dit :J'ai vraiment beaucoup de cicatrices, majoritairement sur les joues, plutôt roses/violettes et peu profondes.) .
Par contre je peux conseiller quelque chose qui marche plutôt bien chez moiLe soir après le nettoyage et avant la crème, je me pschite de l'hydrolat de tea tree (celui de lavande est bien aussi pour les cicatrices, mais j'utilise déjà de l'HE de lavande localement) auquel j'ai ajouté des AHA, le tout de chez AromaZone.
Je n'ai quasiment plus de boutons et mes cicatrices se font la malle petit à petit :chat:

) et qu'ils soient par conséquent encore plus voyants. J'ai l'impression d'avoir le choix entre des poils lents à la repousse mais toujours foncés et plus drus, et la moustache d'Astérix...

Je crois que mes poils sont un peu fins pour utiliser une pince à épiler... C'est à voir.
, est-ce que quelqu'un ici l'a déjà utilisé ?Je fais ça à la cire depuis des années (chez l'esthéticienne) et je n'ai eu aucun problème. Les poils ne poussent pas plus foncés ou drus, ni plus longs, ni en plus grand nombre. Je peux rester des mois sans épiler sans problème.bumbledom;4705151 a dit :
J'ai une petite question.
Ces derniers temps, j'ai vraiment l'impression d'avoir un duvet qui a poussé au-dessus de la lèvre supérieure, et sans être énormément voyant, il me dérange et je le trouve trop foncé. Je sais donc que j'ai le choix entre l'épilation et la décoloration. Je me suis un peu renseignée sur Internet et auprès de certaines personnes, sauf que personne n'a la même expérience et les deux solutions ne me paraissent pas super efficace. D'un côté, la cire, qui semble être une horreur à la repousse, et vraiment ennuyeuse au niveau de l'entretien. Puis de l'autre, la décoloration : j'ai très peur que mes poils se retrouvent jaune poussin au lieu d'être blonds (pourtant je suis blonde à la base) et qu'ils soient par conséquent encore plus voyants. J'ai l'impression d'avoir le choix entre des poils lents à la repousse mais toujours foncés et plus drus, et la moustache d'Astérix...
Est-ce que quelqu'un saurait me conseiller à ce propos, et me raconter son expérience ?
Merci d'avance![]()
Merci beaucoup de ta réponsecoralista;4705236 a dit :Désolée je ne vais pas pouvoir te renseigner beaucoup, j'ai fait un peu au hasardcappuccino;4702704 a dit :Hello Coralista,
Ta routine m'intéresse beaucoup mais je suis très novice en aromathérapie ! Tu pourrais me dire combien de gouttes d'AHA tu mets dans combien de ml d'hydrolat s'il te plaît ? Et tu as acheté un spray pour faire ton mélange dedans ?
Merci beaucoup![]()
Sur le flacon d'AHA il est noté le dosage indiqué (1 à 5% dans les crèmes, 5 à 15% dans les soins ponctuels) et comme je tolère bien les AHA (ça m'est arrivé de les appliquer purs (pas taper), je n'avais rien senti sur les joues, juste quelques picotements sur le front) j'ai plutôt bien dans les 10% je pense, en versant directement depuis le flacon dans ma bouteille d'hydrolat.
J'avais aussi acheté un embout pulvérisateur mais je suis nounouille, je n'ai pas dû prendre le bon diamètre parce que je n'ai pas réussi à le visserDu coup j'ai transvasé dans un autre flacon pshit.

Merci pour ta réponseaiika;4705298 a dit :Je fais ça à la cire depuis des années (chez l'esthéticienne) et je n'ai eu aucun problème. Les poils ne poussent pas plus foncés ou drus, ni plus longs, ni en plus grand nombre. Je peux rester des mois sans épiler sans problème.bumbledom;4705151 a dit :
Ces derniers temps, j'ai vraiment l'impression d'avoir un duvet qui a poussé au-dessus de la lèvre supérieure, et sans être énormément voyant, il me dérange et je le trouve trop foncé. Je sais donc que j'ai le choix entre l'épilation et la décoloration. Je me suis un peu renseignée sur Internet et auprès de certaines personnes, sauf que personne n'a la même expérience et les deux solutions ne me paraissent pas super efficace. D'un côté, la cire, qui semble être une horreur à la repousse, et vraiment ennuyeuse au niveau de l'entretien. Puis de l'autre, la décoloration : j'ai très peur que mes poils se retrouvent jaune poussin au lieu d'être blonds (pourtant je suis blonde à la base) et qu'ils soient par conséquent encore plus voyants. J'ai l'impression d'avoir le choix entre des poils lents à la repousse mais toujours foncés et plus drus, et la moustache d'Astérix...
Est-ce que quelqu'un saurait me conseiller à ce propos, et me raconter son expérience ?
Merci d'avance![]()
La repousse m'inquiète tout de même un peu, surtout au début lorsque le poil est encore très court.Merci de m'avoir répondu !ashes;4708669 a dit :bumbledom;4706435 a dit :Merci pour ta réponseaiika;4705298 a dit :Je fais ça à la cire depuis des années (chez l'esthéticienne) et je n'ai eu aucun problème. Les poils ne poussent pas plus foncés ou drus, ni plus longs, ni en plus grand nombre. Je peux rester des mois sans épiler sans problème.bumbledom;4705151 a dit :
Merci d'avance![]()
La repousse m'inquiète tout de même un peu, surtout au début lorsque le poil est encore très court.
Comme @Aiika , j'épile à la cire depuis des années et je n'ai aucun problème de repousse drue.
Je crois moyen à ses histoires de repousses plus épaisses/plus noires au rasoir, mais la cire est justement "réputée" pour empêcher les repousses plus épaisses. Toutes mes amies s'épilent aussi le duvet à la cire et elles n'ont aucun problème non plus. Je le fais tous les mois environs, ça ne repousse pas très vite.
Plus jeune je décolorais et je n'ai pas le souvenir que c'était "jaune pipi", mais je ne faisais peut-être pas trop attention.Enfin personnellement je te conseille vraiment la cire
![]()

et rien à signaler pour l'instant (en même ce serait inquiétant que ça repousse déjà aha...)